Lestage / adhérance D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Lestage / adhérance D22
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un Renault D22 de 1958, qui tourne comme une horloge :-) une petite fuite au vérin de relevage et une entre la boite et l'avant. Mais rien de très dramatique (surtout pas de temps pour démonter le vérin ...).
Bref, j'utilise mon D22 pour mes petits travaux a la maison, et depuis peu pour faire du bois. J'ai une petite remorque pour 2.5 stères.
Chez moi c'est très pentu en forêt et parfois un peu accidenté. Je remarque qu'il est parfois dangereux de monter et descendre, l'arrière patine et l'avant décroche assez vite.
auriez vous des conseils?
merci!
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un Renault D22 de 1958, qui tourne comme une horloge :-) une petite fuite au vérin de relevage et une entre la boite et l'avant. Mais rien de très dramatique (surtout pas de temps pour démonter le vérin ...).
Bref, j'utilise mon D22 pour mes petits travaux a la maison, et depuis peu pour faire du bois. J'ai une petite remorque pour 2.5 stères.
Chez moi c'est très pentu en forêt et parfois un peu accidenté. Je remarque qu'il est parfois dangereux de monter et descendre, l'arrière patine et l'avant décroche assez vite.
auriez vous des conseils?
merci!
Simonmetz- Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2018
Re: Lestage / adhérance D22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour travail en forêt je ne préconiserais pas le lestage à l'eau des pneumatiques car dans les conditions difficiles de travail en forêt les pneumatiques sont très sollicités et souvent blessés avec dans ce cas des risques de fuite de liquide de lestage.
Il serait utile de connaitre les marques, dimensions et état d'usure des pneumatiques arrière car bien entendu les conditions d'adhérence sont directement tributaires de ces caractéristiques, l'expérience m'a démontré que dans le domaine des pneumatiques, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, deux produits apparemment identiques ne sont souvent pas identiques en termes de fiabilité, endurance, performances, adhérence; le prix conditionne et est souvent fonction de ces critères.
Pour le délestage de l'avant du tracteur il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de la remorque, son point d'attelage sur le tracteur et son report de charge sur la flèche de remorque. Néanmoins ce problème peut être facilement traité par le montage de masses avant sur le tracteur. Ces tracteurs pouvaient être équipés à l'origines de masses avant pouvant aller jusqu'à une masse totale de 105 kg y compris le porte masses.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour travail en forêt je ne préconiserais pas le lestage à l'eau des pneumatiques car dans les conditions difficiles de travail en forêt les pneumatiques sont très sollicités et souvent blessés avec dans ce cas des risques de fuite de liquide de lestage.
Il serait utile de connaitre les marques, dimensions et état d'usure des pneumatiques arrière car bien entendu les conditions d'adhérence sont directement tributaires de ces caractéristiques, l'expérience m'a démontré que dans le domaine des pneumatiques, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, deux produits apparemment identiques ne sont souvent pas identiques en termes de fiabilité, endurance, performances, adhérence; le prix conditionne et est souvent fonction de ces critères.
Pour le délestage de l'avant du tracteur il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de la remorque, son point d'attelage sur le tracteur et son report de charge sur la flèche de remorque. Néanmoins ce problème peut être facilement traité par le montage de masses avant sur le tracteur. Ces tracteurs pouvaient être équipés à l'origines de masses avant pouvant aller jusqu'à une masse totale de 105 kg y compris le porte masses.
Amicalement.
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