Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
4 participants
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
un grand merci d'avance !!!
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
nounours64- Membre Actif
Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
Bonsoir,
La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.
Amicalement.
La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.
Amicalement.
Merci beaucoup JB 23
Merci beaucoup JB 23 !!
Bon j'ai bien compris pour le placement de l'écrou moleté, donc celui avec le renvoi d'angle... par contre, je n'ai absolument aucune idée de savoir si le câble cours le long du tracteur à droite où à gauche, et surtout de l'endroit exact où brancher l'arrivée... si quelqu'un pouvait me dépanner d'une photo.... voici si ça peut aider, celles que j'ai réussi à prendre, est-ce possible de les reprendre avec Paint le cas échéant et de me marquer d'une croix ou d'une flèche là où je dois brancher l'arrivée ??
Bon j'ai bien compris pour le placement de l'écrou moleté, donc celui avec le renvoi d'angle... par contre, je n'ai absolument aucune idée de savoir si le câble cours le long du tracteur à droite où à gauche, et surtout de l'endroit exact où brancher l'arrivée... si quelqu'un pouvait me dépanner d'une photo.... voici si ça peut aider, celles que j'ai réussi à prendre, est-ce possible de les reprendre avec Paint le cas échéant et de me marquer d'une croix ou d'une flèche là où je dois brancher l'arrivée ??
nounours64- Membre Actif
Comment remplacer cable compteur
Bonsoir,
Le temps ne pas permis ce weekend de contrôler le câblage et le câble compteur, c'est partie remise pour dimanche prochain.
Par contre vos nouvelles photos sont magnifiques et si il y avait des photos de l'autre côté du moteur cela serrait extra.( Je verrais cette fameuse bobine!!!).
A bientôt.
Le temps ne pas permis ce weekend de contrôler le câblage et le câble compteur, c'est partie remise pour dimanche prochain.
Par contre vos nouvelles photos sont magnifiques et si il y avait des photos de l'autre côté du moteur cela serrait extra.( Je verrais cette fameuse bobine!!!).
A bientôt.
RENDU- Membre Actif
photos de la bobine !
RENDU a écrit:Bonsoir,
A bientôt.
Bonjour RENDU !
Pas de soucis, c'est déjà bien gentil de vouloir m'aider ainsi !
Voici donc les photos demandées !
D'autre part, vous serait-il possible de bien vouloir prendre en photo l'arrivée, le sens du départ et d'arrivée et de quel coté se trouve le câble du compteur du Super 5 D de votre ami ? j'ai acheté un câble mais ne sais vraiment pas comment le mettre, si la partie avec renvoi se trouve à l'arrière du compteur et dans quel sens.... cela me serait d'une grande aide aussi !!
encore un grand merci d'avance !!
nounours64- Membre Actif
Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
Bonjour,
Vous avez acheté le cable où?
Chez Cable Partner service?
Salutations
Vous avez acheté le cable où?
Chez Cable Partner service?
Salutations
2cv4l- Membre Actif
Bonsoir,
Photo du raccordement câble compteur côté gauche moteur.
Merci de m'appeler au 0683079516
Salutations.
Photo du raccordement câble compteur côté gauche moteur.
Merci de m'appeler au 0683079516
Salutations.
RENDU- Membre Actif
Photo si cela marche!!!
RENDU- Membre Actif
Merci beaucoup RENDU !
RENDU a écrit:Photo si cela marche!!!
Merci beaucoup RENDU pour cette photo !!! je vais voir si cela marche effectivement et je vous tiens au courant !!
Je suppose que le câble court ensuite sur le côté droit du moteur (vu quand on est sur le siège !!) là aussi serait-il possible d'avoir une photo du cheminement du câble ? je voudrais être sûr de faire les choses proprement.
Avez vous des nouvelles du schéma de câblage électrique ?? j'ai commencé à repérer tous les fils mais il va falloir en changer pas mal....
Cordialement
Pascal
nounours64- Membre Actif