Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

2 participants

Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  Laurent FAIVRE Dim 03 Déc 2017, 20:03

Bonsoir,

J'ai une question, car les vitesses de mon pauvre vieux E70 de 1964 craquent lorsque le moteur tourne au ralentis, mais lorsque j'accélère à mi régime à peu près, elles ne craquent plus, ce qui ne semble pas très logique !!!
Les niveaux d'huiles boite et moteur sont bons avec huiles neuves...
A noter que la prise de force a toujours tendance à tourner un peu, même si elle n'est pas enclenchée.
Est-ce un simple réglage, que je ne connais pas, ou plus grave docteur ?

Nouveau sur ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance...
Laurent FAIVRE
Laurent FAIVRE

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 65
Localisation : 47330 MONTAURIOL

Revenir en haut Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty Re: E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  jb23 Dim 03 Déc 2017, 20:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement pas logique ce craquement au passage des vitesses au ralenti et pas de craquement à mi régime moteur. Le premier contrôle à effectuer face à ce constat est de bien vérifier la garde à la pédale de débrayage qui doit être de 20 mm entre marchepied et pédale. Ensuite vérifier l'absence de présence d'huile au niveau de la plaque de visite sous carter d'embrayage, une fuite d'huile pourrait être la cause de ce craquement par collage des disques sur les plateaux de pression; dans ce cas une intervention serait nécessaire pour localiser et traiter ces fuites.
Quels marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission?
Il est normal que l'arbre de sortie de prise de force soit mis en faible rotation sans outil attelé cette rotation est le fruit de la trainée du pignon de commande sur l'arbre qui le supporte, l'arbre peut dans ce cas être facilement immobilisé à la main.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty Re: E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  Laurent FAIVRE Dim 03 Déc 2017, 23:33

Bonsoir,
Merci JB23 pour votre accueil et réponse rapide...
Je vais effectivement vérifier cela, que la pédale d'embrayage est bien un espace de 2 cm avec le marche pied...
Ensuite vérifier aussi la plaque de visite du carter d'embrayage, est voir s'il y a fuite ou non, je ne pense pas.

Par contre, pour la prise de force; elle s'arrête bien à la main dès que l'on veut y mettre un outils... Donc là alors pas de soucis...
Pour l'huile de boite, pas de soucis non plus c'est bien celle préconisée SAE 80 très épaisse... Maintenant, il est vrai que je n'ai pas fait la vidange complète, j'avais juste remis à niveau, je ne sais pas ce qu'avait mis l'ancien propriétaire...

Je regarde tout cela demain et vous tiens au courant...

Bonne soirée, je ne pense pas que vous passerez en Lot et Garonne d'ici demain, mais au cas où, vous offrirais un vin chaud autour du tracteur, car chez nous il faisbien froid en ce moment !!!

Amicalement



Laurent FAIVRE
Laurent FAIVRE

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 65
Localisation : 47330 MONTAURIOL

Revenir en haut Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty Re: E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  Laurent FAIVRE Ven 08 Déc 2017, 19:10

Merci à JB23 pour ces conseils,

Dès le réglage de la pédale, ça ne craque plus, il ne fallait pas beaucoup de tour, deux peut être !!! Je n'ai donc pas investigué plus loin....

J'ai également vérifier le calage des culbuteurs qui n'avait à priori pas été fait depuis longtemps vu la différence au touché avec le 0.20 préconisés, il y avait du jeux la cale posée !!!

De fait, il ne sonne plus comme avant, plus doux", moins de clac clac !!!

J'ai la chance d'avoir avec ce tracteur le manuel d'entretien d'origine et la grande feuille A2 du parcours d'entretien....

Si je peux la partager sur ce site, pour en faire bénéficier des amicalistes, merci de me dire comment faire...

Amicalement
Laurent FAIVRE
Laurent FAIVRE

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 65
Localisation : 47330 MONTAURIOL

Revenir en haut Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty Re: E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  jb23 Ven 08 Déc 2017, 20:38

Bonsoir,

Le panneau d'entretien est fourni pour ce type de tracteur avec chaque notice d'utilisation et d'entretien que chaque utilisateur doit posséder pour les consignes de bonne utilisation et d'adaptation des outils sur le tracteur et pour réaliser les opérations de maintenance premier niveau qui incombent aux utilisateurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ? Empty Re: E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum