Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

direction 551

2 participants

Aller en bas

direction 551 Empty direction 551

Message  ray 19 Mar 12 Nov 2019, 18:17

bonsoir tout le monde
je n ai pas posté depuis longtemps
aujourd hui j aurais besoin de conseils pour mon 551 deux roues motrices que j ai modifié en y adaptant une boite de 652 avec tout les accessoires de mon ancienne ( pont relevage etc ....un peu de boulot mais facile !)
le problème à ce jour est que lorsque je braque dans un sens ou l autre les roues avant arrachent le sol comme si mon différentiel restait enclanché alors qu il en est rien . le parallelisme est fait . donc ma question est : d ou vient ce comportement désagréable ???
a bientôt

ray 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

direction 551 Empty Re: direction 551

Message  jb23 Mar 12 Nov 2019, 21:51

Bonsoir,

Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

direction 551 Empty Re: direction 551

Message  ray 19 Mer 13 Nov 2019, 19:24

merci pour tout ..........j ai deja controlé et pas de problème particulier
j ai constater que ceci se produit lors d un braquage en buté , en effet il me semble que ce tracteur a un rayon de braquage i trop important et ripe a ce moment la .... manquerait il une 2quelque part ? mes pneus sont neufs et sont à trois bandes ....je pense que cela favorise l effet ripage


Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.[/quote]

ray 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

direction 551 Empty Re: direction 551

Message  jb23 Mer 13 Nov 2019, 20:02

Bonjour,

Les pneumatiques avant profil MA 4 (3 bandes) sont parfaits pour un bon guidage;
Si braquage maxi en partant de la position statique du tracteur ce phénomène ne me surprend pas mais en roulant à environ 8 ou 10 km/h et en braquant à fond le phénomène ne doit pas se produire sauf si évolution dans terrain très meuble.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

direction 551 Empty Re: direction 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum