Restauration de mon 1451
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Restauration de mon 1451
Bonjour je souhaite restaurer mon 1451 j aimerais pour le peindre,connaître Le ral puis avoir la référence du pot d échappement d origine car je ne me trouve pas ainsi que la durite d air d admission du filtre au turbo
No de Série 9480106
Pouvez-vous me dire s’il a le blocamatic
Merci beaucoup
Éric Perronne
No de Série 9480106
Pouvez-vous me dire s’il a le blocamatic
Merci beaucoup
Éric Perronne
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonjour,
Votre tracteur Renault 1451.4 type technique 7694 N° de série 9480106 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977. La couleur de ce tracteur sur l'ensemble de la poutre et la tôlerie était le jaune 77389 B qui peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300; les roues étaient de couleur beige 77393 référence Renault 7711050021.
Le pont avant moteur de ce tracteur est doté du Blocamatic.
La référence du silencieux horizontal de ce tracteur est 7700640201.
La référence de la durit courte côté filtre à air est 7700625761.
La référence de la durit courte côté turbo est 7700630149.
La référence de la durit longue est 7700630150.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 1451.4 type technique 7694 N° de série 9480106 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977. La couleur de ce tracteur sur l'ensemble de la poutre et la tôlerie était le jaune 77389 B qui peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300; les roues étaient de couleur beige 77393 référence Renault 7711050021.
Le pont avant moteur de ce tracteur est doté du Blocamatic.
La référence du silencieux horizontal de ce tracteur est 7700640201.
La référence de la durit courte côté filtre à air est 7700625761.
La référence de la durit courte côté turbo est 7700630149.
La référence de la durit longue est 7700630150.
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
Très sincèrement merci vous êtes au top 👍👍
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
pepone a écrit:Bonjour je souhaite restaurer mon 1451 j aimerais pour le peindre,connaître Le ral puis avoir la référence du pot d échappement d origine car je ne me trouve pas ainsi que la durite d air d admission du filtre au turbo
No de Série 9480106
Pouvez-vous me dire s’il a le blocamatic
Merci beaucoup
Éric Perronne
Bonjour pepone,
As tu trouver la durite qui vas du filtre à air au turbo ?
J'ai été chez Claas mais plus dispo, je m'y attendait en même temps...
Merci d'avance
1451-4- Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Restauration de mon 1451
Bonsoir je suis actuellement entrain de changer l embrayage de mon 1451. Il est rendu aux rivets. Je pensais trouver un double disque mais non ! J’ai un problème de fonctionnement de la prise de force qui lorsqu’elle est engagée elle n entraine pas . Vu qu’il y’a un seul disque ce n’est donc pas la panne !! Avez-vous une idée du problème merci
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonsoir,
Le 1451.4 est doté d'une transmission ZF avec embrayage multidisques pour la commande de prise de force qui est logé dans un compartiment du carter d'embrayage. Pour accéder et réparer ce mécanisme d'embrayage multidisques il faudra séparer le carter d'embrayage de la transmission.
Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR et en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le 1451.4 est doté d'une transmission ZF avec embrayage multidisques pour la commande de prise de force qui est logé dans un compartiment du carter d'embrayage. Pour accéder et réparer ce mécanisme d'embrayage multidisques il faudra séparer le carter d'embrayage de la transmission.
Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR et en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
Bonsoir je suis en cours de restauration d un Renault 1451 et je m aperçoit que toute la transmission est la même que sur les 611 -614 s fendt de 1978 ! L embrayage de pdf n est pas dispo chez claas ! Je vous mets les photos ci dessous, pensez-vous que si je commande les disques pour un 611s de 1978 ça va aller sur le Renault ?
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonsoir,
Peut-être mais je ne peux pas le garantir car je ne connais pas particulièrement Fendt.
Il faudrait aller dans une concession Fendt avec vos pièces pour modèle.
Amicalement.
Peut-être mais je ne peux pas le garantir car je ne connais pas particulièrement Fendt.
Il faudrait aller dans une concession Fendt avec vos pièces pour modèle.
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
J’ai trouvé les disques chez lesieur (fendt)
Les disques avec les garnitures ferodo sont dispo mais pas les disques de frottement ! Alors je vais donc faire avec ce que j’ai !
Merci pour vos infos
Les disques avec les garnitures ferodo sont dispo mais pas les disques de frottement ! Alors je vais donc faire avec ce que j’ai !
Merci pour vos infos
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
J’ai envoyé un mail ce matin pour avoir la revue technique mais on m’a demandé de réclamer sur le forum ! Puis-je avoir cette fameuse revue pour finaliser cette restauration ?
jb23 a écrit:Bonsoir,
Le 1451.4 est doté d'une transmission ZF avec embrayage multidisques pour la commande de prise de force qui est logé dans un compartiment du carter d'embrayage. Pour accéder et réparer ce mécanisme d'embrayage multidisques il faudra séparer le carter d'embrayage de la transmission.
Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR et en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi une telle réponse vous a été faite.
Le Forum ne traite pas la fourniture de documentation.
Le manuel de réparation de la transmission qui convient pour votre tracteur est le MR 151 chapitres C 4 et D 6 et le manuel des pièces de rechange PD 1505; ces documents sont à commander en appliquant la démarche suivante:
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Je ne comprends pas pourquoi une telle réponse vous a été faite.
Le Forum ne traite pas la fourniture de documentation.
Le manuel de réparation de la transmission qui convient pour votre tracteur est le MR 151 chapitres C 4 et D 6 et le manuel des pièces de rechange PD 1505; ces documents sont à commander en appliquant la démarche suivante:
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
Voilà la réponse que j’ai eu par mail :
[size=31]Bonjour[/size]
[size=31]Voyez le forum[/size]
[size=31]Cordialement[/size]
*Amicale du Tracteur Renault
[url=x-apple-data-detectors://0]31 avenue Pierre Piffault[/url]
CS22711
[url=x-apple-data-detectors://1]72027 LE MANS[/url] CEDEX2*
Visitez notre site www.atr-agri.com
Les questions techniques doivent être posées sur notre site rubrique "FORUM"
Malgré toute l'attention portée à vous répondre, l'ATR ne peut être tenue
responsable des erreurs d'informations communiquées, par mail, téléphone, site Internet ou Forum.
[size=31]Bonjour[/size]
[size=31]Voyez le forum[/size]
[size=31]Cordialement[/size]
*Amicale du Tracteur Renault
[url=x-apple-data-detectors://0]31 avenue Pierre Piffault[/url]
CS22711
[url=x-apple-data-detectors://1]72027 LE MANS[/url] CEDEX2*
Visitez notre site www.atr-agri.com
Les questions techniques doivent être posées sur notre site rubrique "FORUM"
Malgré toute l'attention portée à vous répondre, l'ATR ne peut être tenue
responsable des erreurs d'informations communiquées, par mail, téléphone, site Internet ou Forum.
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonsoir,
Oui j'ai vu cette réponse mais ce n'est pas la réponse que vous attendez.
Il faudra adresser un nouveau mail en précisant la documentation que vous souhaitez avec les coordonnées du tracteur.
Amicalement.
Oui j'ai vu cette réponse mais ce n'est pas la réponse que vous attendez.
Il faudra adresser un nouveau mail en précisant la documentation que vous souhaitez avec les coordonnées du tracteur.
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
Bonjour l hiver me donne un peu de temps pour avancer un peu plus sur la restauration. J’ai un problème, j’ai fait réviser la pompe en ligne chez le hello,mais mon repère de calage de distribution est perdu avez-vous ce repère ? Je ne vois pas comment faire Merci
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la question.
Pour caler la pompe d'injection sur le moteur il faut appliquer la méthode de calage avec avance en mm sur le piston N° 1 sans intervenir sur le calage de la distribution (calage à 11,56 mm avant PMH).
Amicalement.
Je ne comprends pas bien la question.
Pour caler la pompe d'injection sur le moteur il faut appliquer la méthode de calage avec avance en mm sur le piston N° 1 sans intervenir sur le calage de la distribution (calage à 11,56 mm avant PMH).
Amicalement.
Re: Restauration de mon 1451
merci pour cette réponse rapide
lorsque j 'ai retiré la pompe en ligne , le pignon d'entrainement de la pompe m'a échappé en je n ai pas fait de repère dent a dent !
j espère caler au remontage avec vos précieux conseils!
j’ai commandé les manuels qui j’espère vont m'aider!!
bien cordialement
eric perronne
72 rouesse fontaine
lorsque j 'ai retiré la pompe en ligne , le pignon d'entrainement de la pompe m'a échappé en je n ai pas fait de repère dent a dent !
j espère caler au remontage avec vos précieux conseils!
j’ai commandé les manuels qui j’espère vont m'aider!!
bien cordialement
eric perronne
72 rouesse fontaine
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Restauration de mon 1451
Bonjour,
Il existe des repères par encoches sur dent des pignons d'arbre à came et de pompe d'injection mais ce n'est pas suffisant pour un bon calage de pompe d'injection sur moteur 5voir MR 149).
Amicalement.
Il existe des repères par encoches sur dent des pignons d'arbre à came et de pompe d'injection mais ce n'est pas suffisant pour un bon calage de pompe d'injection sur moteur 5voir MR 149).
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum