Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

tiroir hydraulique v 73

2 participants

Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty tiroir hydraulique v 73

Message  phelauma Jeu 15 Mar 2018, 09:45

Bonjour a tous

je possede un V 73 R 7053 de 1961. Le relevage ne fonctionne plus . J ai donc démonté le tiroir . Je ne trouve que deux joints toriques pour le tiroir un a chaque extrémité , en réalité un sur le tiroir et l autre dans une gorge sur le corps du distributeur.
Question : Y a t il d'autres joints toriques dans le corps ou sur le tiroir ?
De plus deux ressorts placés dans une gorge sont défectueux sur le cabochon extérieur !
A quoi servent ils ? je pensais qu'il servaient au guidage ?????
merci a vous si vous avez des réponses
bon courage a vous

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  jb23 Jeu 15 Mar 2018, 17:46

Bonjour,

Vous nous dites:" Le relevage ne fonctionne plus ". Il faudrait nous en dire un peu plus sur la manifestation du dysfonctionnement, par exemple as de montée, pas de descente , relevage ne maintient pas la position affichée, ... pour nous guider sur les causes possibles du défaut et vous proposer des solutions.
Le distributeur de relevage nécessitait-il une dépose avec intervention ??
Le distributeur de relevage comporte 2 joints toriques, l'un logé dans le corps de distributeur, le second logé dans une rainure sur le tiroir lui-même, les 2 assurant l'étanchéité du distributeur avec l'extérieur.
Les 2 anneaux ressorts sont des ressorts de verrouillage du tiroir en position montée ou descente avec rappel automatique en position neutre lorsque le clapet de sécurité est sollicité par la pression maxi dans le circuit hydraulique.
Pour mener à bien les opérations engagées, je vous invite à vous procurer le manuel de réparation de votre tracteur qui vous aurait déjà fourni les réponses aux questions posées. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty tiroir hydraulique v 73

Message  phelauma Ven 16 Mar 2018, 10:16

Bonjour JB

D abord merci pour ta réponse rapide.
malgré l'activation sur le levier les bras ne montaient ou ne descendaient pas. De temps en temps en bidouillant le levier ils montaient ou descendaient un peu , tout ceci de façon très aléatoire.
Aprés démontage , je te rejoins je n 'avais pas de fuite sur le tiroir dans le distributeur donc les deux joints toriques n 'étaient peut etre pas a changer ,mais voila c'est fait on les changera.
les deux ressorts de verrouillage ( je ne savais pas a quoi ils servaient) sont absent pour l'un et cassé a moitié pour l autre donc a changer .
Ceux ci se trouve t il facilement ?
Pour la doc j ai 3 bouquins achetés a l'ATR-manuel de réparation- guide d utilisation et d'entretien et catalogue de pieces de rechanges. En existe t il d'autres ?
Dans un premier temps il me faut trouver ces deux ressorts de verrouillage ! Si tu connais une adresse je suis preneur.
Encore merci à toi pour tes conseils. Le tracteur est un V 73 R 7053 N° 7307053
a plus
phelauma

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  jb23 Ven 16 Mar 2018, 10:32

Bonjour,

Les ressorts de verrouillage portent la référence 0854275200 et étaient encore disponibles récemment chez Claas RA.
Pour le bon fonctionnement du relevage, la manette du robinet d'isolement est-il bien positionnée ?
La boule d'entrainement du tiroir sur le levier de commande est peut être usée et ne permet peut être plus un déplacement correct du tiroir, il faudra peut être la recharger pour réduire le jeu de fonctionnement.
Vous possédez les manuels adéquats pour votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  phelauma Ven 16 Mar 2018, 20:25

bj

j ai trouvé et changé les ressorts de verrouillage mais le pb persiste. J ai essayé de manipuler le tiroir a la main sans la tirette de commande , idem.
la course du tiroir est d'environ 15 mm. Le clapet est positionné en bas pour actionner le relevage et même si on le manipule , rien ne bouge .
la pompe donne donc je vais devoir tout démonter
a plus
phelauma

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  jb23 Ven 16 Mar 2018, 23:42

Bonsoir,

 Avez-vous vérifié comme demandé la bonne position de la manette du robinet d'isolement ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  phelauma Sam 17 Mar 2018, 17:50

bonjour

le robinet d isolement est bien en position basse comme indique sur le livret de réparation .
mettre le ressort de verrouillage n'est pas facile . J en ai dejà cassé un donc faire un outil s'impose .
mais bizarrement le tiroir ne revient jamais en position neutre
On va redémonter.
a plus

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  phelauma Sam 17 Mar 2018, 17:54

bonjour

le clapet d'isolement est dans la bonne position. Mais le tiroir ne revient jamais en position neutre donc j ai un pb de ressort. pour le ressort de verrouillage il n'est pas facile de le mettre en place il faut que je fasse l'outil préconisé dans le livret
a plus

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  jb23 Sam 17 Mar 2018, 22:33

Bonsoir,

Le tiroir du distributeur est toujours ramené en position neutre dès que la sollicitation sur le levier de commande est interrompue. Si comme vous le dites ce n'est pas le cas alors il y a un problème mécanique sur le distributeur certainement ai niveau du ressort repère 3 et des composants qui lui sont liés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tiroir hydraulique v 73 Empty Re: tiroir hydraulique v 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum