Achat N70.
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Achat N70.
Bonsoir à tous et bravo à nos spécialistes pour leurs compétences et leur dévouement.
Propriétaire d'un N72 depuis 2011 utilisé en grande partie avec un broyeur à herbe Caron TL 1200 FSC (axe horizontal, 72 couteaux), je rencontre deux problèmes d'ailleurs liés.
La puissance du N72 est un peu trop faible.
Il n'est pas équipé des vitesses rampantes.
J'ai trouvé à vendre un N70 à prix abordable équipé des vitesses lentes et apparemment bichonné par son propriétaire et je l'ai d'ailleurs retenu en versant un acompte. (407243 sur la plaque losange).
Trois interrogations:
La première porte sur la 1ère mise en circulation (carte grise) 26/01/1965 alors que le N70 a cessé d'être fabriqué en juin 1964 sauf erreur. Ce point d'ailleurs ne m'inquiète pas trop.
Les renseignements portés su la carte grise au nom du propriétaire actuel et établie en 2014 sont on ne peut plus succincts. Pas de notions de PTAC ou PV etc. Nombre de places assises 1, alors que j'en ai 3 pour le N72. N'aurai-je pas de difficulté de ce fait à obtenir une nouvelle "carte grise" ?
Enfin, sur un plan plus technique, j'ai pu remarquer que le relevage fonctionnait correctement moteur en marche mais que les bras descendaient dès l'arrêt de celui-ci. Qqun voit-il une explication et un remède?
D'avance merci et encore bravo.
Propriétaire d'un N72 depuis 2011 utilisé en grande partie avec un broyeur à herbe Caron TL 1200 FSC (axe horizontal, 72 couteaux), je rencontre deux problèmes d'ailleurs liés.
La puissance du N72 est un peu trop faible.
Il n'est pas équipé des vitesses rampantes.
J'ai trouvé à vendre un N70 à prix abordable équipé des vitesses lentes et apparemment bichonné par son propriétaire et je l'ai d'ailleurs retenu en versant un acompte. (407243 sur la plaque losange).
Trois interrogations:
La première porte sur la 1ère mise en circulation (carte grise) 26/01/1965 alors que le N70 a cessé d'être fabriqué en juin 1964 sauf erreur. Ce point d'ailleurs ne m'inquiète pas trop.
Les renseignements portés su la carte grise au nom du propriétaire actuel et établie en 2014 sont on ne peut plus succincts. Pas de notions de PTAC ou PV etc. Nombre de places assises 1, alors que j'en ai 3 pour le N72. N'aurai-je pas de difficulté de ce fait à obtenir une nouvelle "carte grise" ?
Enfin, sur un plan plus technique, j'ai pu remarquer que le relevage fonctionnait correctement moteur en marche mais que les bras descendaient dès l'arrêt de celui-ci. Qqun voit-il une explication et un remède?
D'avance merci et encore bravo.
AV14N72- Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Achat N70.
Bonjour,
Pour ma part, je trouve que le numéro sur plaque losange que vous spécifié n'est pas correct, car le numéro des N70 doit être de 70 suivis de 5 numéros (ce qui donne 70XXXXX). Seul nos experts pourront vous répondre.
Autre point, pour votre problème de relevage, il faudrait savoir si le relevage descend légèrement (pendant 5 minutes) puis remonte à la position donnée, moteur en route. Si c'est le cas, c'est une fuite interne d’étanchéité sur le piston du bloc relevage.
Amicalement
Olivier57
Pour ma part, je trouve que le numéro sur plaque losange que vous spécifié n'est pas correct, car le numéro des N70 doit être de 70 suivis de 5 numéros (ce qui donne 70XXXXX). Seul nos experts pourront vous répondre.
Autre point, pour votre problème de relevage, il faudrait savoir si le relevage descend légèrement (pendant 5 minutes) puis remonte à la position donnée, moteur en route. Si c'est le cas, c'est une fuite interne d’étanchéité sur le piston du bloc relevage.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Achat N70.
Bonsoir,
Comme le dit très justement Olivier57, le N° de série qui figure sur la plaque losange d'identification de ce tracteur est un N° à 7 chiffres. Si la carte grise ne porte pas ce même N° alors il y a pour le moins erreur et au pire fraude à la carte grise, constat hélas bien trop souvent constaté. Il faudrait nous fournir en MP la photo de la plaque losange du tracteur et celle de la carte grise pour avis. Si anomalie de carte grise alors je vous conseillerais d'annuler l'achat pour vous éviter des ennuis ultérieurement.
Si la carte grise est conforme à la plaque losange du tracteur, nous sommes en mesure de vous fournir les éléments techniques en vue d'établissement de nouvelle carte grise.
La date de première immatriculation n'est pas à priori un problème mais à vérifier avec le bon N° de carte grise.
Concernant la baisse des bras de relevage en marche ou à l'arrêt le constat de Olivier57 est également juste et une intervention pour remplacement du joint de piston de relevage devra être engagée pour retrouver un fonctionnement normal.
Pour l'outil cité la puissance de 35 ch. du N 70 serait plus adaptée.
Amicalement.
Comme le dit très justement Olivier57, le N° de série qui figure sur la plaque losange d'identification de ce tracteur est un N° à 7 chiffres. Si la carte grise ne porte pas ce même N° alors il y a pour le moins erreur et au pire fraude à la carte grise, constat hélas bien trop souvent constaté. Il faudrait nous fournir en MP la photo de la plaque losange du tracteur et celle de la carte grise pour avis. Si anomalie de carte grise alors je vous conseillerais d'annuler l'achat pour vous éviter des ennuis ultérieurement.
Si la carte grise est conforme à la plaque losange du tracteur, nous sommes en mesure de vous fournir les éléments techniques en vue d'établissement de nouvelle carte grise.
La date de première immatriculation n'est pas à priori un problème mais à vérifier avec le bon N° de carte grise.
Concernant la baisse des bras de relevage en marche ou à l'arrêt le constat de Olivier57 est également juste et une intervention pour remplacement du joint de piston de relevage devra être engagée pour retrouver un fonctionnement normal.
Pour l'outil cité la puissance de 35 ch. du N 70 serait plus adaptée.
Amicalement.
achat N70
Bonjour,
Merci pour la rapidité de vos réponses.
J'ai dû faire une lecture incomplète de la plaque losange et de plus j'ai commis une erreur sur mon message d'hier. Le n° que j'ai retenu est en fait 407843 et non pas 407243 comme je l'indiquais.
L'aspect de la plaque et de sa fixation ne suscite pas de doute sur le fait qu'elle soit d'origine.
Après vérification, le n° figurant sur la carte grise est: 7407843.
En ce qui concerne le problème du relevage, je n'ai pas pour une raison de distance, pu faire les essais préconisés par Olivier. Je peux seulement ajouter qu'à l'arrêt du moteur, si l'on appuie légèrement sur les bras, ils descendent assez rapidement. Questionné sur le sujet, le propriétaire me dit qu'il a toujours pallié au phénomène en fermant la petite vanne située à droite (côté distributeur) sous le siège...
Question suite à vos réponses, s'il s'agissait d'une fuite au niveau du joint de piston, où retrouverait-on l'huile? A l'extérieur du bloc de relevage, il n'y a pas de fuite visible.
D'avance merci.
Merci pour la rapidité de vos réponses.
J'ai dû faire une lecture incomplète de la plaque losange et de plus j'ai commis une erreur sur mon message d'hier. Le n° que j'ai retenu est en fait 407843 et non pas 407243 comme je l'indiquais.
L'aspect de la plaque et de sa fixation ne suscite pas de doute sur le fait qu'elle soit d'origine.
Après vérification, le n° figurant sur la carte grise est: 7407843.
En ce qui concerne le problème du relevage, je n'ai pas pour une raison de distance, pu faire les essais préconisés par Olivier. Je peux seulement ajouter qu'à l'arrêt du moteur, si l'on appuie légèrement sur les bras, ils descendent assez rapidement. Questionné sur le sujet, le propriétaire me dit qu'il a toujours pallié au phénomène en fermant la petite vanne située à droite (côté distributeur) sous le siège...
Question suite à vos réponses, s'il s'agissait d'une fuite au niveau du joint de piston, où retrouverait-on l'huile? A l'extérieur du bloc de relevage, il n'y a pas de fuite visible.
D'avance merci.
AV14N72- Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Achat N70.
Bonjour,
Là il y a vraiment problème !
Vous nous dites que votre tracteur est un Renault N 70 donc avec moteur MWM 3 cylindres type AKD112D à refroidissement par air alors que le N° indiqué sur la carte grise, 7407843, indique un tracteur Renault Super 5 avec moteur Renault-Alfa 3 cylindres type 592.30 à refroidissement liquide.
En conséquence et pour tenter de voir plus clair dans cette affaire, il faudrait nous fournir:
- les indications portées sur la plaque d'identification du moteur,
- des photos du tracteur avec vue du moteur,
- une photo de la plaque losange du tracteur car les N° de série sur la plaque losange sont à 7 chiffres et non à 6.
Pour ce qui concerne la descente des bras de relevage avec les dernières informations fournies, je corrige mon premier diagnostic car si la descente est stoppée en fermant la vanne sur le côté droit alors ce n'est pas le joint de piston de relevage mais le distributeur lui-même avec une fuite interne donc pas visible de l'extérieur, sans doute cette fuite provient-elle du clapet de descente et donc une intervention à ce niveau sera à prévoir.
Amicalement.
Là il y a vraiment problème !
Vous nous dites que votre tracteur est un Renault N 70 donc avec moteur MWM 3 cylindres type AKD112D à refroidissement par air alors que le N° indiqué sur la carte grise, 7407843, indique un tracteur Renault Super 5 avec moteur Renault-Alfa 3 cylindres type 592.30 à refroidissement liquide.
En conséquence et pour tenter de voir plus clair dans cette affaire, il faudrait nous fournir:
- les indications portées sur la plaque d'identification du moteur,
- des photos du tracteur avec vue du moteur,
- une photo de la plaque losange du tracteur car les N° de série sur la plaque losange sont à 7 chiffres et non à 6.
Pour ce qui concerne la descente des bras de relevage avec les dernières informations fournies, je corrige mon premier diagnostic car si la descente est stoppée en fermant la vanne sur le côté droit alors ce n'est pas le joint de piston de relevage mais le distributeur lui-même avec une fuite interne donc pas visible de l'extérieur, sans doute cette fuite provient-elle du clapet de descente et donc une intervention à ce niveau sera à prévoir.
Amicalement.
Achat N70
Re bonjour.
Un grand merci à l'ATR et tout particulièrement à JB pour sa réactivité et son efficacité une fois de plus démontrées.
Je viens de joindre le propriétaire pour lui signifier mon renoncement à l'achat. Il m'a dit qu'il ne savait pas.... mais ne s'est pas montré toutefois très surpris.
Il m'a assuré détruire le chèque de 250.00 € que je lui avais remis ( 10% du montant). J'espère ne pas avoir à réévoquer ce sujet.
Je demeure donc éventuellement intéressé par un N70 abordable, en état correct et administrativement en règle.
Amicalement.
Un grand merci à l'ATR et tout particulièrement à JB pour sa réactivité et son efficacité une fois de plus démontrées.
Je viens de joindre le propriétaire pour lui signifier mon renoncement à l'achat. Il m'a dit qu'il ne savait pas.... mais ne s'est pas montré toutefois très surpris.
Il m'a assuré détruire le chèque de 250.00 € que je lui avais remis ( 10% du montant). J'espère ne pas avoir à réévoquer ce sujet.
Je demeure donc éventuellement intéressé par un N70 abordable, en état correct et administrativement en règle.
Amicalement.
AV14N72- Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Achat N70.
Bonjour
Il me semble que ce tracteur est remis en vente sur LBC à St Pierre d' Entremont dans le 61.
le vendeur indique même l'erreur.
Amicalement
André
Il me semble que ce tracteur est remis en vente sur LBC à St Pierre d' Entremont dans le 61.
le vendeur indique même l'erreur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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