Problème alimentation gasoil
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Problème alimentation gasoil
Bonsoir,
Après une période d'hivernage du renouvellement des flexibles hydraulique et des joints de vérins.
Remontage effectué je m'apprête à faire les vidanges.
Problème impossible de mettre en route le tracteur.
La batterie est chargée à bloc.
Rien à faire il a tourné une ou 2 fois quelques secondes puis plus rien.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de gasoil dans le filtre transparent.
J'ai pompée avec la pompe à main... Rien
J'ai changé le filtre à gasoil
J'ai pompée rien le filtre est toujours vide
J'ai démonté la "tête" du réservoir. Soufflé dans les tuyaux pour vérifier qu'ils soit pas bouché RAS.
Le tuyau d'aspiration du gasoil est désoudé au niveau de la tête du réservoir. Je l'ai étanché avec du mastic.
J'ai pompée à nouveau... Rien
A se stade ça dépasse mes connaissances.
Je suis preneur de tous conseils.
Merci pour votre aide
Après une période d'hivernage du renouvellement des flexibles hydraulique et des joints de vérins.
Remontage effectué je m'apprête à faire les vidanges.
Problème impossible de mettre en route le tracteur.
La batterie est chargée à bloc.
Rien à faire il a tourné une ou 2 fois quelques secondes puis plus rien.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de gasoil dans le filtre transparent.
J'ai pompée avec la pompe à main... Rien
J'ai changé le filtre à gasoil
J'ai pompée rien le filtre est toujours vide
J'ai démonté la "tête" du réservoir. Soufflé dans les tuyaux pour vérifier qu'ils soit pas bouché RAS.
Le tuyau d'aspiration du gasoil est désoudé au niveau de la tête du réservoir. Je l'ai étanché avec du mastic.
J'ai pompée à nouveau... Rien
A se stade ça dépasse mes connaissances.
Je suis preneur de tous conseils.
Merci pour votre aide
sulince- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Problème alimentation gasoil
Bonsoir
R70 châssis 5200474 de mai 1969
Merci bien
R70 châssis 5200474 de mai 1969
Merci bien
sulince- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Problème alimentation gasoil
Bonsoir,
Pour difficulté d'amorçage du circuit à GO de votre tracteur Renault R 70 il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer la buse de remplissage du réservoir car le tuyau plongeur s'aspiration du go dans le réservoir pourrait être cassé ou fêlé et provoquer une prise d'air à l'aspiration interdisant le réamorçage du circuit; si tel est le cas une brasure de ce tuyau ou le remplacement de la buse seraient nécessaires. S'assurer que les tuyauteries d'aspiration et de retour sur la buse ne sont pas obturées par des débris végétaux en testant à l'air comprimé. De même tester l'étanchéité de ces tuyauteries à l'air comprimé en trempant la buse dans un bain de GO avant remontage.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- remplacer les 2 tuyauteries caoutchouc entre buse et filtre à GO par des tuyauteries neuves car des craquelures sur ces tuyauteries pourraient provoquer des prises d'air, bien serrer les colliers à chaque extrémité de ces tuyauteries
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf avec remplacement de tous les joints sur le filtre. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Rappel pour la purge:
- desserrer la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer la vis de purge sur le corps de pompe d'injection, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer d'un tour les raccords HP d'arrivée du GO aux injecteurs,
- mettre la commande des gaz en position pleine accélération,
- bien repousser à fond la commande de stop,
- actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air au niveau des raccords d'injecteurs,
- resserrer les raccords HP d'alimentation des injecteurs,
- procéder à la mise en route du moteur.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
TO50
Pour difficulté d'amorçage du circuit à GO de votre tracteur Renault R 70 il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer la buse de remplissage du réservoir car le tuyau plongeur s'aspiration du go dans le réservoir pourrait être cassé ou fêlé et provoquer une prise d'air à l'aspiration interdisant le réamorçage du circuit; si tel est le cas une brasure de ce tuyau ou le remplacement de la buse seraient nécessaires. S'assurer que les tuyauteries d'aspiration et de retour sur la buse ne sont pas obturées par des débris végétaux en testant à l'air comprimé. De même tester l'étanchéité de ces tuyauteries à l'air comprimé en trempant la buse dans un bain de GO avant remontage.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- remplacer les 2 tuyauteries caoutchouc entre buse et filtre à GO par des tuyauteries neuves car des craquelures sur ces tuyauteries pourraient provoquer des prises d'air, bien serrer les colliers à chaque extrémité de ces tuyauteries
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf avec remplacement de tous les joints sur le filtre. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Rappel pour la purge:
- desserrer la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer la vis de purge sur le corps de pompe d'injection, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer d'un tour les raccords HP d'arrivée du GO aux injecteurs,
- mettre la commande des gaz en position pleine accélération,
- bien repousser à fond la commande de stop,
- actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air au niveau des raccords d'injecteurs,
- resserrer les raccords HP d'alimentation des injecteurs,
- procéder à la mise en route du moteur.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
TO50
Re: Problème alimentation gasoil
Merci pour cette réponse extrêmement détaillée.
Je vous informe dès premiers avancements.
Bonne soirée
Cordialement
Je vous informe dès premiers avancements.
Bonne soirée
Cordialement
sulince- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Problème alimentation gasoil
Bonjour,
J'ai fais re démarré mon tracteur j'ai changé les durites de gasoil plus la pompe de d'amorçage manuelle du filtre à gasoil.
J'ai commencé par changer juste la membrane mais ça n'a pas suffit j'ai du changer le corp de pompe.
Merci pour votre aide .
Maintenant j'en suis à la vidange.
J'ai démonté le filtre à huile bloc moteur pour le renouveler.
J'ai deux questions à se sujet
-La bague plastique est usée et le joint est coupé (photo ci dessous) comment les renouveler?
Voici la photo avec la totalité des pièces issus du filtre à huile.
-Quel ordre pour le remontage :
La coupelle, je pense le joint coté filtre
Etes vous d'accord avec se sens de montage ? (bien entendu avec le boulon qui rentre en 1er par le trou de la cloche)
Encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Amitiés Sulince
J'ai fais re démarré mon tracteur j'ai changé les durites de gasoil plus la pompe de d'amorçage manuelle du filtre à gasoil.
J'ai commencé par changer juste la membrane mais ça n'a pas suffit j'ai du changer le corp de pompe.
Merci pour votre aide .
Maintenant j'en suis à la vidange.
J'ai démonté le filtre à huile bloc moteur pour le renouveler.
J'ai deux questions à se sujet
-La bague plastique est usée et le joint est coupé (photo ci dessous) comment les renouveler?
Voici la photo avec la totalité des pièces issus du filtre à huile.
-Quel ordre pour le remontage :
La coupelle, je pense le joint coté filtre
Etes vous d'accord avec se sens de montage ? (bien entendu avec le boulon qui rentre en 1er par le trou de la cloche)
Encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Amitiés Sulince
sulince- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Problème alimentation gasoil
Bonjour,
Voilà vidange moteur faite... Pas évident de mettre la bonne quantité d'huile.
Capacité 8L25
J'en suis à environ 7L.
Je l'ai fait tourné quelques minutes et je compléterai une fois refroidie.
En tout cas grâce à vous il tourne et je vous remercie chaleureusement.
Un autre point où je souhaite avoir votre éclairage.
Je ne veut pas faire tout de suite la vidange pont/boîte hydraulique.
Par contre je voulais regarder au moins l'état des 3 filtres hydraulique.
Est ce que peux les démonter pour les nettoyer sans faire la vidange ?
Merci bien
Cordialement
Voilà vidange moteur faite... Pas évident de mettre la bonne quantité d'huile.
Capacité 8L25
J'en suis à environ 7L.
Je l'ai fait tourné quelques minutes et je compléterai une fois refroidie.
En tout cas grâce à vous il tourne et je vous remercie chaleureusement.
Un autre point où je souhaite avoir votre éclairage.
Je ne veut pas faire tout de suite la vidange pont/boîte hydraulique.
Par contre je voulais regarder au moins l'état des 3 filtres hydraulique.
Est ce que peux les démonter pour les nettoyer sans faire la vidange ?
Merci bien
Cordialement
sulince- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Problème alimentation gasoil
Bonjour,
Oui les crépine et filtres hydrauliques peuvent être entretenus sans vidanger la transmission. Il faudra bien s'assurer de la qualité du joint torique de la plaque d'accès à la crépine de relevage et ne pas hésiter à le remplacer si doute pour éviter toute prise d'air à cet endroit.
Amicalement.
Oui les crépine et filtres hydrauliques peuvent être entretenus sans vidanger la transmission. Il faudra bien s'assurer de la qualité du joint torique de la plaque d'accès à la crépine de relevage et ne pas hésiter à le remplacer si doute pour éviter toute prise d'air à cet endroit.
Amicalement.
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