Vidange V71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Vidange V71
Bonjour j’ai déjà pris contact avec le forum au sujet de mon tracteur.
Maintenant il est en ma possession et j’attaque l’etat des lieux et l’entretient.
C’est Un V 71 Moteur perkins P3.144
Num série 7128065
Type R7051V
Date 25/03/1963.
Vous m’avez déjà répondu au sujet des huiles:
diesel 15W 40, quantité 7 litres.
Filtre à huile moteur:
Renault 0123154500 (UFI 25.402.01, Mann H 820/3x, Fiamm FA 4247).
Filtre à GO:
Renault 0123154400 (UFI 26.601.00, Mann P 810 x, HIFI SN 158).
Filtre à air:
Huile moteur,quantité 0,8 litre.
Transmission:
huile Elf Tranself B 75W 80 ou équivalent, quantité 20 litres.
Hydraulique:
huile Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent, quantité 15 litres avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si détérioré.
Vous m’aviez dit que j’avais peut être un modèle export à cause de ma pompe en ligne et que donc les différences entre le tracteur métropole et l'export sont:
injection moteur, filtres à huile, filtre à GO, dynamo, démarreurs de fourniture LUCAS.
Voici des photos de ces éléments. Cela correspond t’il a ce que vous m’avez dit ? Je peut commander les filtres indiqué ci-dessus ?
Egalement quels joints faut t’il pour la vidange de ces organes? Également le joint de la crépine. Est ce possible de le faire dans du carton ? Ou bien faut t’il un joint particulier.
Trois photos ( la pompe et les filtres) et les autres en suivant
Maintenant il est en ma possession et j’attaque l’etat des lieux et l’entretient.
C’est Un V 71 Moteur perkins P3.144
Num série 7128065
Type R7051V
Date 25/03/1963.
Vous m’avez déjà répondu au sujet des huiles:
diesel 15W 40, quantité 7 litres.
Filtre à huile moteur:
Renault 0123154500 (UFI 25.402.01, Mann H 820/3x, Fiamm FA 4247).
Filtre à GO:
Renault 0123154400 (UFI 26.601.00, Mann P 810 x, HIFI SN 158).
Filtre à air:
Huile moteur,quantité 0,8 litre.
Transmission:
huile Elf Tranself B 75W 80 ou équivalent, quantité 20 litres.
Hydraulique:
huile Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent, quantité 15 litres avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si détérioré.
Vous m’aviez dit que j’avais peut être un modèle export à cause de ma pompe en ligne et que donc les différences entre le tracteur métropole et l'export sont:
injection moteur, filtres à huile, filtre à GO, dynamo, démarreurs de fourniture LUCAS.
Voici des photos de ces éléments. Cela correspond t’il a ce que vous m’avez dit ? Je peut commander les filtres indiqué ci-dessus ?
Egalement quels joints faut t’il pour la vidange de ces organes? Également le joint de la crépine. Est ce possible de le faire dans du carton ? Ou bien faut t’il un joint particulier.
Trois photos ( la pompe et les filtres) et les autres en suivant
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
Bonsoir,
Ce moteur est bien un moteur prévu pour l'export.
Les références fournies sont celles qui conviennent à ce tracteur.
De quelle crépine parlez-vous, je n'en connais pas sur ce type de tracteur ?
Amicalement.
Ce moteur est bien un moteur prévu pour l'export.
Les références fournies sont celles qui conviennent à ce tracteur.
De quelle crépine parlez-vous, je n'en connais pas sur ce type de tracteur ?
Amicalement.
Vidange V71
Merci pour votre réponse.
Voici une photo du dessous du bloc moteur avec la trappe de la crépine d’aspiration.
Je crois voir un joint caoutchouc.
Voici une photo du dessous du bloc moteur avec la trappe de la crépine d’aspiration.
Je crois voir un joint caoutchouc.
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Vidange V71
Pour ce qui est du boîtier de direction c’est l’huile de transmission ?
Soit huile Elf Tranself 75W 80, ou bien une autre huile.
Sur le livre d’entretient il est marqué « huile direction boîte et pont »
Soit huile Elf Tranself 75W 80, ou bien une autre huile.
Sur le livre d’entretient il est marqué « huile direction boîte et pont »
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
Bonjour,
Après dépose le joint d'étanchéité de cette plaque peut être remplacé par de la pâte à joint type Loctite.
L'huile à utiliser pour le boitier de direction est une huile Elf Tranself type B 85W 140.
Amicalement.
Après dépose le joint d'étanchéité de cette plaque peut être remplacé par de la pâte à joint type Loctite.
L'huile à utiliser pour le boitier de direction est une huile Elf Tranself type B 85W 140.
Amicalement.
Vidange V71
Bonjour,
Toujours pour mon V71 « export », j’ai vue que suite au changement du filtre à gasoil, il fallait purger l’air.
Je ne trouve pas dans les divers Manuels la procédure pour ma pompe. En particulier je ne voie pas de pompe à main sur la mienne. Pouvez vous m’indiquer la procédure de purge. Vous remerciant.
/19908040/43][/url]
Toujours pour mon V71 « export », j’ai vue que suite au changement du filtre à gasoil, il fallait purger l’air.
Je ne trouve pas dans les divers Manuels la procédure pour ma pompe. En particulier je ne voie pas de pompe à main sur la mienne. Pouvez vous m’indiquer la procédure de purge. Vous remerciant.
/19908040/43][/url]
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
Bonjour,
La pompe d'alimentation d'origine était dotée d'un levier de commande manuelle. Sans ce levier il faudra purger en faisant tourner le moteur au démarreur.
Concernant la purge il faudra dans l'ordre:
- purger sur le décanteur par desserrage de la vis de maintien du bol en verre jusqu'à disparition complète de l'air dans ce bol,
- purger par gravité sur le filtre principal en desserrant la vis en partie supérieure du filtre,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi, desserrer les raccords haute pression d'arrivée du GO aux injecteurs,
- faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à apparition du GO sans bulle d'air, resserrer les raccords,
- mettre en marche le moteur.
Amicalement.
La pompe d'alimentation d'origine était dotée d'un levier de commande manuelle. Sans ce levier il faudra purger en faisant tourner le moteur au démarreur.
Concernant la purge il faudra dans l'ordre:
- purger sur le décanteur par desserrage de la vis de maintien du bol en verre jusqu'à disparition complète de l'air dans ce bol,
- purger par gravité sur le filtre principal en desserrant la vis en partie supérieure du filtre,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi, desserrer les raccords haute pression d'arrivée du GO aux injecteurs,
- faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à apparition du GO sans bulle d'air, resserrer les raccords,
- mettre en marche le moteur.
Amicalement.
Re: Vidange V71
Voilà un dessin de ce que à quoi pourrai ressembler la pièce.
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
Jb23, pouvez-vous me certifier que c’est le bon filtre (UFI 26.601.00 )
Le passage de l’arrivée du gasoil autour du filtre me parais très mince (une fois serré ça devrais être très fin).
Le passage de l’arrivée du gasoil autour du filtre me parais très mince (une fois serré ça devrais être très fin).
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
D’apres Ce que je lit sur le dessus, c’est un tecalimit typeFD2163
Peut-être la solution va être de le remplacer par autre chose. Mais sur la pompe cela influe t-il ?
Peut-être la solution va être de le remplacer par autre chose. Mais sur la pompe cela influe t-il ?
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Vidange V71
Bon, la solution a était résolue par la concession claas de Massabrac (daniel est super sympas).
C’est pas encore parfait. Il faudrait que je rajoute une rondelle plate (caoutchouc) sur la rondelle metal.
C’est pas encore parfait. Il faudrait que je rajoute une rondelle plate (caoutchouc) sur la rondelle metal.
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Sujets similaires
» Super 7 - Vidange Boite et pont - Vidange relevage
» vidange boite pont R80
» Renault super 7
» VIDANGE BOITE, RELEVAGE SUR UN N71 DE 1961 MOTEUR P 3144
» craquement boite vitesse n 70
» vidange boite pont R80
» Renault super 7
» VIDANGE BOITE, RELEVAGE SUR UN N71 DE 1961 MOTEUR P 3144
» craquement boite vitesse n 70
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum