Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

achat N70

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat N70  Empty achat N70

Message  delsam Mar 06 Fév 2018, 16:01

Bonjour à tous
je suis sur le point d'acheter un tracteur N70 avec un emballement leger du moteur et également lorsque je mets la manette au mini il s'éteint. Sinon tout fonctionne bien. J'ai vue sur le forum le problème de régulation avec la pièce en bronze à changer. Pensez vous que je puisse la changer seul je ne suis pas mécano mais bricoleur quand même. Le tuyau reniflard émet des vapeurs à chaud mais pas de fumée direct. Voila ce que je peux dire. Auriez vous des avis ou conseil avant que je concrétise cet achat? Merci pour tous les conseils de ce forum. Dés que je pourrai je ne manquerais pas d'envoyer quelques photos de la bête. Very Happy

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Mar 06 Fév 2018, 22:03

Bonsoir,

Le problème de régulation est bien connu mais pas grave. Il faudra remplacer la fourchette de régulation comme vous le signalez. Pour cette intervention qui demande quand même un peu de technicité et nécessite au moins la possession de la documentation notamment le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Avant l'achat il faudra surtout s'assurer du bon démarrage du moteur à chaud comme à froid. Si nécessité d'utiliser des artifices genre Start Pilot il faudra bien réfléchir avent de conclure l'achat.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- avec utilisation ou non de la surcharge sur pompe d'injection?
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de transfert de charge, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre (attention de la qualité de cette manipulation dépend la vie de la pompe hydraulique).
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Mer 07 Fév 2018, 14:34

Bonjour à tous. Tout d'abord merci jb23 pour ta réponse très instructive. Déjà j'ai vu un suintement d'huile sur le cylindre le plus en avant. j'avais demandé au vendeur de ne pas mettre en route le tracteur pour qu'il soit froid mais quand je suis arrivé il était tiède. Il le vend 1000 euros je pense que l'état de base est correct vitesse passe bien. Embrayage ok. La régulation est à voir sur il y a pas mal de jeu autour des tringles d'accelerateur de l'arbre qui rentre dans le bloc moteur. Le vendeur démarre avec la surcharge. Je l'ai démarré après 15 minutes d'utilisation sans la surcharge il a démarre très bien mais je pense que c'est normal car moteur chaud. Voila je vais reprendre rdv pour le démarrer à froid car je me méfie du starpilote. Pas facile lorsque l'on a un budget limité. Je vais m'inpirer des recommandation de jb23.
Bonne journée


delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty suite du message de cet aprés midi

Message  delsam Mer 07 Fév 2018, 17:25

pour faire suite au post de cet aprés-midi. Voilà du coup suite à vos conseils j'ai préféré ne pas acheter le N 70 car trop de réponses aléatoires et je ne voulais pas m'embarquer dans des gros frais pour le moment. Je dois aller voir un super 6 D plus propre un peu plus cher du coup. Pouvez vous m'éclairer sur ce modèle qui semble similaire en mécanique. Un vrai roman cet achat.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Mer 07 Fév 2018, 18:16

Bonjour,

Le tracteur Renault Super 6 D a succédé au Super 6 en 1965 qui lui-même a succédé au N 70 en 1964.
Le Super 6 D est donc plus récent que le N 70 avec les améliorations suivantes par rapport au N 70:
- moteur MWM type 322.3 à injection directe pour meilleur rendement et meilleur démarrage à froid,
- puissance 42 ch. DIN
- relevage hydraulique Renault Tracto-Control avec contrôle automatique d'effort.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Ven 09 Fév 2018, 22:42

bonsoir à tous, rebondissement le vendeur du N 70 m'a recontacté et j'ai pu le démarrer à froid. il a démarrer rapidement malgré une température de 0 degré. Je vais prochainement vous communiquer le numéro pour connaitre sa date de fabrication . J'ai la plaque en bronze de la régulation à changer et il va falloir que je m'appuis sur une doc de réparation. Dés que je peux je met une photo pour illustrer mes propos.
L'embrayage a régler ou pire mais ca passe. La 5 eme et 6 eme gratte un peu mais comme le moteur ne revient pas au ralenti facilement à cause de la pièce à changer je pense. Tout ça est flou pour moi à voir petit à petit. Si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Ven 09 Fév 2018, 23:34

Bonsoir,

Le bon démarrage à froid surtout par les conditions présentes est un très bon point.
Moteur au ralenti, et débrayage à fond avec garde à la pédale bien réglée les 5e et 6e vitesses doivent pouvoir s'engager sans craquement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Sam 10 Fév 2018, 21:09

bonsoir à tous, oui jb23 le démarrage semble bon. Je vois quelques points à étudier comme la fuite d'huile cylindre coté avant . Les vitesses passent sans aucuns craquement au ralenti tracteur à l’arrêt. Par contre en roulant elles grattent légèrement mais comme le moteur reste à un certain régime ,je suis obligé de tirer sur la manette du décompresseur pour le faire revenir au ralenti. voici les numéros sur le châssis 702037G type R 7050 sur le moteur numéro AKD 112 D 10085/2371 1960 je mets des photos dés que je sais faire. pouvez vous me dire quelle revue je dois commander pour réparer la piece en bronze de la régulation.
Merci d'avance
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Sam 10 Fév 2018, 21:18

Voici quelques photos du tracteur et de la fuite cité dans le message précédant. Les tringles semblent avoir du jeux également l'axe qui rentre dans le moteur se régle? Sur la derniére image a quoi sert la tringle? Si vous pouviez m’éclairer je vous en seriez bien reconnaissant. Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Sam 10 Fév 2018, 22:24

Bonsoir,

Ce tracteur 7050 N° de série 7020376 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1960 c'est à dire que ce tracteur est un des tous premiers tracteurs de la série N 70, c'est à dire que ce tracteur est encore équipé du relevage Bendix du D 35.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Sam 10 Fév 2018, 22:53

bonsoir
c'est bien ce relevage. J'ai regardé cela ressemble à un gros verin. Il y a t'il des piéces détachées si besoin?
amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Sam 10 Fév 2018, 23:24

Bonsoir,

En général les incidents sont des fuites et les joints sont standards donc disponibles dans le commerce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Jeu 15 Fév 2018, 22:06

Bonsoir
jb23, serais tu dire le combien est ce tracteur puisqu'il est dans les premières fabrication? Je devrais bientôt recevoir la pièce de régulation en bronze. J'ai envoyé un mail pour avoir les docs de réparation. Combien de temps pour la réponse est nécessaire? Je suis de l’Indre et Loire je me demande si quelqu'un pourrait me faire un diagnostique général afin que j'ai une vision d'ensembles de la restauration. Existe t-il des personnes qui pourraient accompagner un non professionnel que je suis, j’hésite à me lancer seul? confused Merci de vos réponses.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Jeu 15 Fév 2018, 22:30

achat N70  Img_0915
achat N70  Img_0920
achat N70  Img_0919
achat N70  Img_0916
achat N70  Img_0917
achat N70  Img_0918

Eurêka, j'ai réussi a mettre les photos illustrant mes propos sur les messages précédents

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Ven 16 Fév 2018, 00:26

Bonsoir,

Les photos confirment les termes de mon message du 10 février un des premiers tracteurs de la série N 70 avec encore le relevage Bendix.
L'envoi des documents commandés sont postés chaque début de semaine après réception de la commande avec le chèque de règlement.
Ce tracteur se situe entre les 250e à 280e tracteur de la nouvelle série N 70.
Pour vous aider à la remise en état il faudra trouver dans votre entourage un mécanicien retraité ou en activité pour vous accompagner moyennant bien évidemment une rémunération ou compensation.
Avant nettoyage du tracteur il sera important de recenser tous les endroits de fuite pour les traiter ensuite.
Déjà, à l'examen des photos, deux interventions prioritaires sont à réaliser:
- acheter et remettre en place le godet de récupération de poussière sur le préséparateur de filtre à air,
- traiter au plus tôt la fuite sur le cylindre avant moteur après avoir bien ciblé l'endroit exact de la fuite: fuite à la liaison des colonnettes de tiges de culbuteurs avec culasse ou fuite sur échappement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Ven 16 Fév 2018, 23:02

Bonsoir
Merci jb23 de tes réponses rapides et précises. Je vais donc suivre tes conseils. Nettoyage et achat du bol. Je vais voir au fur et à mesure le reste car je ne suis pas trés riche. J'ai vu une tringle le long du verin de relevage qui passe par le levier d'action de celui-ci mais il est relié à rien. as tu des explications? Sinon j'ai envoyé un mail pour les revues cela fait une semaine et toujours aucunes réponses es ce normal (du coup je n'ai rien commandé car j'attends de savoir quoi et à combien)
amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Sam 17 Fév 2018, 00:09

Bonsoir,

La tringle reliée à l'axe de liaison vérin- levier central de relevage est la tringle qui au moyen de butées réglables permet d'obtenir l'affichage de position désiré par rappel du levier de distributeur lorsque les positions hautes et basses de l'outil sont atteintes, c'est ce qui est appelé sur la notice d'utilisation et d'entretien du D 35 le système de déverrouillage.
Si vous avez envoyé une demande pour obtenir de la documentation, une réponse a dû vous être faite en vous indiquant les documents concernant votre tracteur en fonction du N° de série de votre tracteur et les prix de chaque document. Avez-vous bien adressé votre mail à l'adresse mail indiquée en page d'accueil du site de l'ATR ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Dim 18 Fév 2018, 20:44

bonsoir a tous, Aujourd'hui j'ai utilisé mon tracteur pour mettre un round baller à mes Ânesses. J'ai constaté que le levier de commande du relevage fonctionne bizarrement. Lorsque je le tire à fond vers moi en arrière donc le relevage ne monte pas. Si je le ramène vers l'avant de quelques centimètres le relevage monte mais lentement. Après inspection visuel du vérin pas de fuite apparente. Seriez vous de quoi ça peut venir? Question dés que mes finances le permettent je commande la revue technique.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Dim 18 Fév 2018, 21:24

Bonsoir,

Je ne vois pas bien ce qui peut expliquer ce dysfonctionnement.
Vous êtres vous assuré que les butées réglables du dispositif de déverrouillage sont libres sur leur tiges pour ne pas nuire à la commande de distributeur?
Il est possible que le distributeur lui-même soit en cause soit par rupture des ressorts de déverrouillage ou échappement du jonc de butée de limitation de course de la coupelle limitant la course du tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Dim 18 Fév 2018, 22:36

Bonsoir jb23, je ne sais pas trop, j'ai une tige qui passe dans une languette sur le corps du levier de relevage qui est attachée sur l'axe du vérin. en bout de cette tige coté distributeur il n'y a rien au bout semblerait un ancien pas de vis. Sur la tige entre siège et levier il y a une cale peut être de profondeur. Il faudra que je prenne tout cela en photo en fin de semaine car si tu suis je te tire mon chapeau car moi j'ai du mal.
Bonne soirée et merci de ton aide
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Lun 19 Fév 2018, 10:13

Bonjour,

Si des butées réglables et maintenues par pincement sur la tige qui coulisse dans la barrette d'arrêt automatique reliée au tiroir de distributeur sont présentes il faudra desserrer la vis de pincement de chacune des 2 butées pour leur permettre de coulisser librement sur leur tige; ensuite faire des essais de fonctionnement du relevage et nous informer du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Lun 19 Fév 2018, 21:26

achat N70  Img_0921
achat N70  Img_0922
achat N70  Img_0923

Bonsoir du coup j'ai pris le temps de faire des photos pour imager mes propos. Sur la première photo la tige se termine par rien du coup c'est bizarre. J'ai vérifié la butée réglable semble bien être réglée en fin de course du vérin hydraulique.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Lun 19 Fév 2018, 21:56

J'ai oublié de demander suite au message instructif de jb23 les pièces citées du distributeur se changent elles? et si oui je les trouve ou?
amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  jb23 Lun 19 Fév 2018, 22:47

Bonsoir,

Il est normal la tige se termine par rien du tout.
Sur la photo 3 vous voyez bien la butée réglable qui doit être libre sur la tige support.
De même la tige doit impérativement pouvoir se déplacer librement à l'intérieur de la barrette d'arrêt automatique reliée par une vis sur le tiroir de distributeur lorsque le relevage est actionné.
Les joints, clips et ressorts de verrouillage sont encore fournis par Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  delsam Mer 21 Fév 2018, 21:10

bonsoir, je viens de recevoir la pièce de bronze permettant de régler mon problème de régulation(enfin j’espère). N'ayant pas encore la doc technique je me demandais pour ce changement qu'elle autre pièce il fallait prévoir? Joint? autres?. Si quelqu'un a la procédure détaillée en attendant la revue technique je suis à votre écoute. Combien de temps il me faudra pour réparer? Je ne suis pas du métier.
Amicalement

delsam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 55
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

achat N70  Empty Re: achat N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum