Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
4 participants
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
un grand merci d'avance !!!
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
nounours64- Membre Actif
Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D
Bonsoir,
La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.
Amicalement.
La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.