pb redemarrage 421 de 74
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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pb redemarrage 421 de 74
Bonjour,
j'ai récupéré depuis peu un 421 dans état correct. besoin pour tracter une herse, rouleau....facile quoi.
hier, très bien démarré, utilisation avec un rouleau, à petit régime moteur, aucun souci.
pour ressortir de l'endroit où j’étais, une petite pente montante. au moment de sortir, à mi pente, je vois mon chien passer devant je m’arrête et tente de repartir. avec le poids du rouleau arrière, le tracteur décolle légèrement les roues avant puis cale doucement; j’ai pensé qu'avec la pente et l'a coup, un niveau de GO peut être un poil juste, j'ai eu une rupture momentanée de l'alimentation en GO.mais impossible de le redémarrer. j'ai changer le filtre il y a une dizaine d'heures, j'ai bien du GO qui arrive aux tuyaux d'arrivés aux injecteurs, la pompe manuel fonctionne bien (elle était un peu "vide" apres que le tracteur ait calé, mais à bien redurcie, j’entends le retour au réservoir, mais pas moyen de le démarrer...
en démontant une des arrivée a un injecteur, j'ai remarqué que la petite durite juste à coté à une fuite...je ne sais pas si ca vous donne un indice...
en tous cas, si quelqu'un peut tenter de m’éclairer....
merci par avance
j'ai récupéré depuis peu un 421 dans état correct. besoin pour tracter une herse, rouleau....facile quoi.
hier, très bien démarré, utilisation avec un rouleau, à petit régime moteur, aucun souci.
pour ressortir de l'endroit où j’étais, une petite pente montante. au moment de sortir, à mi pente, je vois mon chien passer devant je m’arrête et tente de repartir. avec le poids du rouleau arrière, le tracteur décolle légèrement les roues avant puis cale doucement; j’ai pensé qu'avec la pente et l'a coup, un niveau de GO peut être un poil juste, j'ai eu une rupture momentanée de l'alimentation en GO.mais impossible de le redémarrer. j'ai changer le filtre il y a une dizaine d'heures, j'ai bien du GO qui arrive aux tuyaux d'arrivés aux injecteurs, la pompe manuel fonctionne bien (elle était un peu "vide" apres que le tracteur ait calé, mais à bien redurcie, j’entends le retour au réservoir, mais pas moyen de le démarrer...
en démontant une des arrivée a un injecteur, j'ai remarqué que la petite durite juste à coté à une fuite...je ne sais pas si ca vous donne un indice...
en tous cas, si quelqu'un peut tenter de m’éclairer....
merci par avance
timoline- Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: pb redemarrage 421 de 74
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Depuis combien de temps ce tracteur n'avait pas été utilisé ?
En premier lieu je pense à un problème d'alimentation en GO du moteur et il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Nous tenir informé des opérations réalisées et des résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Depuis combien de temps ce tracteur n'avait pas été utilisé ?
En premier lieu je pense à un problème d'alimentation en GO du moteur et il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Nous tenir informé des opérations réalisées et des résultats.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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