Démarrage super 7
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Démarrage super 7
Bonjour à tous, je suis récent propriétaire d'un super 7 de 1965 et nouveau sur le forum de l'ATR.
Il s'agit de mon premier tracteur et je n'ai pas de connaissance particulière en mécanique mais ne demande qu'à apprendre.
Vos conseils seront donc les bienvenus.
J'ai donc fait l'acquisition d'un super 7 cette semaine, je m'en suis servi pendant 2 heures pour emmener une balle de foin dans le pré des chevaux et il a calé. J'ai vérifié le niveau de gazole et fait le plein, je pense avoir purger correctement l'air éventuel du système depuis les petites vis de la pompe à injection, j'ai vérifié que le carburant sortait bien des durites d'alimentation des injecteurs, j'ai rechargé ma batterie (parce qu'avec tous ces essais...), sans succès:(
Après ça et sur conseil de quelqu'un j'ai cherché la pompe d'amorçage manuelle mais apparemment il n'y en a pas, est ce normal ?
Voilà je crois avoir tout dis, merci par avance pour vos réponses.
Il s'agit de mon premier tracteur et je n'ai pas de connaissance particulière en mécanique mais ne demande qu'à apprendre.
Vos conseils seront donc les bienvenus.
J'ai donc fait l'acquisition d'un super 7 cette semaine, je m'en suis servi pendant 2 heures pour emmener une balle de foin dans le pré des chevaux et il a calé. J'ai vérifié le niveau de gazole et fait le plein, je pense avoir purger correctement l'air éventuel du système depuis les petites vis de la pompe à injection, j'ai vérifié que le carburant sortait bien des durites d'alimentation des injecteurs, j'ai rechargé ma batterie (parce qu'avec tous ces essais...), sans succès:(
Après ça et sur conseil de quelqu'un j'ai cherché la pompe d'amorçage manuelle mais apparemment il n'y en a pas, est ce normal ?
Voilà je crois avoir tout dis, merci par avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Démarrage super 7
Bonjour, vous avez une plaque d’identification en forme de losange avec un numéro de série à côté du compteur horaire (devant le levier de vitesse) ; pouvez-vous indiquer ses informations pour identifier le modèle exacte. Avez-vous calé car vous étiez à sec (réservoir vide) quand vous avez essayé de redémarrer le tracteur après avoir purgé ; est-ce qu’une légère fumée sortait par l’échappement ? Il faut également vérifier que le retour gasoil ne soit pas colmaté ou bouché. Vous pouvez aussi avoir un filtre à tamis sur la pompe à injection peut être bouché par des impuretés si vous avez aspirer le fond du réservoir.
Marc57- Membre Actif
- Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Démarrage super 7
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de tracteur la pompe d'alimentation est situé sur le flanc arrière droit de bloc moteur.
Pour retrouver une alimentation correcte du moteur en GO il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer le bol décanteur de la pope d'alimentation pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer des résultats après ces interventions.
[size=13]L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.[/size]
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de tracteur la pompe d'alimentation est situé sur le flanc arrière droit de bloc moteur.
Pour retrouver une alimentation correcte du moteur en GO il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer le bol décanteur de la pope d'alimentation pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer des résultats après ces interventions.
[size=13]L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.[/size]
Amicalement.
Re: Démarrage super 7
J'ai fini par trouver l'origine du problème, il s'agissait bien d'une prise d'air au niveau du préfiltre sous le réservoir. Après nettoyage et remontage de celui-ci puis une purge au niveau de la pompe à gazole, le tracteur est reparti .
Merci encore pour tous vos conseils.
Merci encore pour tous vos conseils.
Invité- Invité
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