Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

D30 fume abondamment

2 participants

D30 fume abondamment  Empty D30 fume abondamment

Message  billedeclown01 Lun 02 Juil 2018, 11:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas de grandes connaissances en mécaniques.
Je possède un D30 qui a déjà bien vécu. Le démarreur est neuf et j'ai récemment fait la vidange moteur avec de l'huile 15w40 après lecture d'un sujet sur ce forum. Nous nous servons du tracteur essentiellement pour tondre la pelouse chez ma mère qui a un grand vergé. Aujourd'hui alors que j'étais en train de tondre après environ 30min de travail. le pot d'échappement s'est mis à fumer abondamment d'un coup et le tracteur a maintenant du mal à avancer et à faire tourner la tondeuse arrière en même temps. J'ai fais le plein avec du gazoil juste avant de tondre. La fumé est légèrement noir sur un mètre après la sortie puis blanche en gros nuages. L'heure est grave car je me marie samedi dans ce vergé et il faut absolument que j'arrive à tondre d'ici là. Est ce que vous avez une idée de la source du problème? Est ce que je dois trouver une autre solution pour tondre d'ici samedi ou est ce que c'est facilement réparable?

J'espère que vous pourrez m'aider

Amicalement

billedeclown01

Revenir en haut Aller en bas

D30 fume abondamment  Empty Re: D30 fume abondamment

Message  jb23 Lun 02 Juil 2018, 14:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault et tous nos vœux de bonheur.
Vu la description du dysfonctionnement je pense qu'il serait sage de trouver un autre tracteur pour entrainer votre tondeuse.
A priori je pense à deux origines possibles à ce dysfonctionnement:
- un injecteur défectueux (fumée noire) ==> prévoir vérification de l'état et du tarage des injecteurs (125 bars)
- un joint de culasse claqué (fumée blanche) dans ce cas il doit y avoir consommation de liquide de refroidissement et l'intervention de dépose de culasse est obligatoire pour remplacement du joint de culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  billedeclown01 Lun 02 Juil 2018, 15:19

Bonjour jb23,

Merci pour votre réponse. La fumée est plutôt blanche avec quelques reflets bleus. Je vais écouter votre conseil et arrêter de me servir du tracteur. je vais me renseigner pour faire venir quelqu'un pour le réparer. je suppose que changer le joint de culasse requierre beaucoup plus de connaissances que ce que j'en possède...

billedeclown01

Message  jb23 Lun 02 Juil 2018, 15:26

Bonjour,

Si vous voulez engager vous-mêmes ces interventions il serait souhaitable de vous faire accompagner par quelqu'un qui a déjà pratiqué.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé