Super 6 D de Quittoudouble
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Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB pour ces réponses rapides et claires.
J'ai le MR 132, je vais l'étudier.
J'ai le MR 132, je vais l'étudier.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
C'est ce que je viens de voir, merci JB.
Je reviens vers vous pour le retour d'inspection.
Je reviens vers vous pour le retour d'inspection.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
A ma grosse surprise, il n'y a pas de douille de maintient de siège.
J'ai directement accès au clapet et a la bille....
J'ai directement accès au clapet et a la bille....
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
La vis qui fixe le banjo de sortie haute pression est vissée dans l'entretoise qui maintient le siège de clapet.
Amicalement.
La vis qui fixe le banjo de sortie haute pression est vissée dans l'entretoise qui maintient le siège de clapet.
Amicalement.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Si la douille A est absente alors la vis de maintien du banjo est dans le vide puisque normalement serrée dans la douille.
Lors de la dépose de la vis avec le banjo, la douille ne serait-elle pas venue avec la vis et le banjo ?
Amicalement.
Je ne comprends pas bien. Si la douille A est absente alors la vis de maintien du banjo est dans le vide puisque normalement serrée dans la douille.
Lors de la dépose de la vis avec le banjo, la douille ne serait-elle pas venue avec la vis et le banjo ?
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Désolé JB, suite a votre dernier message je suis retourné voir, alors que je pensais le filetage de banjo être d'une seule pièce au distributeur, je viens de comprendre que c'était cette fichue douille....
Reste plus qu'a sortir le siège de clapet, avec un crochet en fil de fer il ne vient pas, une idée peut être ?
Reste plus qu'a sortir le siège de clapet, avec un crochet en fil de fer il ne vient pas, une idée peut être ?
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Ouf je comprends mieux maintenant.
Pour extraire le siège il fait confectionner un crochet avec du fil d'acier, personnellement je confectionne ces crochets avec des fils de portes manteaux qui conviennent très bien.
Eventuellement travailler avec 2 crochets à 180° dans le siège de clapet pour éviter le boitement et le coincement du siège dans son alésage.
Amicalement.
Ouf je comprends mieux maintenant.
Pour extraire le siège il fait confectionner un crochet avec du fil d'acier, personnellement je confectionne ces crochets avec des fils de portes manteaux qui conviennent très bien.
Eventuellement travailler avec 2 crochets à 180° dans le siège de clapet pour éviter le boitement et le coincement du siège dans son alésage.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Le problème hydraulique est réglé.
Par contre depuis quelques jours je dois avoir une prise d'air l'alimentation gasoil.
Le moteur cale aléatoirement au bout de 5 minutes comme de 30 minutes.
J'arrive a le redémarrer avec la surcharge.
Je pense que la pompe d'amorçage est défectueuse, car celle ci n'offre aucune résistance, comme si elle n'avait aucun effet.
Lorsque j'avais changé les durites, nettoyé les conduits, et remplacé le filtre a gasoil j'avais remarqué qu'en actionnant la pompe d'amorçage, le gasoil sortait par celle ci, est normal ?
Par contre depuis quelques jours je dois avoir une prise d'air l'alimentation gasoil.
Le moteur cale aléatoirement au bout de 5 minutes comme de 30 minutes.
J'arrive a le redémarrer avec la surcharge.
Je pense que la pompe d'amorçage est défectueuse, car celle ci n'offre aucune résistance, comme si elle n'avait aucun effet.
Lorsque j'avais changé les durites, nettoyé les conduits, et remplacé le filtre a gasoil j'avais remarqué qu'en actionnant la pompe d'amorçage, le gasoil sortait par celle ci, est normal ?
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
La fuite à la pompe d'amorçage n'st pas normale et est à l'origine de prise d'air qui provoque l'embolie du moteur ==> pompe d'amorçage à remplacer.
Amicalement.
La fuite à la pompe d'amorçage n'st pas normale et est à l'origine de prise d'air qui provoque l'embolie du moteur ==> pompe d'amorçage à remplacer.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB pour cette confirmation.
Cette écoulement de gasoil au niveau de la pompe d'amorçage ne me paraissant pas logique, j'en ai commandé une jeudi chez Tractopièces vu le prix raisonnable, 26 euros.
Chez Claas, mon modèle sur raccord banjo n'était plus disponible en origine ni en adaptable, ils me proposaient la membrane pour 120 euros....
Cette écoulement de gasoil au niveau de la pompe d'amorçage ne me paraissant pas logique, j'en ai commandé une jeudi chez Tractopièces vu le prix raisonnable, 26 euros.
Chez Claas, mon modèle sur raccord banjo n'était plus disponible en origine ni en adaptable, ils me proposaient la membrane pour 120 euros....
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
J'ai depuis peu, un régime moteur aléatoire, pas d'emballement du moteur, mais une variation légère et régulière.
Est ce du a une usure de la fourchette de régulation ?
Est ce du a une usure de la fourchette de régulation ?
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Dans un premier temps je pense plus à un problème d'alimentation en GO du moteur et il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer des résultats.
Amicalement.
Dans un premier temps je pense plus à un problème d'alimentation en GO du moteur et il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer des résultats.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB
Je vérifierai tout ça demain, par contre le bouchon de réservoir n'ayant pas d'orifice de mise a l'air, comment cela fonctionne ?
Au centre il y a un système de clapet, mais je ne vois pas par ou l'air peut entrer.
Je vérifierai tout ça demain, par contre le bouchon de réservoir n'ayant pas d'orifice de mise a l'air, comment cela fonctionne ?
Au centre il y a un système de clapet, mais je ne vois pas par ou l'air peut entrer.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Les trous de mise à l'air sont en partie centrale du bouchon avec une soufflette à air comprimé nettoyer ses passages.
Amicalement.
Les trous de mise à l'air sont en partie centrale du bouchon avec une soufflette à air comprimé nettoyer ses passages.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Il est tant pour moi de rénover la fourche pour le foin en hiver.
C'est une fourche Audureau, de type normapal il me semble.
Je voudrai ajouter un vérin de cavage avec un distributeur double effet.
Je voulais a la base le mettre en position centrale, mais je pense que je ne pourrai pas, et serai obligé de le mettre en latéral sur un bras de fourche.
Mes interrogations sont:
- Est ce possible en latéral.
- Quel dimensionnement de vérin dois je prévoir
- Quel pression de vérin
D'avance merci
C'est une fourche Audureau, de type normapal il me semble.
Je voudrai ajouter un vérin de cavage avec un distributeur double effet.
Je voulais a la base le mettre en position centrale, mais je pense que je ne pourrai pas, et serai obligé de le mettre en latéral sur un bras de fourche.
Mes interrogations sont:
- Est ce possible en latéral.
- Quel dimensionnement de vérin dois je prévoir
- Quel pression de vérin
D'avance merci
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Que devient votre problème de variation de régime moteur ?
Concernant la fourche:
- le vérin double effet de cavage doit être placé en position centrale pour éviter les contraintes parasites de torsion ou alors 2 vérins latéraux pour équilibrer les forces.
- La pression dans ces vérins sera fonction de la charge dans le godet de chargeur et pourra être au maxi équivalente à la pression maxi des fonctions hydrauliques du tracteur soit 160 bars.
- la dimension des vérins de cavage sera fonction de la géométrie du système de cavage et de la charge dans le godet du chargeur. Je ne sais pas proposer une section de vérins, il faudra s'inspirer de ce qui existe sur des chargeurs équipés avec la même géométrie de cavage ou voisine.
Amicalement.
Que devient votre problème de variation de régime moteur ?
Concernant la fourche:
- le vérin double effet de cavage doit être placé en position centrale pour éviter les contraintes parasites de torsion ou alors 2 vérins latéraux pour équilibrer les forces.
- La pression dans ces vérins sera fonction de la charge dans le godet de chargeur et pourra être au maxi équivalente à la pression maxi des fonctions hydrauliques du tracteur soit 160 bars.
- la dimension des vérins de cavage sera fonction de la géométrie du système de cavage et de la charge dans le godet du chargeur. Je ne sais pas proposer une section de vérins, il faudra s'inspirer de ce qui existe sur des chargeurs équipés avec la même géométrie de cavage ou voisine.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Pour le régime aléatoire, votre solution de soufflage du bouchon a été efficace, merci JB.
Pour la modification de la fourche, je me disais bien que le montage d'un vérin latéral était "anti mécanique".
Le montage central risque d'empêcher l'ouverture du capot moteur avec la fourche installée, mais je sais que c'est parfois le cas sur certains tracteurs anciens.
Je vais regarder les dimensions du vérin de cavage sur le tracteur d'un ami, par contre, a ce que j'ai vu sur le net, il n'y a que des vérins a partir de 200 bars, il va falloir gratter ou trouver en occasion.
Pour la modification de la fourche, je me disais bien que le montage d'un vérin latéral était "anti mécanique".
Le montage central risque d'empêcher l'ouverture du capot moteur avec la fourche installée, mais je sais que c'est parfois le cas sur certains tracteurs anciens.
Je vais regarder les dimensions du vérin de cavage sur le tracteur d'un ami, par contre, a ce que j'ai vu sur le net, il n'y a que des vérins a partir de 200 bars, il va falloir gratter ou trouver en occasion.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Qui peut le plus peut le moins et donc des vérins prévus pour fonctionner à 200 bars fonctionneront aussi bien à 160 bars mais avec un effort un peu inférieur puisque pression moindre.
Amicalement.
Qui peut le plus peut le moins et donc des vérins prévus pour fonctionner à 200 bars fonctionneront aussi bien à 160 bars mais avec un effort un peu inférieur puisque pression moindre.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
jb23 a écrit:Bonjour,
Qui peut le plus peut le moins et donc des vérins prévus pour fonctionner à 200 bars fonctionneront aussi bien à 160 bars mais avec un effort un peu inférieur puisque pression moindre.
Amicalement.
C'est ce que je pensais, je vais me rapprocher d'un pro de ma région pour m'orienter sur le dimensionnement du vérin.
Si le vérin nécessaire n'est pas d'un encombrement trop important, en le mettant en position centrale, je devrai peut être pouvoir ouvrir le capot moteur .
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Super 6 D de Quittoudouble
Bonsoir
Sans préténtion je connais ce chargeur pour en avoir utilisé un sur un Super7. Je pense que le dégagement du godet par rapport à
l'avant du tracteur est nettement insuffisant pour installer un vérin de gavage central, et du coup non seulement l'ouverture du capot
serait compromise, mais je pense que ce vérin central heurterait l'avant du tracteur. Bien entendu ce n'est que mon simple avis et bien
sur vous pouvez tenter cet essai .
Amicalement
André
Sans préténtion je connais ce chargeur pour en avoir utilisé un sur un Super7. Je pense que le dégagement du godet par rapport à
l'avant du tracteur est nettement insuffisant pour installer un vérin de gavage central, et du coup non seulement l'ouverture du capot
serait compromise, mais je pense que ce vérin central heurterait l'avant du tracteur. Bien entendu ce n'est que mon simple avis et bien
sur vous pouvez tenter cet essai .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci pour vos retours d'informations.
Je vais réfléchir a cette implantation de vérin central, cela peut être jouable, en enlevant les masses qui ne sont d'ailleurs pas nécessaires en utilisation de fourche. voir le porte masse.
Je ne souhaiter pas utiliser la fourche a fumier, mais fabriquer un pic 2 dents pour les balles rondes de foin, idéalement avec le vérin DE, et ensuite restaurer la fourche, un bon dérouillage et mise en peinture.
Ci dessous un aperçu du pic botte arrière que j'ai fabriqué, avec des dents de 125 cm de longueur utile.
Je vais réfléchir a cette implantation de vérin central, cela peut être jouable, en enlevant les masses qui ne sont d'ailleurs pas nécessaires en utilisation de fourche. voir le porte masse.
Je ne souhaiter pas utiliser la fourche a fumier, mais fabriquer un pic 2 dents pour les balles rondes de foin, idéalement avec le vérin DE, et ensuite restaurer la fourche, un bon dérouillage et mise en peinture.
Ci dessous un aperçu du pic botte arrière que j'ai fabriqué, avec des dents de 125 cm de longueur utile.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Il y a du travail pour remettre en état ces distributeurs mais cela vaut bien un bon nettoyage pour avoir ce type de distributeur très fiable.
Amicalement.
Il y a du travail pour remettre en état ces distributeurs mais cela vaut bien un bon nettoyage pour avoir ce type de distributeur très fiable.
Amicalement.
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