Amicale du Tracteur Renault
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Problème alimentation gasoil

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Message  sulince Sam 24 Fév 2018, 19:01

Bonsoir,
Après une période d'hivernage du renouvellement des flexibles hydraulique et des joints de vérins.
Remontage effectué je m'apprête à faire les vidanges.
Problème impossible de mettre en route le tracteur.
La batterie est chargée à bloc.
Rien à faire il a tourné une ou 2 fois quelques secondes puis plus rien.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de gasoil dans le filtre transparent.
J'ai pompée avec la pompe à main... Rien
J'ai changé le filtre à gasoil
J'ai pompée rien le filtre est toujours vide
J'ai démonté la "tête" du réservoir. Soufflé dans les tuyaux pour vérifier qu'ils soit pas bouché RAS.
Le tuyau d'aspiration du gasoil est désoudé au niveau de la tête du réservoir. Je l'ai étanché avec du mastic.
J'ai pompée à nouveau... Rien
A se stade ça dépasse mes connaissances.
Je suis preneur de tous conseils.
Merci pour votre aide


sulince
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Message  jb23 Sam 24 Fév 2018, 19:17

Bonjour,

Pour quel type de tracteur ?
Amicalement.

jb23
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Message  sulince Sam 24 Fév 2018, 20:13

Bonsoir
R70 châssis 5200474 de mai 1969
Merci bien

sulince
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Message  jb23 Sam 24 Fév 2018, 22:00

Bonsoir,

Pour difficulté d'amorçage du circuit à GO de votre tracteur Renault R 70 il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer la buse de remplissage du réservoir car le tuyau plongeur s'aspiration du go dans le réservoir pourrait être cassé ou fêlé et provoquer une prise d'air à l'aspiration interdisant le réamorçage du circuit; si tel est le cas une brasure de ce tuyau ou le remplacement de la buse seraient nécessaires. S'assurer que les tuyauteries d'aspiration et de retour sur la buse ne sont pas obturées par des débris végétaux en testant à l'air comprimé. De même tester l'étanchéité de ces tuyauteries à l'air comprimé en trempant la buse dans un bain de GO avant remontage.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- remplacer les 2 tuyauteries caoutchouc entre buse et filtre à GO par des tuyauteries neuves car des craquelures sur ces tuyauteries pourraient provoquer des prises d'air, bien serrer les colliers à chaque extrémité de ces tuyauteries
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf avec remplacement de tous les joints sur le filtre. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Rappel pour la purge:
- desserrer la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer la vis de purge sur le corps de pompe d'injection, actionner la pompe manuelle d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air,
- dès que le GO s'écoule sans bulle d'air, refermer immédiatement en continuant d'actionner la pompe d'amorçage,
- desserrer d'un tour les raccords HP d'arrivée du GO aux injecteurs,
- mettre la commande des gaz en position pleine accélération,
- bien repousser à fond la commande de stop,
- actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air au niveau des raccords d'injecteurs,
- resserrer les raccords HP d'alimentation des injecteurs,
- procéder à la mise en route du moteur.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
TO50

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Message  sulince Sam 24 Fév 2018, 23:26

Merci pour cette réponse extrêmement détaillée.
Je vous informe dès premiers avancements.
Bonne soirée
Cordialement

sulince
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Message  sulince Lun 12 Mar 2018, 18:47

Bonjour,

J'ai fais re démarré mon tracteur j'ai changé les durites de gasoil plus la pompe de d'amorçage manuelle du filtre à gasoil.
J'ai commencé par changer juste la membrane mais ça n'a pas suffit j'ai du changer le corp de pompe.
Merci pour votre aide Very Happy .

Maintenant j'en suis à la vidange.
J'ai démonté le filtre à huile bloc moteur pour le renouveler.
J'ai deux questions à se sujet

-La bague plastique est usée et le joint est coupé (photo ci dessous) comment les renouveler?
Problème alimentation gasoil Img_2020

Voici la photo avec la totalité des pièces issus du filtre à huile.
Problème alimentation gasoil Img_2019

-Quel ordre pour le remontage :
La coupelle, je pense le  joint coté filtre
Problème alimentation gasoil Img_2021

Etes vous d'accord avec se sens de montage ? (bien entendu avec le boulon qui rentre en 1er par le trou de la cloche)
Problème alimentation gasoil Img_2023
Problème alimentation gasoil Img_2024

Encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Amitiés Sulince

sulince
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Message  jb23 Lun 12 Mar 2018, 21:55

Bonsoir,

Réponse en MP
Amicalement.
TO 100

jb23
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Message  sulince Sam 17 Mar 2018, 12:32

Bonjour,
Voilà vidange moteur faite... Pas évident de mettre la bonne quantité d'huile.
Capacité 8L25
J'en suis à environ 7L.
Je l'ai fait tourné quelques minutes et je compléterai une fois refroidie.

En tout cas grâce à vous il tourne et je vous remercie chaleureusement.

Un autre point où je souhaite avoir votre éclairage.
Je ne veut pas faire tout de suite la vidange pont/boîte hydraulique.
Par contre je voulais regarder au moins l'état des 3 filtres hydraulique.
Est ce que peux les démonter pour les nettoyer sans faire la vidange ?
Merci bien
Cordialement

sulince
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Message  jb23 Sam 17 Mar 2018, 12:53

Bonjour,

Oui les crépine et filtres hydrauliques peuvent être entretenus sans vidanger la transmission. Il faudra bien s'assurer de la qualité du joint torique de la plaque d'accès à la crépine de relevage et ne pas hésiter à le remplacer si doute pour éviter toute prise d'air à cet endroit.
Amicalement.

jb23
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