Réglage pompe à injection
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage pompe à injection
Bonjour. Dans la MR40 page 50 il y a une partie qui concerne le réglage de la pompe à injection.
Une condition de réglage m' intrigue: il faudrait des injecteurs Bosch tarés à 175 bars.
Or c' est pour un D35, AKD112d avec des injecteurs à 125 bars....
D' où la question: lors du passage au banc d' essais, les injecteurs ne devraient pas être tarés à 125bars?
Merci d' avance.
Une condition de réglage m' intrigue: il faudrait des injecteurs Bosch tarés à 175 bars.
Or c' est pour un D35, AKD112d avec des injecteurs à 125 bars....
D' où la question: lors du passage au banc d' essais, les injecteurs ne devraient pas être tarés à 125bars?
Merci d' avance.
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour,
Il s'agit de conditions d'essai et de réglages de pompe d'injection sur banc d'essai et non de service. Cette pression est imposée par Bosch pour s'assurer que su les conditions de réglage mais surtout d'étanchéité sont valables à cette pression de 175 bars, elles le seront avec plus de garantie à 125 bars qui est la pression de tarage des injecteurs en service pour moteurs AKD.
Amicalement.
Il s'agit de conditions d'essai et de réglages de pompe d'injection sur banc d'essai et non de service. Cette pression est imposée par Bosch pour s'assurer que su les conditions de réglage mais surtout d'étanchéité sont valables à cette pression de 175 bars, elles le seront avec plus de garantie à 125 bars qui est la pression de tarage des injecteurs en service pour moteurs AKD.
Amicalement.
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour et merci pour la confirmation.
Il faut donc les injecteurs Bosch dn12 sd12 et des porte injecteurs compatibles, il faut je vois où trouver de tels porte injecteurs. Le injecteurs sont apparament faciles à trouver.
Avec la réf de la mr40, je n'ai encore rien trouvé (bosch8511/9), auriez vous une info pour s' en procurer?
Cordialement
Il faut donc les injecteurs Bosch dn12 sd12 et des porte injecteurs compatibles, il faut je vois où trouver de tels porte injecteurs. Le injecteurs sont apparament faciles à trouver.
Avec la réf de la mr40, je n'ai encore rien trouvé (bosch8511/9), auriez vous une info pour s' en procurer?
Cordialement
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour,
Les informations portées sur le MR 40 en page 50 sont des informations spécifiques pour passage au banc d'essai en station diesel : porte injecteur Bosch 8511/9 avec injecteur DN12 DN12.
Les informations pour les moteurs en service portées sur le MR 40 en page 33 sont des informations pour l'entretien assuré par les garagistes avec: porte injecteur Bosch KB.99 SD435 avec injecteur DNI-SD-126. Seules ces dernières informations sont utiles à notre niveau.
Amicalement.
Les informations portées sur le MR 40 en page 50 sont des informations spécifiques pour passage au banc d'essai en station diesel : porte injecteur Bosch 8511/9 avec injecteur DN12 DN12.
Les informations pour les moteurs en service portées sur le MR 40 en page 33 sont des informations pour l'entretien assuré par les garagistes avec: porte injecteur Bosch KB.99 SD435 avec injecteur DNI-SD-126. Seules ces dernières informations sont utiles à notre niveau.
Amicalement.
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour et merci pour l' éclaircissement
Cordialement
Cordialement
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour, vu la difficulté, j' ai acheté sur leboncoin une pompe <<en bon état>>.
Bosch PES3A65B300RS235 pour l' AKD112D de mon D35.
En fait pire que la mienne.... Pas de démarrage sans surcharge à froid comme à chaud,ralenti qui ne tient pas.....
Une bonne leçon de confiance ...
Du coup je me suis résolu à être raisonnable et l' a déposé dans une station Bosch qui est équipée d' un banc d' essais.
Ils n' arrivent pas à trouver d' éléments de pompe à injection de rechanges! La réf de pièces n' est pas sur informatique mais sur micro film....
Je leur ai proposé de cherche de mon côté aussi mais il faudrait pour ça la réf Bosch complète, au' apparament eux même ont du mal à trouver (c' était bien la peine d' aller chez Bosch....).
D' où les questions suivantes :
Est ce que quelqu'un qui a refait sa pompe ( même pompe bien sur) connaît cette réference?
Existe il plusieurs version de pièce pour pour ce type de pompe?
En aviez vous trouvé encore récemment ?
Si oui chez qui?
Merci d' avance pour votre aide
Cordialement.
Bosch PES3A65B300RS235 pour l' AKD112D de mon D35.
En fait pire que la mienne.... Pas de démarrage sans surcharge à froid comme à chaud,ralenti qui ne tient pas.....
Une bonne leçon de confiance ...
Du coup je me suis résolu à être raisonnable et l' a déposé dans une station Bosch qui est équipée d' un banc d' essais.
Ils n' arrivent pas à trouver d' éléments de pompe à injection de rechanges! La réf de pièces n' est pas sur informatique mais sur micro film....
Je leur ai proposé de cherche de mon côté aussi mais il faudrait pour ça la réf Bosch complète, au' apparament eux même ont du mal à trouver (c' était bien la peine d' aller chez Bosch....).
D' où les questions suivantes :
Est ce que quelqu'un qui a refait sa pompe ( même pompe bien sur) connaît cette réference?
Existe il plusieurs version de pièce pour pour ce type de pompe?
En aviez vous trouvé encore récemment ?
Si oui chez qui?
Merci d' avance pour votre aide
Cordialement.
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour,
Les éléments de pompe d'injection portaient la référence Renault 0122913200 et la référence Bosch DNOD SD 126.
Amicalement.
Les éléments de pompe d'injection portaient la référence Renault 0122913200 et la référence Bosch DNOD SD 126.
Amicalement.
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour et merci.
Ces deux références m' amènent au nez d' injecteur.
Pour être plus précis, je parle de la pièce 882 519 (EPPK 281 S8Z) page 53, 22 01 du PR602.
Référence qui ne me mène nulle part.....
De plus faut il aussi changer le clapet 882 109 (PVE 161 S4Z)?
Ces deux références m' amènent au nez d' injecteur.
Pour être plus précis, je parle de la pièce 882 519 (EPPK 281 S8Z) page 53, 22 01 du PR602.
Référence qui ne me mène nulle part.....
De plus faut il aussi changer le clapet 882 109 (PVE 161 S4Z)?
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour,
Désolé mais je ne retrouve pas ces références sur mon PR 602 dernière édition.
Amicalement.
Désolé mais je ne retrouve pas ces références sur mon PR 602 dernière édition.
Amicalement.
Re: Réglage pompe à injection
Bonsoir,
j'ai vu dans le sujet RECHERCHE POMPE INJECTION TRACTEUR RENAULT 461 du 1 Novembre 2021 à 17 h 39
quelqu'un qui répare les pompes d'injection
Peut être qu'il peu vous aider
Nanard
j'ai vu dans le sujet RECHERCHE POMPE INJECTION TRACTEUR RENAULT 461 du 1 Novembre 2021 à 17 h 39
quelqu'un qui répare les pompes d'injection
Peut être qu'il peu vous aider
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour Nanars, merci pour l' info, je vais voir ça dès demain.
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour, je lance un appele à ceux qui ont refait dans le passé la pompe à injection Bosch de leur D35:
Si remplacement des pièces internes, auriez vous sur la facture du dieseliste les références de ces pieces?
Surtout, les pistons.
Merci d' avance.
Si remplacement des pièces internes, auriez vous sur la facture du dieseliste les références de ces pieces?
Surtout, les pistons.
Merci d' avance.
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Un mail à Bosch France, et une réponse rapide:
1 418 320 037.
De tout évidence le premier dieseliste Bosch n' avait pas envi de me renseigner, j' ai bien sentis au' un particulier est un sous client....
Mais dure quand même de trouver quelque chose.
Pour info c' est des pistons diamètre 6,5mm, rampe à gauche , décrochement auto retard (j' ai déjà oublié ce que c' est exactement, ça a à voir avec la surcharge).
Avec cette réf, j' en ai vu en Allemagne, mais sans décrochement.... Attention, vigilance...
Monsieur Brochier en a miraculeusement trouvé, il est plein de bonne volonté.
Vivement le retour de la pompe remise à neuf....
1 418 320 037.
De tout évidence le premier dieseliste Bosch n' avait pas envi de me renseigner, j' ai bien sentis au' un particulier est un sous client....
Mais dure quand même de trouver quelque chose.
Pour info c' est des pistons diamètre 6,5mm, rampe à gauche , décrochement auto retard (j' ai déjà oublié ce que c' est exactement, ça a à voir avec la surcharge).
Avec cette réf, j' en ai vu en Allemagne, mais sans décrochement.... Attention, vigilance...
Monsieur Brochier en a miraculeusement trouvé, il est plein de bonne volonté.
Vivement le retour de la pompe remise à neuf....
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Www.autodiesel13.com en a peut être....
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour,
Il est vrai qu'à l'époque peu de couples de serrage étaient précisés. Sans information particulière, appliquer le couple de serrage standard en fonction du diamètre de filetage et éventuellement de la qualité de vis.
Amicalement.
Il est vrai qu'à l'époque peu de couples de serrage étaient précisés. Sans information particulière, appliquer le couple de serrage standard en fonction du diamètre de filetage et éventuellement de la qualité de vis.
Amicalement.
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour et merci.
Je recherchais donc dans cette direction alors.
Comme le disent les mécaniciens industriels, un électricien sert trop ou pas assez...
En attendant (avec impatience !) le retour de la pompe remise à neuf, je sais quoi chercher.
Merci
Je recherchais donc dans cette direction alors.
Comme le disent les mécaniciens industriels, un électricien sert trop ou pas assez...
En attendant (avec impatience !) le retour de la pompe remise à neuf, je sais quoi chercher.
Merci
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour, c' est quand même beaucoup mieux avec une pompe rénovée, le jour et la nuit: là où je devais rétrograder jusqu'en 4eme, je peu rester en 6eme.
Meilleur reprises, la régulation a asser de puissance à sa disposition pour réguler...
Très satisfait du coup.
Merci jb23, nanard, et mr Brochier de l'écomusée de gap!
Meilleur reprises, la régulation a asser de puissance à sa disposition pour réguler...
Très satisfait du coup.
Merci jb23, nanard, et mr Brochier de l'écomusée de gap!
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Pompe injection D 35
Bonjour
Depuis que vous avez fait refaire la pompe d'injection, est-ce que le tracteur démarre bien à froid sans surcharge et est-ce que le moteur tire ( fonctionne) bien.
Il y a une personne qui veut faire réparer une pompe pour un Renault 421.
Est-ce que la personne répare toujours les pompes
Nanard
Depuis que vous avez fait refaire la pompe d'injection, est-ce que le tracteur démarre bien à froid sans surcharge et est-ce que le moteur tire ( fonctionne) bien.
Il y a une personne qui veut faire réparer une pompe pour un Renault 421.
Est-ce que la personne répare toujours les pompes
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2020
Pompe injection D 35
Bonjour
Depuis que vous avez fait refaire la pompe d'injection, est-ce que le tracteur démarre bien à froid sans surcharge et est-ce que le moteur tire ( fonctionne) bien.
Il y a une personne qui veut faire réparer une pompe pour un Renault 421.
Est-ce que la personne répare toujours les pompes
Nanard
Depuis que vous avez fait refaire la pompe d'injection, est-ce que le tracteur démarre bien à froid sans surcharge et est-ce que le moteur tire ( fonctionne) bien.
Il y a une personne qui veut faire réparer une pompe pour un Renault 421.
Est-ce que la personne répare toujours les pompes
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Réglage pompe à injection
Bonjour, je pense qu'en été ça serait possible.
Mais pour ménager mon démarreur, je met toujours la surcharge.
À chaud, plus besoin impérativement de surcharge.
Et bien sûr le moteur à du couple enfin: plus de régime moteur qui baisse jusqu'à extinction du moteur, régulation efficace.....
Je suis donc très satisfait.
Je pense que Mr Brochier doit encore exercer, il est retraité et fait cette activité dans le cadre d' un écomusée.
Il refait apparemment divers marques et modèles, mais le plus sur est de le joindre et de lui demander.
C'est quelqu'un de très sympathique.
De plus un dieseliste professionnel en activité risque de vous faire passer en dernier: vous êtes un particulier, les agriculteurs et autres professionnels passeront devant vous. Je peux le comprendre bien sûr, mais après plus de 12 semaines d'attente au lieu de 3 (sans me tenir au courant), j'ai eut l' impression d' être un sous client.
De plus s' ils n'ont pas trouvé certaines pièces : faire re usiner (pour très cher!) ou rien.
Spécialiste pompes en lignes Bosch....
Pour faire court: je vous recommande Mr Brochier.
Cordialement
Mais pour ménager mon démarreur, je met toujours la surcharge.
À chaud, plus besoin impérativement de surcharge.
Et bien sûr le moteur à du couple enfin: plus de régime moteur qui baisse jusqu'à extinction du moteur, régulation efficace.....
Je suis donc très satisfait.
Je pense que Mr Brochier doit encore exercer, il est retraité et fait cette activité dans le cadre d' un écomusée.
Il refait apparemment divers marques et modèles, mais le plus sur est de le joindre et de lui demander.
C'est quelqu'un de très sympathique.
De plus un dieseliste professionnel en activité risque de vous faire passer en dernier: vous êtes un particulier, les agriculteurs et autres professionnels passeront devant vous. Je peux le comprendre bien sûr, mais après plus de 12 semaines d'attente au lieu de 3 (sans me tenir au courant), j'ai eut l' impression d' être un sous client.
De plus s' ils n'ont pas trouvé certaines pièces : faire re usiner (pour très cher!) ou rien.
Spécialiste pompes en lignes Bosch....
Pour faire court: je vous recommande Mr Brochier.
Cordialement
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réglage injection V71
» reglage pompe injection
» réglage du pignon de la pompe à injection renault 551-4s
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» SUPER 5 REGLAGE DE L INJECTION
» reglage pompe injection
» réglage du pignon de la pompe à injection renault 551-4s
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» SUPER 5 REGLAGE DE L INJECTION
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum