Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel boite de vitese pour Super6d

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  jb23 Jeu 12 Sep 2019, 10:04

Bonjour,

Pour un tracteur de cet âge il n'est pas surprenant que des dépôts se soient déposés sur les parois des carters BV et pont arrière qui ont pour conséquence de colmater les filtres et crépines et donc un rinçage de la transmission et des circuits hydrauliques avec du GO est possible et quelquefois nécessaire pour éliminer toute cette pollutions et boues.
En conséquence il serait judicieux de vidanger la transmission par les 2 bouchons de vidange sous le pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV et de rincer la transmission avec 20 litres de GO avec un essai roulage de 15 à 20 minutes pour nettoyage par barbotage de la transmission et éliminer une grande partie de la pollution présente dans les composants et les circuits hydrauliques avec vidange et égouttage prolongé (au moins une nuit) avant de refaire le plein d'huile avec une huile multifonctionnelle comme vu précédemment. Bien évidemment l'entretien ou le remplacement des filtres hydrauliques devra suivre ces opérations d'entretien.
Si l'huile est de couleur mayonnaise alors il y a présence d'eau dans m'huile de transmission et il faudra tenter d'en trouver l'origine (soufflet de levier de commande des vitesses percé ?) et d'y remédier pour éviter récidive
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  cedher2 Mer 15 Avr 2020, 21:29

bonjour,
merci encore. mon relevage fonctionne correctement.
mon souci a présent est que l'embrayage est bloqué sur la première vitesse; après avoir nettoyé le carter d'huile boite et pont avec du GO, j'ai remis le tracteur sous son abris, refait la vidange et mis l'huile adéquate.J'ai redemaré passé la premiere et depuis j'appui sur la pédale et rien ne se passe, je ne peu meme plus retiré la vitesse.
avant tout cela les vitesse passait en grattant un peu par moment
la garde de pédale a l'aire correct
j'ai ouvert la trappe sous l'embrayage, mais n'arrive pas a voire où se trouvent les cales
on l'attente de quelques conseil bonnes journées a vous.

cedher2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  jb23 Mer 15 Avr 2020, 22:31

Bonsoir,

Votre tracteur est équipé de l'embrayage simple ou double (prise de force indépendante ou non ?
Si embrayage simple il n'y a pas de cales à déposer sur le mécanisme.
La difficulté ou impossibilité de débrayage peut avoir pour origines:
- un défaut de garde à l'embrayage ==> régler la garde comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- une pièce mécanique de commande cassée ou usée, dans ce cas on ne constate plus de résistance au moment du débrayage ==> remettre en état la commande,
- présence d'huile dans l'embrayage avec les disques qui restent collés sur les plateaux de pression ==> remise en état de l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  cedher2 Sam 25 Avr 2020, 22:28

Bonjour
Je voulais savoir si il y avait une astuce pour extraire la rotule, elle est vraiment coincée.

cedher2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  cedher2 Sam 25 Avr 2020, 22:30

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 20200412

cedher2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  jb23 Sam 25 Avr 2020, 22:51

Bonsoir,

L'idéal est d'utiliser un extracteur de rotule de direction (Facom U 16A). A défaut avec 2 marteaux, un pour servir de contre masse et le second pour frapper l'insert de rotule sur le levier de direction jusqu'à dégagement du cône de rotule.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  cedher2 Ven 12 Fév 2021, 12:44

Bonjour,
J'ai séparé mon tracteur en 2 au niveau de l'embrayage.
J'ai démonté et nettoyé tout mon mécanisme d'embrayage. Qui était très gras.
J'ai tout remonté en respectant les cotes.
Au moment de le reacoupler, je reste coincé à 2 ou3 Cm. Quel peut-être le problème ?
Merci

cedher2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  jb23 Ven 12 Fév 2021, 13:15

Bonjour,

Il faut déconnecter la tringlerie de commande entre pédale et axe de fourchette pour permettre le recul de la butée d'embrayage. Après réaccouplement au moment de reconnecter la tringlerie de commande il faudra régler cette tringlerie pour assurer une garde à la pédale de 20 mm comme prévu par le constructeur.
La difficulté de réaccouplement en outre peut être provoque par:
- un défaut d'alignement entre moteur et transmission dans le plan horizontal et vertical ==> aligner parfaitement la partie moteur avec la partie transmission,
- une butée cannelures sur cannelures entre disques d'embrayage et cannelures d'arbres d'embrayage ==> engager le crabot de prise de force et fait tourner légèrement l'arbre de prise de force pour permettre l'engagement du disque prise de force sur l'arbre d'embrayage prise de force; de même faire tourner légèrement le moteur pour permettre l'engagement du disque avancement sur l'arbre d'embrayage avancement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel boite de vitese pour Super6d - Page 2 Empty Re: quel boite de vitese pour Super6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum