Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
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Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonjour à tous, j’ai redémarrer pour Renault 56 il n’a pas tourner au moins depuis 10 ans il démarrer au Car de tour bref, mon relevage ne marche pas du tout il descend quand je suis déçu pour le relever impossible obliger de le lever à deux, je l’es donc démonter j’ai penser au joint du piston ? Avez vous des avis ?
Je vais déjà changer l’huile, Je vois pas où est situer le filtre hydraulique et la crépine si vous avez des avis ou photo
Merci d’avance
Je vais déjà changer l’huile, Je vois pas où est situer le filtre hydraulique et la crépine si vous avez des avis ou photo
Merci d’avance
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
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Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
quentingillou a écrit:Bonjour à tous, j’ai redémarrer pour Renault 56 il n’a pas tourner au moins depuis 10 ans il démarrer au Car de tour bref, mon relevage ne marche pas du tout il descend quand je suis déçu pour le relever impossible obliger de le lever à deux, je l’es donc démonter j’ai penser au joint du piston ? Avez vous des avis ?
Je vais déjà changer l’huile, Je vois pas où est situer le filtre hydraulique et la crépine si vous avez des avis ou photo
Merci d’avance
quentingillou- Membre Actif
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Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonjour,
Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
A mon avis beaucoup trop de démontage pour ce dysfonctionnement de relevage. La dépose de la culasse de relevage avec le distributeur fixé sur cette culasse aurait été suffisant pour accéder au piston de relevage et au remplacement du joint de piston.
A mon avis le joint de piston usé est la cause du dysfonctionnement constaté.
Le distributeur étant démonté, tous les composants devront être déposé et nettoyés sans chocs pour éviter tout grippage ultérieur; bien repérer le montage de ces composants et leur sens de montage avant dépose.
Bien évidemment la vidange de la transmission devra être réalisée avec montage de l'huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Comme indiqué dans mon premier message la documentation est nécessaire pour réaliser de bonnes interventions de qualité et notamment la notice d'utilisation et d'entretien absolument indispensable à mon sens à chaque utilisateur pour réaliser les opérations d'entretien de premier niveau avec leur fréquentiel. Cette notice d'utilisation et d'entretien vous indique notamment avec photos à l'appui les situations sur le tracteur et les opérations d'entretien à réaliser sur ces filtres.
La crépine est située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et le filtre principal, en fonction du N° de série du tracteur, peut être situé sous le réservoir à carburant ou au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
A mon avis beaucoup trop de démontage pour ce dysfonctionnement de relevage. La dépose de la culasse de relevage avec le distributeur fixé sur cette culasse aurait été suffisant pour accéder au piston de relevage et au remplacement du joint de piston.
A mon avis le joint de piston usé est la cause du dysfonctionnement constaté.
Le distributeur étant démonté, tous les composants devront être déposé et nettoyés sans chocs pour éviter tout grippage ultérieur; bien repérer le montage de ces composants et leur sens de montage avant dépose.
Bien évidemment la vidange de la transmission devra être réalisée avec montage de l'huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Comme indiqué dans mon premier message la documentation est nécessaire pour réaliser de bonnes interventions de qualité et notamment la notice d'utilisation et d'entretien absolument indispensable à mon sens à chaque utilisateur pour réaliser les opérations d'entretien de premier niveau avec leur fréquentiel. Cette notice d'utilisation et d'entretien vous indique notamment avec photos à l'appui les situations sur le tracteur et les opérations d'entretien à réaliser sur ces filtres.
La crépine est située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et le filtre principal, en fonction du N° de série du tracteur, peut être situé sous le réservoir à carburant ou au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
voici les photos, mon filtre ce situe bien en dessous du réservoir, pour le démontage mon contrôle d'effort revenez tout seul c'est donc pour sa j'ai démonter tout cela, j'ai un copain il a le même que moi et le Control d'effort ne revient pas tout seul, mais je sais toujours pas de ou sa viens
voici les photos et merci
voici les photos et merci
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
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Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
Les indications fournies sont celles du moteur MWM, il faut nous fournir des indications mentionnées sur la plaque losange fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Si le levier manuel de contrôle d'effort ne maintient pas la position affichée, la cause en est l'usure ou le déréglage du ressort et de l'usure des plaquettes frein du levier sur le secteur extérieur de commandes du relevage. Ce même dysfonctionnement peut se produire pour le levier manuel de commande du relevage pour les mêmes raisons; il n'y avait donc pas nécessité de déposer le bloc relevage.
Amicalement.
Les indications fournies sont celles du moteur MWM, il faut nous fournir des indications mentionnées sur la plaque losange fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Si le levier manuel de contrôle d'effort ne maintient pas la position affichée, la cause en est l'usure ou le déréglage du ressort et de l'usure des plaquettes frein du levier sur le secteur extérieur de commandes du relevage. Ce même dysfonctionnement peut se produire pour le levier manuel de commande du relevage pour les mêmes raisons; il n'y avait donc pas nécessité de déposer le bloc relevage.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
je n'est pas de plaque en losange au niveau du réservoir, mais je ne vois pas pourquoi les freins aurait un soucis avec mon Control d'effort il freine très très bien justement, demain je vais nettoyer la crépine et changer le filtre.
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
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Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
1- je n'ai jamais parlé des freins du tracteur mais des rondelles frein sur le secteur de relevage qui permettent aux leviers de rester en position affichée sur le secteur de relevage.
2- si votre tracteur est un des premiers fabriqués, la plaque losange d'identification est fixée sur la tôle support des accessoires électriques sur la face avant du réservoir à carburant et visible sur le côté droit après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
1- je n'ai jamais parlé des freins du tracteur mais des rondelles frein sur le secteur de relevage qui permettent aux leviers de rester en position affichée sur le secteur de relevage.
2- si votre tracteur est un des premiers fabriqués, la plaque losange d'identification est fixée sur la tôle support des accessoires électriques sur la face avant du réservoir à carburant et visible sur le côté droit après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
bonsoir,
sur le tracteur je n'est aucune Electricité pour l'instant, je les récupérer a mon oncle qui est décéder depuis 10 ans malheureusement, il était en route a le retaper mais il a pas eu le temps de le finir avec ce qu'il c'est passer, j'ai donc rien sur le réservoir, j'ai la plaque moteur ( photo que je vous es envoyer )
savez vous les étapes de remontage du relevage peut être qu"il a des manips précise a faire pour que cela remarche ?
je pense savoir la cause peut être que je me trompe:
huile trop vielle a changer
nettoyage complet du relevage, tuyau, crépine, filtre
en démontant j'ai retrouver de l'huile très épaisse, ce qu'il m'ennuie c'est la Control d'effort on dirait sur la photo que sa était souder ou déjà bidouiller?
sur le tracteur je n'est aucune Electricité pour l'instant, je les récupérer a mon oncle qui est décéder depuis 10 ans malheureusement, il était en route a le retaper mais il a pas eu le temps de le finir avec ce qu'il c'est passer, j'ai donc rien sur le réservoir, j'ai la plaque moteur ( photo que je vous es envoyer )
savez vous les étapes de remontage du relevage peut être qu"il a des manips précise a faire pour que cela remarche ?
je pense savoir la cause peut être que je me trompe:
huile trop vielle a changer
nettoyage complet du relevage, tuyau, crépine, filtre
en démontant j'ai retrouver de l'huile très épaisse, ce qu'il m'ennuie c'est la Control d'effort on dirait sur la photo que sa était souder ou déjà bidouiller?
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 24
Localisation : oise
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
1- Avez-vous levé le capot moteur pour vérifier la présence de la plaque d'identification sur la face avant du réservoir ??
2- le N° de série su tracteur est frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant, merci de nous communiquer tous ces chiffres frappés à froid !
3- l'ecrou du pot de détection comporte une soudure d'origine.
4- pour mener à bien une intervention il faut posséder la documentation surtout quand on ne connaît pas le produit en détail et pour illustrer ce point, comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir un soupçon de connaissance. A méditer.
Amicalement.
1- Avez-vous levé le capot moteur pour vérifier la présence de la plaque d'identification sur la face avant du réservoir ??
2- le N° de série su tracteur est frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant, merci de nous communiquer tous ces chiffres frappés à froid !
3- l'ecrou du pot de détection comporte une soudure d'origine.
4- pour mener à bien une intervention il faut posséder la documentation surtout quand on ne connaît pas le produit en détail et pour illustrer ce point, comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir un soupçon de connaissance. A méditer.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
bonsoir, j'ai donc fait le tour du tracteur avec plusieurs référence j’espère avoir trouver la bonne.
boitier direction: v 65 01 r 5
boitier hydraulique: 556 1255 81
référence en dessous du boitier hydraulique: 42 89 13 7
pompe hydraulique: 35 28 15 28/ 63 87 32 / 79
cote pompe injection embrayage: 68 25 07 01 01 60 12
cote pompe injection cale pied / tuyau hydraulique: 77.00.503.570 avec le losange en dessous
boitier direction: v 65 01 r 5
boitier hydraulique: 556 1255 81
référence en dessous du boitier hydraulique: 42 89 13 7
pompe hydraulique: 35 28 15 28/ 63 87 32 / 79
cote pompe injection embrayage: 68 25 07 01 01 60 12
cote pompe injection cale pied / tuyau hydraulique: 77.00.503.570 avec le losange en dessous
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 24
Localisation : oise
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
Aucun de ces numéros ne présente un intérêt pour le sujet qui nous concerne. Seule le N° de série de plaque losange ou celui reporté frappé à froid sur le longeron droit les deux visibles après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Aucun de ces numéros ne présente un intérêt pour le sujet qui nous concerne. Seule le N° de série de plaque losange ou celui reporté frappé à froid sur le longeron droit les deux visibles après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Le losange je ne l’es pas, le logeron droit je ne vois pas de où vous parlez merci .
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 24
Localisation : oise
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
Stop on arrête pour ce soir.
Amicalement.
Stop on arrête pour ce soir.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir, mon relevage remarche mais il faut que je sois déçu pour qu’il descendre avis?
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
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Localisation : oise
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonjour,
Les causes d'une mauvaise descente des bras de relevage sont:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort non positionné en position "Annulation" en bas du secteur relevage ==> placer ce levier en bas du secteur de relevage,
- rigidifications extérieures de bielles de traction tendues ==> donner du jeu aux rigidifications,
- mauvais réglage des commandes internes et externes de relevage ==> reprendre en totalité les réglages du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Les causes d'une mauvaise descente des bras de relevage sont:
- levier manuel de commande de contrôle d'effort non positionné en position "Annulation" en bas du secteur relevage ==> placer ce levier en bas du secteur de relevage,
- rigidifications extérieures de bielles de traction tendues ==> donner du jeu aux rigidifications,
- mauvais réglage des commandes internes et externes de relevage ==> reprendre en totalité les réglages du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir, merci pour ta réponse
Je pense que c’esr Mon contrôle d'effort Car la manette reviens tout seul
Je pense que c’esr Mon contrôle d'effort Car la manette reviens tout seul
quentingillou- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 24
Localisation : oise
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonsoir,
Comme déjà signalé il faut rendre opérationnel le système de maintien en position du levier sur le secteur: remplacement des rondelles frein et réglage de la pression par ressort.
Amicalement.
Comme déjà signalé il faut rendre opérationnel le système de maintien en position du levier sur le secteur: remplacement des rondelles frein et réglage de la pression par ressort.
Amicalement.
joint piston
Bonjour JB 23.
Je suis avec attention vos conseils, et dés que j'ai acquis mon renault 56, j'ai acheté l'ensemble des documents chez vous pour pouvoir le réparer si nécessaire. J'ai moi aussi un soucis de relevage mais pas indispensable dans le sens que je charge moins ma bennette pour palier à la dificulté de relever quand elle est bien chargée. Mais j'ai effectué la vidange, nettoyé les filtres pour partir sur de bonne bases. J'ai acheté le joint de piston pour le changer. Dans le blog ci dessus, vous évoquez " La dépose de la culasse de relevage avec le distributeur fixé sur cette culasse aurait été suffisant pour accéder au piston de relevage et au remplacement du joint de piston." je présume que vous parlez des pieces 37-015 et 37-001 de votre catalogue? .
Merci pour votre investissement
Je suis avec attention vos conseils, et dés que j'ai acquis mon renault 56, j'ai acheté l'ensemble des documents chez vous pour pouvoir le réparer si nécessaire. J'ai moi aussi un soucis de relevage mais pas indispensable dans le sens que je charge moins ma bennette pour palier à la dificulté de relever quand elle est bien chargée. Mais j'ai effectué la vidange, nettoyé les filtres pour partir sur de bonne bases. J'ai acheté le joint de piston pour le changer. Dans le blog ci dessus, vous évoquez " La dépose de la culasse de relevage avec le distributeur fixé sur cette culasse aurait été suffisant pour accéder au piston de relevage et au remplacement du joint de piston." je présume que vous parlez des pieces 37-015 et 37-001 de votre catalogue? .
Merci pour votre investissement
xavier58- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
Bonjour,
Le remplacement du joint de piston de relevage implique la dépose de la culasse de relevage 37017 du carter relevage 37001, cette culasse supporte le distributeur 37100.
La pièce 37015 est le couvercle arrière de relevage qui assure également la fonction d'accrochage de 3e point pour les tracteurs avec prise de force haute.
Amicalement.
Le remplacement du joint de piston de relevage implique la dépose de la culasse de relevage 37017 du carter relevage 37001, cette culasse supporte le distributeur 37100.
La pièce 37015 est le couvercle arrière de relevage qui assure également la fonction d'accrochage de 3e point pour les tracteurs avec prise de force haute.
Amicalement.
Re: Problème relevage Renault 56 que j’ai redémarrer
parfait merci, comme il pleut actuellement, je vais pouvoir y travailler dessus.
au plaisir.
au plaisir.
xavier58- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020
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