Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

boite vitesse

3 participants

Aller en bas

boite vitesse Empty boite vitesse

Message  Sylvain chambrier Ven 08 Mai 2020, 19:01

Bonjour, je me sert d'un 750MI avec épareuse SMA (ex tracteur de la dde). il à 10020h au compteur et tourne comme une horloge, le seul problème est que la 3ème gamme a du mal a tenir enclenchée. est ce que c'est grave ? On m'a conseillé de tenir le levier avec un tendeur ce qui aide effectivement beaucoup. merci pour votre aide et vos conseils.

Sylvain chambrier

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty Re: boite vitesse

Message  jb23 Ven 08 Mai 2020, 20:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à une fourchette à pincement de commande de crabot de réducteur qui aurait glissé sur son axe avec pour conséquence de ne plus permettre un recouvrement suffisant du baladeur sur le crabot de pignon d'où échappement.
Il faudra déposer le couvercle de BV pour vérifier que les recouvrements sont bien corrects en gamme champ et en gamme lente et si besoin régler la position de la fourchette pour obtenir cette bonne répartition de recouvrement sur les 2 gammes.
A cette occasion il faudra bien vérifier également l'état des dentures de crabot et de pignon gamme lente car une mauvaise utilisation avec engagement à la volée de la gamme champ aurait pu émousser les dentures et dans ce cas les pièces affectées devraient être remplacées par des neuves.
Pour cette intervention la possession du manuel de réparation de la BV me semble indispensable et l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty inverseur 681 s

Message  philippe 15 Ven 14 Aoû 2020, 17:12

bonjour

je restaure un 681 s.l'inverseur saute en marche arrière quand le levier de gamme est sur le rapport le plus lent.sur les autres 2 rapports il fonctionne normalement.pouvez vous m'éclairer ? merci

philippe 15

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty Re: boite vitesse

Message  jb23 Sam 15 Aoû 2020, 01:03

Bonsoir,

Et bienvenue su le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il ne peut y avoir aucune incidence mécanique de l'inverseur sur les gammes et des gammes sur l'inverseur ces 2 composants étant complètement distincts physiquement dans la BV.
L'origine de cet échappement se baladeur d'inverseur est certainement causé par une usure des dentures de baladeur ou de pignons d'inverseur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty Re: boite vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum