Temoin de pression d'huile 461
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Temoin de pression d'huile 461
Bonjour à tous,
Suite à des travaux de labours et cultivateur, moteur chaud, le témoin de pression d'huile s'allume lorsque le moteur est au ralenti, à 800 t/min il s'éteint. Le manocontact a été changé et vidange cet hiver. niveau d'huile maxi huile total 5000 15w40.
Le tracteur démarre au quart de tour et ne fume pas.(6910 heures). Merci de vos avis.
Amicalement,
Suite à des travaux de labours et cultivateur, moteur chaud, le témoin de pression d'huile s'allume lorsque le moteur est au ralenti, à 800 t/min il s'éteint. Le manocontact a été changé et vidange cet hiver. niveau d'huile maxi huile total 5000 15w40.
Le tracteur démarre au quart de tour et ne fume pas.(6910 heures). Merci de vos avis.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Temoin de pression d'huile 461
Bonjour,
Le ralenti moteur est-il bien réglé à 700 t/mn ?
De quand date la dernière vidange et le dernier remplacement du filtre à huile moteur ?
Dans quel état de propreté sont les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile ??
La courroie de turbine de refroidissement est-elle en bon état et bien tendue pour assurer un régime de rotation de la turbine de refroidissement conforme ?
Vous êtes vous assuré que rien ne vient perturber l'entrée d'air de refroidissement dans la turbine ?
La tuyère de canalisation d'air de refroidissement est-elle bien en place et les tôles déflectrices autour des cylindres en place également ?
La grille de calandre est-elle propre pour permettre une bonne entrée d'air vers le moteur et le filtre à air ?
Si tous les points cités ci-dessus sont vérifiés et correct alors il y a anomalie de pression d'huile dans cette éventualité il faudra, moteur chaud, mesurer avec un manomètre placé en lieu et place du manocontact de pression d'huile moteur qui doit être au minimum au ralenti de 0,8 bar.
Si la pression d'huile est égale ou supérieure à la valeur indiquée, le manocontact n'est pas conforme ==> à remplacer.
Si la pression d'huile est inférieure à la valeur indiquée, il y a anomalie sur le moteur ==>clapet de décharge mal réglé sur tête de filtre ou impuretés sur clapet, usure des coussinets de bielles ou de paliers, pompe à huile HS, ...
Amicalement.
Le ralenti moteur est-il bien réglé à 700 t/mn ?
De quand date la dernière vidange et le dernier remplacement du filtre à huile moteur ?
Dans quel état de propreté sont les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile ??
La courroie de turbine de refroidissement est-elle en bon état et bien tendue pour assurer un régime de rotation de la turbine de refroidissement conforme ?
Vous êtes vous assuré que rien ne vient perturber l'entrée d'air de refroidissement dans la turbine ?
La tuyère de canalisation d'air de refroidissement est-elle bien en place et les tôles déflectrices autour des cylindres en place également ?
La grille de calandre est-elle propre pour permettre une bonne entrée d'air vers le moteur et le filtre à air ?
Si tous les points cités ci-dessus sont vérifiés et correct alors il y a anomalie de pression d'huile dans cette éventualité il faudra, moteur chaud, mesurer avec un manomètre placé en lieu et place du manocontact de pression d'huile moteur qui doit être au minimum au ralenti de 0,8 bar.
Si la pression d'huile est égale ou supérieure à la valeur indiquée, le manocontact n'est pas conforme ==> à remplacer.
Si la pression d'huile est inférieure à la valeur indiquée, il y a anomalie sur le moteur ==>clapet de décharge mal réglé sur tête de filtre ou impuretés sur clapet, usure des coussinets de bielles ou de paliers, pompe à huile HS, ...
Amicalement.
Re: Temoin de pression d'huile 461
Bonjour à tous,
Après inspection d'un agent Class sur mon tracteur 461 pour ce problème de pression d'huile moteur,
Toutes les pistes de JB23 ont été vues, cependant il semblerai que ce soit une légère usure des coussinets de bielles et de paliers. Dans un premier temps, ce mécanicien me suggère de faire une vidange avec changement de filtre et mettre une huile plus épaisse 20w50....
Amicalement,
Après inspection d'un agent Class sur mon tracteur 461 pour ce problème de pression d'huile moteur,
Toutes les pistes de JB23 ont été vues, cependant il semblerai que ce soit une légère usure des coussinets de bielles et de paliers. Dans un premier temps, ce mécanicien me suggère de faire une vidange avec changement de filtre et mettre une huile plus épaisse 20w50....
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Temoin de pression d'huile 461
Bonjour,
S'il y a chute de pression d'huile avec alerte au tableau de bord j'ai beaucoup de peine à croire qu'il ne s'agit "que d'une légère usure des coussinets de bielles et de paliers".
Amicalement.
S'il y a chute de pression d'huile avec alerte au tableau de bord j'ai beaucoup de peine à croire qu'il ne s'agit "que d'une légère usure des coussinets de bielles et de paliers".
Amicalement.
Re: Temoin de pression d'huile 461
Bonjour,
Un légère usure des coussinets et des pallier ne fait pas chuter autant la pression d'huile, il faudrait peut-être aussi regarder du coté de la pompe a huile (qui pourrait aussi être en cause).
Le fait de mettre une huile plus épaisse que celle préconisée par le constructeur, n'est jamais LA solution, c'est un peu comme un pansement sur une jambe de bois (du moins de mon point de vue)
Un légère usure des coussinets et des pallier ne fait pas chuter autant la pression d'huile, il faudrait peut-être aussi regarder du coté de la pompe a huile (qui pourrait aussi être en cause).
Le fait de mettre une huile plus épaisse que celle préconisée par le constructeur, n'est jamais LA solution, c'est un peu comme un pansement sur une jambe de bois (du moins de mon point de vue)
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Temoin de pression d'huile 461
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour la suite de mon problème,
JB23 avait parfaitement raison; une inspection plus approfondie avec un control de la pression d'huile (verdict : 0.2 bars au ralenti). Démontage du carter, tête de filtre, démontage des coussinets de bielles et de palier. Traces d'usure,rayures importantes sur ces derniers. Impuretés au niveau du clapet de décharge. Mon concessionnaire me change tous les coussinets (le vilebrequin est nickel) et la pompe à huile.
Amicalement,
Je reviens vers vous pour la suite de mon problème,
JB23 avait parfaitement raison; une inspection plus approfondie avec un control de la pression d'huile (verdict : 0.2 bars au ralenti). Démontage du carter, tête de filtre, démontage des coussinets de bielles et de palier. Traces d'usure,rayures importantes sur ces derniers. Impuretés au niveau du clapet de décharge. Mon concessionnaire me change tous les coussinets (le vilebrequin est nickel) et la pompe à huile.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
Sujets similaires
» Temoin de pression d'huile sur Renault 60S
» témoin pression d'huile super 6
» temoin pression huile renault 56 qui s'allume
» reservoir dhuile hydrolique
» petite fuite dhuile palier avt D22
» témoin pression d'huile super 6
» temoin pression huile renault 56 qui s'allume
» reservoir dhuile hydrolique
» petite fuite dhuile palier avt D22
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum