Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hydraulique N73

3 participants

Aller en bas

Hydraulique N73 Empty Hydraulique N73

Message  Nockynok Ven 28 Jan 2011, 17:55

Bonjour à tous,

j'ai entrepris de faire quelques entretiens sur le D22 de mon père (acquis il y a déjà trois ans), il ne l'entretient pas beaucoup ! Suivant la documentation du D22, j'ai fait la vidange moteur, vérifier presque tous les points de graissage, nettoyer le filtre à air, remplacer les roulements des moyeux avants,...

Le tracteur a un problème de relevage hydraulique. En effet, lorsque le tracteur est en pente et que les roues avant sont dans la partie haute de la pente, le relevage ne fonctionne plus. De plus, lorsque le tracteur est équipé d'une benne, le relevage peut soulever a peine 250 kg. Est-ce normal ?

Le but de ce post est que j'ai voulu faire la vidange d'huile hydraulique et que je n'ai pas du tout trouvé les mêmes caractéristiques que sur la documentation : pas de bouchon de vidange sous la carter, pas de second réservoir sous le réservoir de carburant, pas de remplissage d'huile sous le volant. J'aimerais donc savoir par rapport aux photos ci-dessous à quoi correspond les chiffres indiqués.

Hydraulique N73 P1280111

Hydraulique N73 P1280112

D'avance merci.


Dernière édition par jjg2 le Lun 28 Fév 2011, 16:08, édité 1 fois (Raison : Modifié D22 en N73 dans sujet)

Nockynok

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique N73 Empty Hydraulique N73

Message  renault74 Ven 28 Jan 2011, 20:05

ca ne corespond pas car ce n est pas un D22 mais un D16 (pont ZF)je ne connait pas vraiment ce relevage mais je dirait:
1 filtre
2remplissage peut etre muni d une jauge?
3reniflard
4vidange
ceci est a confirmer mais en tout cas le relevage est diferent du D22 de meme que le pont la boite de vitesses les roues et d autres details
pour le probleme de la pente je pencherait pour un manque d huille l aspiration se fesant a l avant du bloc pour la capacitée cela parait faible mais c est un petit tracteur leger de l avant et meme en levant plus lourd il decolerait assez vite cela est peut etre du a une usure de la pompe


Dernière édition par jjg2 le Dim 30 Jan 2011, 18:33, édité 1 fois (Raison : mise à niveau du type tracteur N73 et non D22)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique N73 Empty Hydraulique N73

Message  Nockynok Ven 28 Jan 2011, 21:57

Merci des informations, donc tous les numéros concernent le relevage hydraulique. Je suis quand même surpris car sur le capot, il y a le logo du d22 mais au niveau du tableau de bord, il est indiqué que c'est un tracteur Renault de type R7053. Peut-être que l'ancien propriétaire a changé de capot ou de logo.

Nockynok

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique N73 Empty Hydraulique N73

Message  jb23 Dim 30 Jan 2011, 12:23

Bonjour,

Votre tracteur est bien un N 73 type technique 7053 et non un D 22. Ce tracteur est postérieur à 8/1963.
La documentation en votre possession ne s'applique donc pas à votre tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre N 73: notice d'utilisation et d'entretien, manuel de réparation, manuel de pièces de rechange (avec vues éclatées)...
Repérage des pièces:
* sur photo 1:
1= filtre hydraulique,
2= bouchon de remplissage sur le carter de relevage,
3= reniflard relevage,
4= bouchon de vidange relevage.
* sur photo 2:
1= bouchon de remplissage sur le carter de relevage,
2= filtre hydraulique,
3= bouchon de remplissage et jauge de niveau d'huile de transmission.
Le niveau d'huile du relevage est atteint (bras de relevage en position basse) lorsque l'huile commence à s'écouler par le bouchon de niveau situé sur le côté droit du carter de relevage derrière l'arbre de bras de relevage. L'huile à utiliser pour le relevage est une huile hydraulique Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV46.
Pour le transmission huile EP 80.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique N73 Empty Re: Hydraulique N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum