Super 6 D de Quittoudouble
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Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB, je vais tenter.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
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Re: Super 6 D de Quittoudouble
Opportunité loupée....j'étais le deuxième a appeler pour ce lot de 2 distributeurs a 30 euros sur LBC, et bien entendu vendu
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Mes pneus arrières étaient bien usés, hier il y en a un qui a rendu l'âme.
Le super 6D était équipé de 13.6.28 lors de mon achat.
Est il nécessaire de garder cette monte, ou passer sur du 12.4.28 serait suffisant.
Le tracteur me sert pour gyrobroyer, et déplacer mes boules de foins avec un pic balle arrière.
Le super 6D était équipé de 13.6.28 lors de mon achat.
Est il nécessaire de garder cette monte, ou passer sur du 12.4.28 serait suffisant.
Le tracteur me sert pour gyrobroyer, et déplacer mes boules de foins avec un pic balle arrière.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
La monte d'origine du tracteur Renault Super 6 D était la monte 11-28 de l'ancienne appellation soit 12.4 R 28 en appellation intermédiaire.
La nouvelle appellation du pneumatique 12.4 R 28 est 360/70 R 28.
La monte souhaitée est donc acceptable puisque conforme à la définition d'origine du tracteur.
La capacité de charge du pneumatique sera légèrement inférieure mais tout à fait acceptable pour l'utilisation envisagée.
Pour obtenir les meilleures performances de ces pneumatiques je vous conseille, par expérience, les pneumatiques de marque KLEBER qui assurent le meilleur débourrage en terrain gras donc la meilleure traction, le meilleur confort en un mot le meilleur rapport qualité-prix.
Amicalement.
La monte d'origine du tracteur Renault Super 6 D était la monte 11-28 de l'ancienne appellation soit 12.4 R 28 en appellation intermédiaire.
La nouvelle appellation du pneumatique 12.4 R 28 est 360/70 R 28.
La monte souhaitée est donc acceptable puisque conforme à la définition d'origine du tracteur.
La capacité de charge du pneumatique sera légèrement inférieure mais tout à fait acceptable pour l'utilisation envisagée.
Pour obtenir les meilleures performances de ces pneumatiques je vous conseille, par expérience, les pneumatiques de marque KLEBER qui assurent le meilleur débourrage en terrain gras donc la meilleure traction, le meilleur confort en un mot le meilleur rapport qualité-prix.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB pour cette réponse rapide et explicite
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Mon distributeur de pneus me propose une pair de pneus en 14 9 28, presque neufs, a prix très correct.
Cette dimension peut elle convenir a la taille de jante ?
Je me demande si les flancs ne seraient pas trop "pincés", et si cela est techniquement raisonnable.
Cette dimension peut elle convenir a la taille de jante ?
Je me demande si les flancs ne seraient pas trop "pincés", et si cela est techniquement raisonnable.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Bonne analyse, les jantes ne sont pas prévues pour cette dimension de pneumatiques; en outre le constructeur n'autorisait pas cette monte sur ce type de tracteur.
Amicalement.
Bonne analyse, les jantes ne sont pas prévues pour cette dimension de pneumatiques; en outre le constructeur n'autorisait pas cette monte sur ce type de tracteur.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Lorsque j'ai récupéré le tracteur, une des fixations du bati de fourche coté droit au niveau du carter d'embrayage été abimée, une des 2 vis de 16 mm est apparente, le carter ayant eu un morceau de matière arraché, ce qui la rend inéfficace.
En quelle matière est le carter d'embrayage, car j'ai dans l'idée de souder une tige filetée de 14 en lieu et place de la vis, et ainsi serrer le bati a l'aide d'un écrou.
En pj une photo montrant l'endroit de fixation, dès que je peux en faire une de plus près, je la mettrai.
En quelle matière est le carter d'embrayage, car j'ai dans l'idée de souder une tige filetée de 14 en lieu et place de la vis, et ainsi serrer le bati a l'aide d'un écrou.
En pj une photo montrant l'endroit de fixation, dès que je peux en faire une de plus près, je la mettrai.
Dernière édition par quittoudouble le Mer 29 Juin 2022, 18:34, édité 1 fois
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
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quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Le renforcement des fixations sous carter d'embrayage est souhaitable et même sur le trous taraudé au dessus de la fixation restante. S'assurer que les vis ne soient pas trop longue et ne viennent à fond de taraudage.
Amicalement.
Le renforcement des fixations sous carter d'embrayage est souhaitable et même sur le trous taraudé au dessus de la fixation restante. S'assurer que les vis ne soient pas trop longue et ne viennent à fond de taraudage.
Amicalement.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
jb23 aime ce message
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Surtout merci JB et BRAVO pour tout ce que vous faites ici !
Une vraie mine d'onformation et trèèès réactif, que demander de mieux.
Bonne soirée.
Une vraie mine d'onformation et trèèès réactif, que demander de mieux.
Bonne soirée.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Super 6 D de Quittoudouble
Bonsoir
J'avais un chargeur identique au votre monté sur un des Super7, et donc oui les deux boulons sous bati sont tres importants, et en
regardant la casse sur la cloche d'embrayage , je pense pouvoir dire que s'ils étaient absents c'est certainement une des causes de
rupture de la fixation au niveau cloche d'embrayage, car ce sont effectivement eux qui tiennent en respect le bati avec les tendeurs qui vont
vers l'avant du tracteur. A noter que ces boulons ce débloquent souvent ,liés à la sollicitation extreme du bati et bien sur vérfier le serrage
tres régulièrement.
Tres bonne idée que ces renforts latéraux
amicalement
André
J'avais un chargeur identique au votre monté sur un des Super7, et donc oui les deux boulons sous bati sont tres importants, et en
regardant la casse sur la cloche d'embrayage , je pense pouvoir dire que s'ils étaient absents c'est certainement une des causes de
rupture de la fixation au niveau cloche d'embrayage, car ce sont effectivement eux qui tiennent en respect le bati avec les tendeurs qui vont
vers l'avant du tracteur. A noter que ces boulons ce débloquent souvent ,liés à la sollicitation extreme du bati et bien sur vérfier le serrage
tres régulièrement.
Tres bonne idée que ces renforts latéraux
amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour André,
L"absence de vis sous bati m'avait étonné a l"achat, mécaniquement les tendeurs latéraux me paraissaient faibles en résistance pour supporter les effort de la fourche.
Je vais m'atteler a la patte de renfort et mettre des vis sous bati avant d'utiliser ma fourche.
L"absence de vis sous bati m'avait étonné a l"achat, mécaniquement les tendeurs latéraux me paraissaient faibles en résistance pour supporter les effort de la fourche.
Je vais m'atteler a la patte de renfort et mettre des vis sous bati avant d'utiliser ma fourche.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Le bati de fourche est dorénavant fixé correctement.
Mais aujourd'hui, la tuile.....
J'ai utilisé le super6 D jeudi après midi pour broyer des refus dans la pature de mes chevaux pendant 1 heure, donc travail léger.
Une fois fini, je l'ai rentré a l'abri, et arrèté comme d'habitude une fois remis au ralenti quelques secondes.
Cet après midi, lorsque j'ai voulu démarrer le tracteur, seulement un clac au démareur.
Batterie ok, cablage ok, et démontage du démareur et test, ok.
La tuile arriva lorsque j'ai voulu tourner le moteur a la main, impossible.
Test en prise en 5ème en tentant de faire tourner les roues arrières, impossible également, moteur apparemment bloqué.
Je ne comprend pas car, jeudi avant que je l'arrète, je n'ai vu aucun signe de faiblesse ou de fumée.
Le ventilo et les cylindres sont propres, aucune consommation d'huile depuis que je l'ai ( 1 an et environ 30 heures).
Vers quoi dois m'orienter, bien que je pense cibler un serrage....
Mais aujourd'hui, la tuile.....
J'ai utilisé le super6 D jeudi après midi pour broyer des refus dans la pature de mes chevaux pendant 1 heure, donc travail léger.
Une fois fini, je l'ai rentré a l'abri, et arrèté comme d'habitude une fois remis au ralenti quelques secondes.
Cet après midi, lorsque j'ai voulu démarrer le tracteur, seulement un clac au démareur.
Batterie ok, cablage ok, et démontage du démareur et test, ok.
La tuile arriva lorsque j'ai voulu tourner le moteur a la main, impossible.
Test en prise en 5ème en tentant de faire tourner les roues arrières, impossible également, moteur apparemment bloqué.
Je ne comprend pas car, jeudi avant que je l'arrète, je n'ai vu aucun signe de faiblesse ou de fumée.
Le ventilo et les cylindres sont propres, aucune consommation d'huile depuis que je l'ai ( 1 an et environ 30 heures).
Vers quoi dois m'orienter, bien que je pense cibler un serrage....
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonsoir,
Curieux ce bocage.
Lors de la mise du contact les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la dynamo (vert)s'éclairent-ils ? Et dès la mise en marche du moteur ces témoins s'éteignent-ils ?
Les courroies d'entrainement du turbine de refroidissement sont-elles bien tendues pour entrainer à la vitesse requise la turbine ?
Le radiateur de refroidissement d'huile est-il bien propre avec le nid d'abeille non obstrué ?
Toutes les tôles de canalisation d'air autour des cylindres sont-elles présentes et bien fixées ?
Le témoin d'alerte de température moteur au tableau de bord s'est-il allumé et le klaxon mis en route ?
La vidange moteur a été faite avec quelles marque d'huile et type d'huile ?
A ce stade j'ai du mal imaginer un serrage du moteur.
Il faudra placer une clé à cliquet avec douille sur la noix de poulie de vilebrequin pour faire tourner ce vilebrequin.
Nous informer de vos constats et actions, merci.
Amicalement.
Curieux ce bocage.
Lors de la mise du contact les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la dynamo (vert)s'éclairent-ils ? Et dès la mise en marche du moteur ces témoins s'éteignent-ils ?
Les courroies d'entrainement du turbine de refroidissement sont-elles bien tendues pour entrainer à la vitesse requise la turbine ?
Le radiateur de refroidissement d'huile est-il bien propre avec le nid d'abeille non obstrué ?
Toutes les tôles de canalisation d'air autour des cylindres sont-elles présentes et bien fixées ?
Le témoin d'alerte de température moteur au tableau de bord s'est-il allumé et le klaxon mis en route ?
La vidange moteur a été faite avec quelles marque d'huile et type d'huile ?
A ce stade j'ai du mal imaginer un serrage du moteur.
Il faudra placer une clé à cliquet avec douille sur la noix de poulie de vilebrequin pour faire tourner ce vilebrequin.
Nous informer de vos constats et actions, merci.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
jb23 a écrit:Bonsoir,
Curieux ce bocage.
Lors de la mise du contact les témoins de pression d'huile (rouge) et de charge de la dynamo (vert)s'éclairent-ils ? Et dès la mise en marche du moteur ces témoins s'éteignent-ils ?
Oui
Les courroies d'entrainement du turbine de refroidissement sont-elles bien tendues pour entrainer à la vitesse requise la turbine ?
Oui
Le radiateur de refroidissement d'huile est-il bien propre avec le nid d'abeille non obstrué ?
Oui
Toutes les tôles de canalisation d'air autour des cylindres sont-elles présentes et bien fixées ?
Oui
Le témoin d'alerte de température moteur au tableau de bord s'est-il allumé et le klaxon mis en route ?
Non
La vidange moteur a été faite avec quelles marque d'huile et type d'huile ?
Huile moteur diesel 15w40
A ce stade j'ai du mal imaginer un serrage du moteur.
Il faudra placer une clé à cliquet avec douille sur la noix de poulie de vilebrequin pour faire tourner ce vilebrequin.
Nous informer de vos constats et actions, merci.
Amicalement.
Après lecture de votre message JB, et avoir répondu a toutes vos questions, votre phrase "j'ai du mal a imaginer un serrage" m'a fait cogiter la soirée et cette nuit.
Réveillé a 4h00 avec ce problème de moteur bloqué dans la tête, j'ai réfléchi a ce que j'avais fait depuis l'arrêt du moteur.
Et bien on peut dire que la nuit porte conseil et que je suis parfois un boulet...
Depuis l'arrêt moteur j'avais revu les points de fixations du bati de fourche Audureau, et j'avais rajouté 2 vis manquantes sous bati, qui se vissent dans le carter.
Les trous taraudés que je pensais fermés, sont en faite ouverts sur l'intérieur, et une de mes vis de 16, un peu plus longues de quelques mm que l'autre était en appui sur le volant moteur....
Problème résolu.
Mille merci JB une fois de plus.
quittoudouble- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Bien heureux que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Le cerveau cogite dur dans ces moments de stress !
Vraiment je ne voyais pas de raison objective à ce "blocage" du moteur surtout sur ce type de moteur très robuste et peu exigeant.
Merci du retour d'info.
Amicalement.
Bien heureux que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Le cerveau cogite dur dans ces moments de stress !
Vraiment je ne voyais pas de raison objective à ce "blocage" du moteur surtout sur ce type de moteur très robuste et peu exigeant.
Merci du retour d'info.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour a tous, je viens vers vous pour une panne hydraulique.
Ce matin, tout fonctionnait très bien, et après 10 minutes de gyrobroyage, ma fourche s'est mise a descendre, le levier se basculant de lui même en position descente.
La fourche est commandée par le distributeur auxiliaire Lamarque simple effet.
Test de la fourche, montée très lente.
Test du gyrobroyeur, montée très lente.
Si broyeur au sol, la fourche garde sa position haute, si je commande la montée du broyeur (très lente), le levier de commande de fourche bascule en position descente....
Ce matin, tout fonctionnait très bien, et après 10 minutes de gyrobroyage, ma fourche s'est mise a descendre, le levier se basculant de lui même en position descente.
La fourche est commandée par le distributeur auxiliaire Lamarque simple effet.
Test de la fourche, montée très lente.
Test du gyrobroyeur, montée très lente.
Si broyeur au sol, la fourche garde sa position haute, si je commande la montée du broyeur (très lente), le levier de commande de fourche bascule en position descente....
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonjour,
Très certainement un problème de valve pilotée gommée ou ressort cassé sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.
Très certainement un problème de valve pilotée gommée ou ressort cassé sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Merci JB pour, encore une fois une réponse rapide et orientée, je vais regarder demain si j'en ai le temps et vous ferai un retour.
Un plaisir de vous voir a nouveau sur le forum, signe d'une santé meilleure.
Un plaisir de vous voir a nouveau sur le forum, signe d'une santé meilleure.
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
N'ayant pas eu le temps a accorder a ma recherche de panne, je vais m'y atteler demain matin.
Un question, suis je obligé de démonter la plaque d'alimentation, ou puis je sortir la valve pilotée seulement, car a première vue, cela semble être possible...
Un question, suis je obligé de démonter la plaque d'alimentation, ou puis je sortir la valve pilotée seulement, car a première vue, cela semble être possible...
quittoudouble- Membre Actif
- Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges
Re: Super 6 D de Quittoudouble
Bonsoir,
La valve pilotée peut être extraite de la plaque d'alimentation sans dépose de cette dernière en condition normale.
Par contre si la valve est bien grippée dans le corps de plaque d'alimentation son extraction peut être compliquée.
Amicalement.
La valve pilotée peut être extraite de la plaque d'alimentation sans dépose de cette dernière en condition normale.
Par contre si la valve est bien grippée dans le corps de plaque d'alimentation son extraction peut être compliquée.
Amicalement.
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