Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probleme moteur

3 participants

Aller en bas

Probleme moteur Empty Probleme moteur

Message  Bastiend30 Lun 02 Avr 2018, 22:05

Bonsoir, je posede un tracteur renault d30 de 1957 que j ai achete il y a 5 ans. Il a toujours tourne nickel jusqu un jour ou il a eu des rates (des saltes dans le reservoirs qui a du bouches des tuyaux. J ai demonter le bocalle decanteur pour nettoyer le filtre tamis mais sans plus il a continuer a tourner mal pendant 1 an pas le temps d y regarder. Puis un week end je me suis mis au travail nettoyage du filtre tamis du bocalle decanteur puis changement du filtre a gasoil qui etait pourris. Ce filtre se composait de plusieurs filtres superposes surment un origine. Je l ai change par un filtre adaptable. J ai purge le filtre puis la pompe. Le tracteur a tourne comme d habitude (rates). Je me suis dit prise d air. J ai change le joints du bolle decanter (fisures de partout en clair il etait mort) je l ai change par un similaire puis j ai purge le circuit. Le tracteur a demare au quart de tour. Il a tourne niquel pendant 10 min puis quand il est devenus chaud (apres 10min) il se mit a avoir des rates. Donc j ai change les durites et j ai nettoyer les tuyaux qui m emmene le gasoil de la pompe aux injecteurs. J ai purge puis j ai essaye de demarer avec le bouchon du reservoir ouvert ( des fois que le petit tuyau soit bouche). Le tracteur tourna niquel pendant 10 15 min puis c est mis a avoir des rates avec une fumee constante bleu (au demarage ne fume pas a froid, et il demare au quart de tour a chaud) je ne trouve pas la panne merci d avance pour votre aide

Bastiend30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message  jb23 Lun 02 Avr 2018, 23:05

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été bien tile de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque ovale d'identification, fixée sur le longeron droit du tracteur sensiblement à la verticale de l'essieu avant, pour être certain de vous fournir les informations les plus précises.
Avez-vous fait un essai du tracteur avec le bouchon de réservoir déposé ? Le trou de mise à l'air du réservoir pourrait être obstrué par de la poussière ce qui aurait pour effet de mettre le réservoir en dépression et donc d'interdire une bonne alimentation en GO du moteur. Si bouchon déposé le moteur fonctionne correctement vous aurez la preuve que le bouchon est en cause.
Autre possibilité, certains tracteurs sont dotés d'un filtre tamis cylindrique vissé dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation fixée sur la pompe d'injection; si votre tracteur est équipé il faudra dévisser ce tamis filtre de la vis creuse, bien le nettoyer et le remettre en place ensuite bien purger le circuit d'alimentation.
Sans doute qu'une vérification de l'état et du tarage des injecteurs seraient nécessaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Probleme moteur

Message  Bastiend30 Mar 03 Avr 2018, 20:48

Bonsoir
Merci pour toutes vos informations. J aimerai en savoir plus sur mon tracteur si cela ne vous derange pas voici:
Numero losange reservoir: 3166078
Chasis type: D 7051
Moteur: 34A7042 FR
Boite type BV: 22411

Voila pour les refs

Consernant le moteur, je l ai demarer hier (a froid n avait pas tourner depuis une semaine) sans le bouchon mais sans succes, a chaud il a toujours des rates. Je n ose pas toucher a la pompe car je ne sais pas si il y a un filtre. J ai entendu parler d une membrane qui sere d etancheite et que si elle etait percer il y avait un disfonctionnement du moteur mais je ne sais pas ou elle se trouve. Moi je pensais aux injecteur car il tourne nickel a froid mais des qu il chauffe il deconne et les seuls partie d alimentation qui chauffe se sont les injecteurs. De la saletes ne pourrais pas boucher mon reservoir avec le retour du carburant qui secourrait la salete au fond du reservoir??

Amicalement

Bastiend30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message  jb23 Mar 03 Avr 2018, 22:39

Bonsoir,

Il n'y a aucun risque à dévisser la vis creuse avec son filtre interne qui relie la tuyauterie d'arrivée du GO venant du filtre principal à la pompe d'alimentation, j'ai bien dit pompe d'alimentation et non pompe d'injection.
La membrane dont vous parlez est la membrane de régulateur de pompe d'injection mais avant d'envisager l'intervention sur la pompe d'injection qui serait couteuse, mais intervention qu'il ne faudra pas exclure à terme, il faut d'assurer au préalable que toutes les possibilités de problèmes en amont ont été vérifiées pour éviter des dépenses inutiles.
Qu'entendez-vous exactement par "ratés du moteur": est-ce des variations de régime moteur ou est ce que le moteur s'arrête  ou autre manifestation ?
Pour situer votre tracteur il faudra nous fournir les chiffres indiqués sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit du tracteur sensiblement à la verticale de l'essieu avant comme déjà indiqué sur un précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Probleme moteur

Message  Bastiend30 Mar 03 Avr 2018, 22:54

Merci pour vos reponses

Quand je dis rates le moteur tourne ne calle pas mais quand je suis au ralentit et que je mais les pleins gaz il prend ses tours mais pas rond c est a dire qui il ya un manque de gasoil ou de je ne sait quoi en gros on dirai qu il tourne sur 2 cylindres au lieu de 3. Mais que quand il est chaud. Et quand il est chaud a mis eegime ou au max de sa puissance il a un manque comme si il tournait sur 2 cylindres.

Amicalement

Bastiend30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message  jb23 Mar 03 Avr 2018, 23:38

Bonsoir,

A première vue:
- problème d'alimentation en GO ==> voir filtre de vis creuse en priorité,
- jeu aux culbuteurs,
- problème injecteurs, état et tarage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Probleme moteur

Message  Bastiend30 Mer 04 Avr 2018, 21:19

Merci pour toute vos information

Je n ai pas trouver la plque d itentite du tracteur mais se n est pas grave

Je v faire revise les injecteurs et je vous renverai un message des qu il y aura du nouveau

Amicalement

Bastiend30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message  nicolasp Lun 30 Avr 2018, 18:43

[quote="Bastiend30"]Merci pour toute vos information

Je n ai pas trouver la plque d itentite du tracteur mais se n est pas grave

Je v faire revise les injecteurs et je vous renverai un message des qu il y aura du nouveau

Amicalement[/quot
Regarde ton robinet sous le reservoir, le boiceau de fermeture est monté avec 2 petites billes, si l'une d'elle est parti celui ci se met de traver et le GO n'arrive pas en quantité au filtre

nicolasp
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum