Réglage injection V71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Réglage injection V71
Bonjour,
Toujours mon V71. Après un nettoyage du tracteur ( dégraissant et eau) mon tracteur tourne en accélération a fond. Impossible de réglé le ralentie. Il marchait très bien avant ce nettoyage. Qu’a t-il pu arrivé et surtout comment on règle sont ralentie.
Toujours mon V71. Après un nettoyage du tracteur ( dégraissant et eau) mon tracteur tourne en accélération a fond. Impossible de réglé le ralentie. Il marchait très bien avant ce nettoyage. Qu’a t-il pu arrivé et surtout comment on règle sont ralentie.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Réglage pompe injection V71
D’apres ma lecture sur la doc du D30 (pompe similaire) j’ai fait le test de la membrane du boîtier de régulation de ralenti. Boucher l’arrive d’aire avec le doigt pousser la came d’extinction moteur, qui doit revenire doucement. La mienne revient vite sans résistance. J’en deduit m’enbranne creuvée.
Ce test est t-il vraiment bon ?
Pour démonter ce boîtier de ralenti, il faut enlever les filtre à gasoil et huile (ils sont devant les vis). Je pense que quand j’ai nettoyé l’arrivee d’aire ( et le filtre à aire) j’ai passé de la bombe nettoyante ( produit nettoyant frein). Je suppose que des impuretés sont partie dans le tuyau qui va au boiter de ralenti ( la où il y a la membrane) et cela l’a peut être abîmée.
Ce test est t-il vraiment bon ?
Pour démonter ce boîtier de ralenti, il faut enlever les filtre à gasoil et huile (ils sont devant les vis). Je pense que quand j’ai nettoyé l’arrivee d’aire ( et le filtre à aire) j’ai passé de la bombe nettoyante ( produit nettoyant frein). Je suppose que des impuretés sont partie dans le tuyau qui va au boiter de ralenti ( la où il y a la membrane) et cela l’a peut être abîmée.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Bonjour,
Si la membrane ne fait pas son office alors elle doit être crevée ou l'étanchéité sur son pourtour insuffisante; la membrane a une position bien précise avec un ergot de positionnement.
Amicalement.
Si la membrane ne fait pas son office alors elle doit être crevée ou l'étanchéité sur son pourtour insuffisante; la membrane a une position bien précise avec un ergot de positionnement.
Amicalement.
Re: Réglage injection V71
Je vous tiens au courant quand j’aurai ouvert. Mais selon vous le diagnostic d’une accélération constante est bien lié à cet organe? Ou bien il y a d’autre piste. C’est suite à un lavage du tracteur.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Bonjour,
Lié à cet organe ou aux hypothèses de mon précédent message sur le sujet.
Amicalement.
Lié à cet organe ou aux hypothèses de mon précédent message sur le sujet.
Amicalement.
Re: Réglage injection V71
Je ne comprend pas où sont les autres hypothèses. Dans quel message ?
Sinon les piece de ce type se trouve en concession ?
Vous remerciant toujours pour vos réponses.
Sinon les piece de ce type se trouve en concession ?
Vous remerciant toujours pour vos réponses.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Bonsoir,
Je suis vraiment confus de mon erreur car j'ai fait hier une réponse à une personne qui avait le même problème de régulation sur un tracteur Renault D 30 et j'ai pensé par erreur que c'était vous.
Si le moteur ne régule pas cela indique que la membrane ne reçoit pas la dépression du collecteur d'admission pour corriger le régime du moteur ou que la membrane est percée ou mal positionnées. Il faudra donc s'assurer que la tuyauterie en cuivre qui existe entre le régulateur pneumatique de pompe d'injection et la prise de dépression sur collecteur d'admission ne soit pas cassée, pliée et qu'aucune prise d'air ne peut exister sur les olives, raccords de cette tuyauterie; vérifier l'état de la membrane et son positionnement dans son support.
Amicalement.
Je suis vraiment confus de mon erreur car j'ai fait hier une réponse à une personne qui avait le même problème de régulation sur un tracteur Renault D 30 et j'ai pensé par erreur que c'était vous.
Si le moteur ne régule pas cela indique que la membrane ne reçoit pas la dépression du collecteur d'admission pour corriger le régime du moteur ou que la membrane est percée ou mal positionnées. Il faudra donc s'assurer que la tuyauterie en cuivre qui existe entre le régulateur pneumatique de pompe d'injection et la prise de dépression sur collecteur d'admission ne soit pas cassée, pliée et qu'aucune prise d'air ne peut exister sur les olives, raccords de cette tuyauterie; vérifier l'état de la membrane et son positionnement dans son support.
Amicalement.
Re: Réglage injection V71
C’est pas grave vous gérez tellement de réponse.
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Bonjour,
Le tuyau de dépression était troué. Cela était caché par la crasse.
Le Régime est bien meilleur mais il ne marche toujours pas au ralenti ( comme avant le nettoyage).
J’ai remis un petit bout de tube en cuivre mais je n’arrive à être étanche parfaitement. Je vais mettre un bout de durite et des colliers. En tout cas il fait 3cm de plus en longueur ( je suis passé par ailleurs car l’acces d’origine est trop compliqué pour le démonter ). Est ce que cette longueur influe ?
Sinon je me dit que j’ai également nettoyé le petit filtre en haut du régulateur et que cela peut jouer sur cette équilibre d’air. Donc pensez vous que cela serrais bien que je reregle le ressort de ralenti avant de démonter la membrane ?
Sinon voici ce que l’on trouve dans la doc du D30. Cela semble correspondre à ce que vous dites. Pour le levier revien rapidement.
Le tuyau de dépression était troué. Cela était caché par la crasse.
Le Régime est bien meilleur mais il ne marche toujours pas au ralenti ( comme avant le nettoyage).
J’ai remis un petit bout de tube en cuivre mais je n’arrive à être étanche parfaitement. Je vais mettre un bout de durite et des colliers. En tout cas il fait 3cm de plus en longueur ( je suis passé par ailleurs car l’acces d’origine est trop compliqué pour le démonter ). Est ce que cette longueur influe ?
Sinon je me dit que j’ai également nettoyé le petit filtre en haut du régulateur et que cela peut jouer sur cette équilibre d’air. Donc pensez vous que cela serrais bien que je reregle le ressort de ralenti avant de démonter la membrane ?
Sinon voici ce que l’on trouve dans la doc du D30. Cela semble correspondre à ce que vous dites. Pour le levier revien rapidement.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Bonjour,
La tuyauterie entre collecteur d'admission et régulateur de la pompe doit être parfaitement étanche. Le fait de rallonger le tube de quelques centimètres influera peu.
Le réglage du ralenti se fait en appliquant la procédure de la page 44 du manuel en votre possession.
Amicalement.
La tuyauterie entre collecteur d'admission et régulateur de la pompe doit être parfaitement étanche. Le fait de rallonger le tube de quelques centimètres influera peu.
Le réglage du ralenti se fait en appliquant la procédure de la page 44 du manuel en votre possession.
Amicalement.
Re: Réglage injection V71
C’est bien la membrane qui était percée. J’espere Que la pièce est en vente. Il y avait de l’huile à l'intérieur.
Est ce normal, ou bien cela n’est pas grave.
Est ce normal, ou bien cela n’est pas grave.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Pour avoir la membrane il faut passer par un diéséliste ( selon la concession claas)
J’aurai besoin de la marque de la pompe.c’est une quoi ?
J’aurai besoin de la marque de la pompe.c’est une quoi ?
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
Merci j’ai un diéséliste qui peut s’en occupé.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Réglage injection V71
C’est le garage pueyo à Carcassone qui m’a trouvé la vanne.
cyrille- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
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