Amicale du Tracteur Renault
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Problème de démarrage

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Problème de démarrage  Empty Problème de démarrage

Message  said33 Lun 09 Juil 2018, 12:24

Bonjour à tous
J ai acheter un E 70 voilà plus d un an
Que je restaure petit à petit tout en m en servant
J ai voulu refaire le faisceau et mon fils de 10 ans a voulu m aider et il a fait toucher de fils qui vont aux phares on a entendu un clac et depuis impossible à démarrer
Si quelqu'un pouvais me renseigner si il y a un fusible au autre chose qui empêche le démarrage
Merci à tous

said33
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Message  jb23 Lun 09 Juil 2018, 15:05

Bonjour,

Ce type de tracteur n'est pas doté de fusibles.
Avant toute chose il faudra vérifier le bon état et la propreté des bornes des gros câbles qui partent des batteries et notamment la bonne liaison du câble de masse sur le châssis avant.
Dans votre cas il faudra sonder le circuit électrique entre les points suivants avec un multimètre branché sur position 12 volts continu:
- arrivée de courant au démarreur sur la grosse borne où est connecté le gros câble qui vient de la batterie, si courant arrive OK,
- arrivée de courant au commutateur d'éclairage sur tableau de bord, si courant arrive OK,
- arrivée de courant au contacteur à clé sur tableau de bord, si courant arrive OK,
- contact mis, sonder arrivée de courant au contacteur de démarrage sur tableau de bord, si courant arrive OK,
- contact mis et appui sur contacteur de démarrage, sonder sortie de courant au contacteur de démarrage sur tableau de bord, si courant arrive OK,
- contact mis et appui sur contacteur de démarrage, sonder arrivée de courant sur petite borne de démarreur, si courant arrive OK.
Si tous ces points contrôlés et OK et que le démarreur ne fonctionne pas il faudra mettre en cause le démarreur lui-même.
Amicalement.

jb23
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Message  said33 Lun 09 Juil 2018, 16:45

Je vous remercie pour toutes les pistes à suivre
Le démarreur se lance bien mais le tracteur ne démarre pas pourtant il y a du gasoil et la batterie est bonne ( je vais tester avec une autre au cas où )
Merci encore

said33
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Message  jb23 Lun 09 Juil 2018, 17:11

Bonjour,

Alors ce n'est pas un problème électrique suite à court circuit comme je l'avais compris suite à votre précédent message mais un problème spécifiquement moteur.
Si votre tracteur est équipé d'une seule batterie au lieu de 2 comme à l'origine alors cette batterie doit être une batterie 12 volts et minimum 90Ah de capacité.
Pour la mise en route du moteur à froid il faut et dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge jusqu'à entendre le "clic" caractéristique de l'engagement de la surcharge,
- mettre le contact,
- actionner le démarreur,
- dès la mise en route ramener la commande d'accélérateur à la position ralenti accéléré.
Le refus de démarrage du moteur peut avoir pour origine une mauvaise alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien et donc il serait sans doute utile de vérifier le circuit dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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