Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

3 participants

Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  fktrs Sam 29 Sep 2018, 17:49

Bonjour,

J'ai entrepris aujourd'hui à la vidange de l'huile hydraulique de mon 461 à chaud. J'ai retiré les 2 bouchons sous BV et celui sous le pont. L'huile est très sale. j'ai procédé également au nettoyage de la crépine au pinceau et fuel, (elle était très encrassée). Par contre impossible de démonter la cartouche filtrante (clé de 32) auprès du filtre à air. 'elle se dévisse bien comme un écrou?? même démontée et coincée dans l'étau, rien. Pour l'instant je l'ai disposée à l'envers et pulvérisé du WD40. Il y a t-il une méthode particulière?? merci de vos conseils.
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  jb23 Sam 29 Sep 2018, 19:35

Bonjour,

Oui la cuve de filtre hydraulique se dévisse comme un écrou classique pas à droite.
Sans doute le dernier démontage date d'un temps certain et sans doute, contrairement aux indications générales concernant les filtres, point n'est besoin de serrer la cuve à la clé, un léger serrage est suffisant.
Dans la situation vous serez sans doute contraint d'utiliser une clé à douille ou à griffe avec rallonge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  fktrs Dim 30 Sep 2018, 23:17

Bonsoir,

Merci JB23, mais je pense que le filtre n'a jamais été changé depuis 40 ans!!!. Les 6 pans (diamètre32)à la base du porte filtre sont morts, malgré l'utilisation de bonnes clefs. Je me demande si je dois chercher cette pièce dans une casse???. Le porte filtre est commun aux Renault,421 551, 651...?? merci de vos avis.
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  jb23 Lun 01 Oct 2018, 09:11

Bonjour,

Il faudra tenter le déblocage avec une clé à griffe ou à chaîne.
Le filtre est commun à tous les tracteurs Renault de cette époque: 301==> 1151.4.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  fktrs Ven 05 Oct 2018, 16:07

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai réussis, filtre vraiment très encrassé, mais la "cloche" est bien abimée. Je suis allé à une casse ce matin pour trouver cette pièce présente en bon état sur un 651. Le casseur a réussit à la dévisser mais pas sans mal!!!
Remontage ce soir.
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  jb23 Ven 05 Oct 2018, 17:19

Bonjour,

Pour éviter ce type de mésaventure lors du remplacement de l'élément filtrant il faut serrer la cloche à 1 daN.m maxi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  Potager Lun 22 Oct 2018, 16:02

Bonjour,

Vous parler bien de cette "cloche" la ?

Je n'arrive pas à la dessérer également, il faut forcer donc ?

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Captur13

Potager

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  fktrs Lun 22 Oct 2018, 16:10

Bonjour,

Oui, en effet, c'est bien cette pièce. à dessérer comme l'indique jb23.
Bon courage,
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461 Empty Re: Changement de la cartouche filtrante huile hydraulique 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum