quel boite de vitese pour Super6d
3 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour a vous et merci de m'acceuillir.
si mes recherche ont ete bonnes je suis le proprietaire d'un Super6d (
je n'ai pas de carte grise, il n'y a pas de numero de serie non plus . juste la plaque moteur MWM; moteur type D322.3 et moteur no 904 305 382ou388 )
ma boite de vitesse est morte, une tige de cassee en deux , et trois pignon ou des dents sont manquante;
je voulais savoir quel autre type de tracteur avait la meme boite car il m'est difficile d'en retrouver une?
si mes recherche ont ete bonnes je suis le proprietaire d'un Super6d (
je n'ai pas de carte grise, il n'y a pas de numero de serie non plus . juste la plaque moteur MWM; moteur type D322.3 et moteur no 904 305 382ou388 )
ma boite de vitesse est morte, une tige de cassee en deux , et trois pignon ou des dents sont manquante;
je voulais savoir quel autre type de tracteur avait la meme boite car il m'est difficile d'en retrouver une?
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La rupture de pignons est consécutive à la rupture de l'axe de fourchette avec ensuite fausse manœuvre qui a suivi en supprimant les sécurités qui interdisent l'engagement de 2 vitesses simultanément.
Les BV identiques à celle du Super 6 D sont les BV des Super 2 D, 3 D, 5 D, 7 D. Il faudra veiller à avoir une BV avec le même embrayage que celui de votre tracteur: embrayage simple ou double pour garantir la montabilité. En outre il faudra récupérer avec la BV achetée la couronne conique du pont arrière car pignon d'attaque de BV et couronne conique de pont arrière sont appariés.
Les type et N° de série du tracteur sont frappés à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant et visibles après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La rupture de pignons est consécutive à la rupture de l'axe de fourchette avec ensuite fausse manœuvre qui a suivi en supprimant les sécurités qui interdisent l'engagement de 2 vitesses simultanément.
Les BV identiques à celle du Super 6 D sont les BV des Super 2 D, 3 D, 5 D, 7 D. Il faudra veiller à avoir une BV avec le même embrayage que celui de votre tracteur: embrayage simple ou double pour garantir la montabilité. En outre il faudra récupérer avec la BV achetée la couronne conique du pont arrière car pignon d'attaque de BV et couronne conique de pont arrière sont appariés.
Les type et N° de série du tracteur sont frappés à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant et visibles après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
merci pour ces precision .je vais voir pour les numeros de serie.
j'ai entendu parler que les boites de D22; D32 etait aussi compatible est-ce vrai ?
j'ai entendu parler que les boites de D22; D32 etait aussi compatible est-ce vrai ?
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir,
En principe oui mais dans le temps des composants ont été modifiés et il serait difficile de garantir l'interchangeabilité.
Amicalement.
En principe oui mais dans le temps des composants ont été modifiés et il serait difficile de garantir l'interchangeabilité.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Merci pour ces réponse. Mais toujours pas trouve de numéro de série,il n'y a rien sur les longeron et toujours pas de boite d'occase de trouvée, je galère. Et comment savoir si :embrayage simple ou double?
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Rebonjour a vous.
J'ai trouve une boite pour mon tracteur, je suis pret a la remonter mais ne sais pas quel joint mettre entre la boite et le pont arriere, la boite et la cloche, la cloche et le moteur. si il faut remettre un joint papier et quel epaisseur, ou si une pate peut faire l'affaire et laquelle choisir.
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai trouve une boite pour mon tracteur, je suis pret a la remonter mais ne sais pas quel joint mettre entre la boite et le pont arriere, la boite et la cloche, la cloche et le moteur. si il faut remettre un joint papier et quel epaisseur, ou si une pate peut faire l'affaire et laquelle choisir.
Merci d'avance pour vos reponses
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Les joints papier peuvent être avantageusement remplacés par de la pâte d'étanchéité gente Loctite.
Embrayage simple, un seul disque d'embrayage; embrayage double deux disques d'embrayage.
Amicalement.
Les joints papier peuvent être avantageusement remplacés par de la pâte d'étanchéité gente Loctite.
Embrayage simple, un seul disque d'embrayage; embrayage double deux disques d'embrayage.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
merci encore pour ces infos
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
bonsoir
je me retourne une nouvelle fois vers vous.
je voudrais acheter les documents technique de vue eclatée de "boite de vitesse avec reducteur de vitesse"
mais pour la commande il demande le numero de type et le numero de serie que je suis incapable de retrouver. est ce que le numero frappé sur la boite peu faire l'affaire?
en plus il m'est impossible d'ouvrir leur site mail.
merci
je me retourne une nouvelle fois vers vous.
je voudrais acheter les documents technique de vue eclatée de "boite de vitesse avec reducteur de vitesse"
mais pour la commande il demande le numero de type et le numero de serie que je suis incapable de retrouver. est ce que le numero frappé sur la boite peu faire l'affaire?
en plus il m'est impossible d'ouvrir leur site mail.
merci
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir,
Les numéros en relief sur la fonderie de carter BV sont des numéros de pièces de fonderie et ne sont d'aucune utilité pour identifier un tracteur.
Sans numéro de série il est impossible de garantir la bonne fourniture de documents et surtout en cas de remplacement de pièces de garantir la bonne fourniture de pièces de remplacement.
Quoi qu'il en soit, pour ls vues éclatées des différentes BV qui peuvent équiper votre tracteur avec les consignes pour les interventions, réglages, couples de serrage, ... il faudra vous procurer auprès de l'ATR le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.
Les numéros en relief sur la fonderie de carter BV sont des numéros de pièces de fonderie et ne sont d'aucune utilité pour identifier un tracteur.
Sans numéro de série il est impossible de garantir la bonne fourniture de documents et surtout en cas de remplacement de pièces de garantir la bonne fourniture de pièces de remplacement.
Quoi qu'il en soit, pour ls vues éclatées des différentes BV qui peuvent équiper votre tracteur avec les consignes pour les interventions, réglages, couples de serrage, ... il faudra vous procurer auprès de l'ATR le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
merci, encore une fois.
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
bonsoir,pour mon super 6d, j'aurais voulu connaitre la référence de la courroie et savoir quel était le filtre qui est accroché au ventilo ?
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
excusez moi, quand je parle du filtre, c'est du filtre a fuel, ce serait pour avoir la référence .
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Ce tracteur peut être équipé du filtre à GO Bosch avec élément filtrant référence Renault 0854804700 (Purflux C 115A) ou du filtre Purflux avec élément filtrant référence Renault 0854975700 (Purflux C 112).
La courroie de ventilateur porte la référence Renault 0123035000, je ne connais pas les caractéristiques de cette courroie.
Amicalement.
Ce tracteur peut être équipé du filtre à GO Bosch avec élément filtrant référence Renault 0854804700 (Purflux C 115A) ou du filtre Purflux avec élément filtrant référence Renault 0854975700 (Purflux C 112).
La courroie de ventilateur porte la référence Renault 0123035000, je ne connais pas les caractéristiques de cette courroie.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
bonjour
et merci encore
et merci encore
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
je viens de demoner mon filtre a huile (moteur) ; le peigne c'est decomposé devant moi .
pourais'ge avoire les regéférence SVP
pourais'ge avoire les regéférence SVP
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Il faudra donc remplacer ce filtre par une pièce d'occasion car neuf quasi introuvable et hors de prix. Les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR devraient pouvoir vous dépanner.
Amicalement.
Il faudra donc remplacer ce filtre par une pièce d'occasion car neuf quasi introuvable et hors de prix. Les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR devraient pouvoir vous dépanner.
Amicalement.
probleme relevage
bonjour
mon super6d tourne relativement bien pour son etat. mais le relevage ne fonctionne pas. il n'y a aucun effet sur les bras de relevage.
l'huile passe le distributeur.
lorsque j'actionne la commande de levier auxiliaire ,le moteur baisse de regime.
mon levier manuel de controle d'effort revient toujours en position mini.
quel peut etre le probleme?
merci
mon super6d tourne relativement bien pour son etat. mais le relevage ne fonctionne pas. il n'y a aucun effet sur les bras de relevage.
l'huile passe le distributeur.
lorsque j'actionne la commande de levier auxiliaire ,le moteur baisse de regime.
mon levier manuel de controle d'effort revient toujours en position mini.
quel peut etre le probleme?
merci
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Si le levier de contrôle d'effort revient toujours en position basse du secteur "annulation", la cause en est une usure ou mauvais réglage des plaquettes freins du levier sur le secteur de relevage donc à régler ou remplacer les pièces défectueuses.
Le fait d'actionner le levier de distributeur auxiliaire avec chute de régime moteur cela indique que la pompe hydraulique assure sa fonction et que le dysfonctionnement se situe bien sur le distributeur de relevage ou de ses commandes.
Les causes peuvent être:
- une usure du joint de piston de relevage ==> remplacer le joint et s'assurer que le cylindre n'est pas rayé,
- mauvais réglage ou déréglage des commandes ==> reprendre les réglages des commandes internes et externes de relevage dans leur intégralité somme indiqué dans le manuel de réparation,
- mauvais montage du clapet piloté ou du régulateur de débit suite à intervention antérieure ==> remettre les pièces concernées dans le bon montage.
Amicalement.
Si le levier de contrôle d'effort revient toujours en position basse du secteur "annulation", la cause en est une usure ou mauvais réglage des plaquettes freins du levier sur le secteur de relevage donc à régler ou remplacer les pièces défectueuses.
Le fait d'actionner le levier de distributeur auxiliaire avec chute de régime moteur cela indique que la pompe hydraulique assure sa fonction et que le dysfonctionnement se situe bien sur le distributeur de relevage ou de ses commandes.
Les causes peuvent être:
- une usure du joint de piston de relevage ==> remplacer le joint et s'assurer que le cylindre n'est pas rayé,
- mauvais réglage ou déréglage des commandes ==> reprendre les réglages des commandes internes et externes de relevage dans leur intégralité somme indiqué dans le manuel de réparation,
- mauvais montage du clapet piloté ou du régulateur de débit suite à intervention antérieure ==> remettre les pièces concernées dans le bon montage.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire pour extraire le clapet de décharge .J'ai réussi à enlever le bouchon et le ressort, mais le clapet ne veut pas sortir, il c"est un peu enfoncé mais ne sort pas.
Je voudrais savoir comment faire pour extraire le clapet de décharge .J'ai réussi à enlever le bouchon et le ressort, mais le clapet ne veut pas sortir, il c"est un peu enfoncé mais ne sort pas.
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Pour extraire le clapet de décharge en partie inférieure de plaque d'alimentation et grippé dans son alésage, il faut utiliser un tournevis à bout plat pour l'introduire dans la fente intérieure du clapet et ensuite par mouvements alternatif de rotation avec léger mouvement vers l'extraction, dégager ce clapet de son logement. Ensuite engager le nettoyage et le rodage, exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif, de ce clapet dans son logement avec déplacement rotatifs et axiaux jusqu'à déplacements sans aucun point dur
Amicalement.
Pour extraire le clapet de décharge en partie inférieure de plaque d'alimentation et grippé dans son alésage, il faut utiliser un tournevis à bout plat pour l'introduire dans la fente intérieure du clapet et ensuite par mouvements alternatif de rotation avec léger mouvement vers l'extraction, dégager ce clapet de son logement. Ensuite engager le nettoyage et le rodage, exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif, de ce clapet dans son logement avec déplacement rotatifs et axiaux jusqu'à déplacements sans aucun point dur
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
#JB : Je suis impressionné !
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonjour,
Encore une fois merci a vous pour toute ces infos, j'ai donc tout renettoyé. Il y avait beaucoup de pièces grippées et certaines étaient monté à l'envers (le clapet pilote). Maintenant tout est rentré dans l'ordre ou presque. Un seul bémol les bras de relevages montent bien, mais pour les faire descendre il faut exercer une pression. Est-ce normal (je n'ai encore rien attelé dessus)
Merci, amicalement.
Encore une fois merci a vous pour toute ces infos, j'ai donc tout renettoyé. Il y avait beaucoup de pièces grippées et certaines étaient monté à l'envers (le clapet pilote). Maintenant tout est rentré dans l'ordre ou presque. Un seul bémol les bras de relevages montent bien, mais pour les faire descendre il faut exercer une pression. Est-ce normal (je n'ai encore rien attelé dessus)
Merci, amicalement.
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir,
Pour obtenir la descente des bras correcte il faut placer le levier manuel de commande de contrôle d'effort en position "Annulation" en bas du secteur.
Quand les bras de relevage sont en position basse, vous est-il possible de relever les bras de relevage à partir d'un effort de lever des bielles de traction sans effort anormal ? Si effort important il peut s'agir d'un grippage de l'arbre supérieur de bras de relevage dans ses paliers. Dans le cas contraire il faudra envisager un réglage complet du relevage.
Amicalement.
Pour obtenir la descente des bras correcte il faut placer le levier manuel de commande de contrôle d'effort en position "Annulation" en bas du secteur.
Quand les bras de relevage sont en position basse, vous est-il possible de relever les bras de relevage à partir d'un effort de lever des bielles de traction sans effort anormal ? Si effort important il peut s'agir d'un grippage de l'arbre supérieur de bras de relevage dans ses paliers. Dans le cas contraire il faudra envisager un réglage complet du relevage.
Amicalement.
Re: quel boite de vitese pour Super6d
Bonsoir
J'essayerais ces prochains jours de remonter les bras a partir des bielles de traction et vous informerais du résultat.
Une autre question, sur la page de "xr7 problème de relevage sur super2d" vous dites de nettoyer les carter d'huile avec du GO. Il faut remplacer l'huile de boite-pont par du GO et ce servir du tracteur? Mon huile était blanchatre et avait l'aspect d'une mayonnaise. J'ai déja vidangé une fois, elle est encore toute blanche mais est plus fluide.
Merci.
J'essayerais ces prochains jours de remonter les bras a partir des bielles de traction et vous informerais du résultat.
Une autre question, sur la page de "xr7 problème de relevage sur super2d" vous dites de nettoyer les carter d'huile avec du GO. Il faut remplacer l'huile de boite-pont par du GO et ce servir du tracteur? Mon huile était blanchatre et avait l'aspect d'une mayonnaise. J'ai déja vidangé une fois, elle est encore toute blanche mais est plus fluide.
Merci.
cedher2- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vidange pont et boite de vitesse super6D
» Manuel de réparation MR74 pour un super6D
» Quel emploi pour un N72
» Quel alternateur pour un 461 ?
» Pour quel tracteur?
» Manuel de réparation MR74 pour un super6D
» Quel emploi pour un N72
» Quel alternateur pour un 461 ?
» Pour quel tracteur?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|