Ressort du 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Ressort du 551
Bonsoir,
Je cherche des informations sur les ressorts de la cabine de sécurité (1976) qui ouvrent la porte. Les ressorts sont cassés. Savez-vous quelque chose sur la force de traction du ressort ou si on peut encore acquérir la pièce originale?
Amicalement.
Je cherche des informations sur les ressorts de la cabine de sécurité (1976) qui ouvrent la porte. Les ressorts sont cassés. Savez-vous quelque chose sur la force de traction du ressort ou si on peut encore acquérir la pièce originale?
Amicalement.
simop551- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: Ressort du 551
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement aucune information sur les caractéristiques de ces ressorts.
Pour la fourniture voir votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Je n'ai malheureusement aucune information sur les caractéristiques de ces ressorts.
Pour la fourniture voir votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Re: Ressort du 551
Bonjour,
Si le ressort est cassé à une des extrémités, une autre solution est possible si vous êtes bricoleur.
Elle consiste à décoller 2 anneaux du ressort côté casse pour en faire une nouvelle boucle. Vous remettez en place le ressort sur un des support que vous fixez à la cabine. Vous attachez la seconde extrémité du ressort avec une ficelle que vous faîtes passer dans le second support du ressort après avoir ôté le capuchon plastique à son extrémité si il est encore présent. Vous tendez le ressort avec la ficelle de façon à faire correspondre la boucle en face des trous du second support et il ne reste plus qu'à glisser le boulon et boulonner ensuite la portière avec.
Vous retirez la ficelle (il faut souvent la couper à raz) et vous remettez le cache plastique et c'est reparti pour 10 ans minimum !
Amicalement
Oncle Sam
Si le ressort est cassé à une des extrémités, une autre solution est possible si vous êtes bricoleur.
Elle consiste à décoller 2 anneaux du ressort côté casse pour en faire une nouvelle boucle. Vous remettez en place le ressort sur un des support que vous fixez à la cabine. Vous attachez la seconde extrémité du ressort avec une ficelle que vous faîtes passer dans le second support du ressort après avoir ôté le capuchon plastique à son extrémité si il est encore présent. Vous tendez le ressort avec la ficelle de façon à faire correspondre la boucle en face des trous du second support et il ne reste plus qu'à glisser le boulon et boulonner ensuite la portière avec.
Vous retirez la ficelle (il faut souvent la couper à raz) et vous remettez le cache plastique et c'est reparti pour 10 ans minimum !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Ressort du 551
Bonjour,
Dans mon cas, une boucle du ressort est cassée. Donc j´ai tordu une nouvelle boucle. La problème est, que le support du ressort est aussi cassé. Est-il possible d´attacher le ressort à la vis qui raccorde le boulon avec la porte? Ou connaissez-vous une autre solution?
Amicalement.
Dans mon cas, une boucle du ressort est cassée. Donc j´ai tordu une nouvelle boucle. La problème est, que le support du ressort est aussi cassé. Est-il possible d´attacher le ressort à la vis qui raccorde le boulon avec la porte? Ou connaissez-vous une autre solution?
Amicalement.
simop551- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: Ressort du 551
Bonsoir,
Le support a 2 intérêts : il guide et protège le ressort mais surtout les 2 morceaux viennent en butée quand la portière est ouverte ce qui la "bloque" fermement par tension du ressort. Avec un support en moins la portière va "flotter" et revenir aussi dans le champ de vision du chauffeur.
De mémoire, c'est un métal léger (alu ?). Soudure possible ? Remplacement : oui mais tube de même diamètre et il faut souder une rondelle faisant office de butée avec le second morceau (ne pas oublier le joint tampon).
Il reste la solution d'une pièce identique dans une casse mais ce montage à vite été remplacé par des vérins à gaz plus souple d'utilisation mais moins fiable dans le temps (perte de gaz) qui nécessite obligatoirement un remplacement.
Bonne réflexion
Amicalement
Oncle Sam
Le support a 2 intérêts : il guide et protège le ressort mais surtout les 2 morceaux viennent en butée quand la portière est ouverte ce qui la "bloque" fermement par tension du ressort. Avec un support en moins la portière va "flotter" et revenir aussi dans le champ de vision du chauffeur.
De mémoire, c'est un métal léger (alu ?). Soudure possible ? Remplacement : oui mais tube de même diamètre et il faut souder une rondelle faisant office de butée avec le second morceau (ne pas oublier le joint tampon).
Il reste la solution d'une pièce identique dans une casse mais ce montage à vite été remplacé par des vérins à gaz plus souple d'utilisation mais moins fiable dans le temps (perte de gaz) qui nécessite obligatoirement un remplacement.
Bonne réflexion
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
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