Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Renault 7012

2 participants

Aller en bas

Renault 7012 Empty Renault 7012

Message  Marc57 Dim 14 Jan 2018, 22:15

Bonsoir à tous et bonne année , j’envisage de racheter un 7012 moteur p4.
Je suis allé le voir avec une bonne batterie 12v 110ah et j’entendais le lanceur s’enclencher mais ne tourne pas comme si le moteur était grippé. Cela fait 2 ans qu’il n’a pas tourné ; le pot d’échappement était protégé avec un seau à l’envers sinon rien ... à la lisière d’un bois ... comment procéder ? Que dois je vérifier / faire pour espérer le démarrer ? A quoi dois je faire attention ? Je suis perdu la ... j’ai penser essayer de mettre une vitesse de le tirer avec un autre tracteur mais j’ai peur des dégâts que cela puisse occasionner ... merci pour votre aide ! Je ne connais pas ses tracteurs... je suis plus série super ...
Merci !

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message  Guillaume01 Lun 15 Jan 2018, 00:32

Bonjour,

Pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué, je procède comme ceci je met la 4 éme vitesse et je le pousse ( à plusieurs) vers l'avant si le moteur ne tourne pas et que le tracteur n'avance pas c'est qui est bloqué.
Il ne faut surtout pas le tirer avec un autre tracteur car si le moteur est bloqué cela pourrait entraîné des dommage grave comme une torsion de bielle.

J'ai un 7012 que d’ailleurs je suis entrain de refaire, il c'est avéré que le moteur est bloqué.
Dans mon cas pour éviter de casser quelque chose j'ai démonté les injecteurs est mis du gazole et dégrippant dans les cylindres pour essayer de le décoincer , mais si cela ne fonctionne pas il faut procéder au démontage du moteur pour trouver la cause du blocage ou grippage c'est préférable avant d'essayer de le démarré pour éviter encore une fois des potentiels dommage du moteur.

Avant de essayer un démarrage il faut vérifier déjà le niveau d'huile moteur, vidanger le vieux gazole et le remplacer par du neuf.
Changer le filtre a gazole car il sera surement sale âpres un arrêt prolonger, nettoyer le circuit de gazole avec les injecteurs.
Puis faire tourner d'une dizaine de tours avant d'essayer de le démarrer.

En espérant vous avoir aidé.

Amicalement.

Guillaume01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 28
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum