N73 reste accéléré
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moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7300004 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1958 et donc ce tracteur est un D16 et non un N 73 qui lui n'est apparu qu'en mars 1960.
Pour stopper le moteur il faut ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti et ensuite pousser la tige de "Stop" située en bas et à droite du support de planche de bord jusqu'à arrêt complet du moteur. Couper le contact.
Pour stopper le moteur en cas d'emballement il faut amener le levier sur la face avant moteur à côté de la pompe d'injection en position médiane vers le bas pour couper l'injection jusqu'à arrêt complet du moteur; ensuite repositionner ce levier en position marche vers le haut.
Le problème d'emballement du moteur est très certainement causé par un gommage de la commande de crémaillère de pompe d'injection suite à l'arrêt prolongé du tracteur avec l'huile et cambouis qui ont séché sur cette commande. Il faudra donc déposer le reniflard fixé sur le carter support de pompe d'injection et placé derrière cette dernière pour avoir la vue sur cette commande de crémaillère et la nettoyer avec un pinceau trempé dans du GO et ensuite projeter du dégrippant sur cette crémaillère et actionner plusieurs fois à la main cette commande pour lui rendre sa mobilité. Remettre en place le reniflard.
Lors du nettoyage du circuit d'alimentation en GO, avez-vous remplacé l'élément filtrant à GO ?
De même avez vous nettoyé le filtre tubulaire vissé dans la vis creuse d'arrivée du GO du réservoir à la pompe d'alimentation ?
Amicalement.
TO58
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7300004 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1958 et donc ce tracteur est un D16 et non un N 73 qui lui n'est apparu qu'en mars 1960.
Pour stopper le moteur il faut ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti et ensuite pousser la tige de "Stop" située en bas et à droite du support de planche de bord jusqu'à arrêt complet du moteur. Couper le contact.
Pour stopper le moteur en cas d'emballement il faut amener le levier sur la face avant moteur à côté de la pompe d'injection en position médiane vers le bas pour couper l'injection jusqu'à arrêt complet du moteur; ensuite repositionner ce levier en position marche vers le haut.
Le problème d'emballement du moteur est très certainement causé par un gommage de la commande de crémaillère de pompe d'injection suite à l'arrêt prolongé du tracteur avec l'huile et cambouis qui ont séché sur cette commande. Il faudra donc déposer le reniflard fixé sur le carter support de pompe d'injection et placé derrière cette dernière pour avoir la vue sur cette commande de crémaillère et la nettoyer avec un pinceau trempé dans du GO et ensuite projeter du dégrippant sur cette crémaillère et actionner plusieurs fois à la main cette commande pour lui rendre sa mobilité. Remettre en place le reniflard.
Lors du nettoyage du circuit d'alimentation en GO, avez-vous remplacé l'élément filtrant à GO ?
De même avez vous nettoyé le filtre tubulaire vissé dans la vis creuse d'arrivée du GO du réservoir à la pompe d'alimentation ?
Amicalement.
TO58
moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
Ce tracteur a sans doute été rebadgé N 73 à la demande du client ou du vendeur.
Le levier dont je parle est bien le levier de décompression et coupure de débit dur pompe d'injection.
Pour le nettoyage du circuit d'alimentation il est inutile de déposer la pompe d'injection et même déconseillé, pas plus que le levier de décompression.
Pour les photos, réponse va suivre.
Amicalement.
Ce tracteur a sans doute été rebadgé N 73 à la demande du client ou du vendeur.
Le levier dont je parle est bien le levier de décompression et coupure de débit dur pompe d'injection.
Pour le nettoyage du circuit d'alimentation il est inutile de déposer la pompe d'injection et même déconseillé, pas plus que le levier de décompression.
Pour les photos, réponse va suivre.
Amicalement.
moko73- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
Comme dit précédemment il est possible également que ce soit le fait du client utilisateur.
Ces 2 tracteurs sont équipés de la même mécanique.
Amicalement.
Comme dit précédemment il est possible également que ce soit le fait du client utilisateur.
Ces 2 tracteurs sont équipés de la même mécanique.
Amicalement.
moko73- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Il a un capot comment? Il y a eu 2 versions de carrosserie (3 avec le junior), cela peut-être aussi suite à un accident, et le capot version D16 n'était plus que disponible en version N73 .
https://i.skyrock.net/3052/57973052/pics/2897408119_small_1.jpg
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0044
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0042&NumOrgane=&organe=
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0055
https://i.skyrock.net/3052/57973052/pics/2897408119_small_1.jpg
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0044
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0042&NumOrgane=&organe=
http://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0055
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
Ce tracteur avec le N° de série 7300004 de 11/58 ne pouvait être, à l'origine, être qu'un D 16 avec capot de D 16 et décalcomanies D 16.
Amicalement.
Ce tracteur avec le N° de série 7300004 de 11/58 ne pouvait être, à l'origine, être qu'un D 16 avec capot de D 16 et décalcomanies D 16.
Amicalement.
moko73- Membre Actif
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moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
moko73- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
Je me répète, la dépose de la pompe d'injection n'était pas nécessaire et encore moins le carter support de pompe d'injection.
Oui "l'ergot" doit être engagé dans la "cannelure" pour relier les 2 pièces en mouvement.
Si le moteur ne régule pas alors il faudra remplacer l'axe et la bague de balancier dans le carter droit moteur. Ces 2 pièces pourront vous être fournies par:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.
Je me répète, la dépose de la pompe d'injection n'était pas nécessaire et encore moins le carter support de pompe d'injection.
Oui "l'ergot" doit être engagé dans la "cannelure" pour relier les 2 pièces en mouvement.
Si le moteur ne régule pas alors il faudra remplacer l'axe et la bague de balancier dans le carter droit moteur. Ces 2 pièces pourront vous être fournies par:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail : p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.
moko73- Membre Actif
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moko73- Membre Actif
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moko73- Membre Actif
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moko73- Membre Actif
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moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
C'est le même montage sur les 2 moteurs.
Pour accéder à ces pièces il faut déposer la plaque de visite latérale droite du moteur.
Amicalement.
C'est le même montage sur les 2 moteurs.
Pour accéder à ces pièces il faut déposer la plaque de visite latérale droite du moteur.
Amicalement.
moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
moko73- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonjour,
L'axe de commande de crémaillère doit coulisser librement sans point dur
Amicalement.
L'axe de commande de crémaillère doit coulisser librement sans point dur
Amicalement.
moko73- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/11/2018
Re: N73 reste accéléré
Bonsoir,
Coulissement sans effort et surtout sans point dur.
Si cet axe coulisse normalement alors l'axe et la bague de levier basculeur devront être remplacés.
Amicalement.
Coulissement sans effort et surtout sans point dur.
Si cet axe coulisse normalement alors l'axe et la bague de levier basculeur devront être remplacés.
Amicalement.
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