Problème de chauffe de contacteur de démarrage sur 421
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Problème de chauffe de contacteur de démarrage sur 421
Bonjour
Mon contacteur à clé de démarrage me fait des misères. Il chauffe après le pré-chauffage et le démarrage du tracteur. Il sort même de la fumée épaisse au niveau de la lumière de la poignée de l'accélérateur à main située au dessus. Une partie du contacteur est brûlante. Je ne sais pas si c'est un fil mal serré ou la fonction préchauffage qui reste coincée. Quelqu’un a t'il eu ce problème bien inquiétant.
Merci pour vos réponses
Mon contacteur à clé de démarrage me fait des misères. Il chauffe après le pré-chauffage et le démarrage du tracteur. Il sort même de la fumée épaisse au niveau de la lumière de la poignée de l'accélérateur à main située au dessus. Une partie du contacteur est brûlante. Je ne sais pas si c'est un fil mal serré ou la fonction préchauffage qui reste coincée. Quelqu’un a t'il eu ce problème bien inquiétant.
Merci pour vos réponses
oognak64- Membre Actif
Re: Problème de chauffe de contacteur de démarrage sur 421
J'ai oublié dans mon précédent post de demander si quelqu'un avait la référence Renault du contacteur de démarrage à clé.
Merci
Merci
oognak64- Membre Actif
Bonsoir,
Une chose est certaine il ne faut pas continuer d'utiliser ce tracteur dans ces conditions car il y a risque sérieux d'incendie pour le tracteur et son environnement. Par sécurité, il serait utile de débrancher le câble de masse de batterie.
Il est possible effectivement que ce soit un fil mal serré, un fil dénudé qui se met à la masse ou le contacteur lui-même.
La référence Renault de ce contacteur est la suivante 7700537793.
Amicalement.
Une chose est certaine il ne faut pas continuer d'utiliser ce tracteur dans ces conditions car il y a risque sérieux d'incendie pour le tracteur et son environnement. Par sécurité, il serait utile de débrancher le câble de masse de batterie.
Il est possible effectivement que ce soit un fil mal serré, un fil dénudé qui se met à la masse ou le contacteur lui-même.
La référence Renault de ce contacteur est la suivante 7700537793.
Amicalement.
Merci pour la réponse. Je vais essayer de le déposer du tableau de bord et rechercher la cause du problème. Si c'est le contacteur qui est en cause je vais le remplacer pour ne pas prendre de risques.
Cordialement
Cordialement
oognak64- Membre Actif
Après dépose du contacteur, j'ai vu que le le raccordement du départ au préchauffage était un peu desserré dans sa borne. Les 2 fils sont cramés, donc nettoyage de la portée électrique dans la borne. remplacement du pont en fil de section adaptée. reprise des connexions douteuses
,
soufflage à l'air comprimé et remontage. Plus de fumée le temps de préchauffage. Je vais surveiller quand même avant de remonter les caches métalliques .
,
soufflage à l'air comprimé et remontage. Plus de fumée le temps de préchauffage. Je vais surveiller quand même avant de remonter les caches métalliques .
oognak64- Membre Actif