Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

3 participants

Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  hdldp Mar 28 Aoû 2018, 09:09

Bonjour,

Lors du démontage du couvercle de pont, nous avons trouvé le tube du circuit d'huile de relevage à moitié tordu et dont l'attache sur le couvercle de pont était coupé à raz de celui ci.
J'envisage de couper complétement le bout abimé de retirer l'élément restant dans le filetage du couvercle de pont avec un tourne à gauche.
Je vais donc, de fait, raccourcir le tube de 15 mm. Ma question est : ce tube sert-il pour un refoulement ou une aspiration ?
Car dans le cas du refoulement, la perte de longueur n'est pas gênante mais peut être plus préjudiciable si c'est une aspiration.

Merci de votre aide

Bien cordialement

Hugues

hdldp

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  jb23 Mar 28 Aoû 2018, 10:50

Bonjour,

Et bienvenue sur le site des l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous voulez parler du tube droit vissé sur le couvercle de pont en partie arrière, si c'est bien de ce tuyau dont vous parlez alors oui ce tube est un tube de retour d'huile au réservoir.
Par contre et par sécurité il serait souhaitable de mettre une photo de cet ensemble pour être certain que nous parlons bien de la même pièce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  hdldp Mar 28 Aoû 2018, 11:35

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

Oui il s'agit bien de ce tube. et vous confirmez ma première constatation. ci dessous la photo
tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Pont_e10

merci

bonne journée

Hugues

hdldp

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  jb23 Mar 28 Aoû 2018, 12:15

Bonjour,

Simple question mais primordiale, le relevage de ce D 22 est bien un relevage Bendix avec un simple vérin ou le relevage Renault 324 ?
Ce tuyau est bien le tuyau de retour avec relevage Bendix mais est celui d'aspiration avec relevage Renault 324.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  hdldp Mar 28 Aoû 2018, 12:33

effectivement, la photo postée est celle d'un relevage autre que celui se trouvant sur mon D 22 qui est bien un bendix, avec un simple vérin sur le dessus.
J'ai pris une autre photo que celle de mon D22 qui illustrait mieux le tube, qui sur le D22 origine est centré.

Merci de ce complément

Bonne journée

Hugues

hdldp

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  kevin52 Sam 01 Juin 2019, 11:56

Bonjour à tous, je cherche le grand joint torique qui se trouve autour du tube d’aspiration
Merci

kevin52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  jb23 Sam 01 Juin 2019, 12:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre il faut nous fournir le N° de série de votre tracteur car 2 montages différents ont existé sur ce tracteur.
Le N° de série sur les D 22 en fonction de l'époque de fabrication peut être indiqué
- sur la plaque losange d'identification du tracteur située sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses et le N° est à 7 chiffres commençant par 72.
- sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant indiquant le type technique du tracteur et son N° de série à 5 chiffres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  kevin52 Dim 02 Juin 2019, 20:30

Bonjour
Mon numéro de série est 7223814

kevin52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  jb23 Dim 02 Juin 2019, 20:57

Bonsoir,

Pour votre tracteur Renault D 22 N° de série 7223814 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1959, la référence du joint torique qui convient porte la référence Renault 0854310400.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22 Empty Re: tube circuit relevage fixé sur couvercle de pont D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum