huile 120/14
5 participants
Page 1 sur 1
huile 120/14
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 120/14 et je voudrais faire la vidange du pont avant ainsi que des réducteurs. Et il possible de m'indiqué la qualité ainsi que la quantité de l'huile svp ?
Type : R 7922
N° Série : 2292697
mise en circulation : 23/06/1987
Amicalement
Je suis l'heureux propriétaire d'un 120/14 et je voudrais faire la vidange du pont avant ainsi que des réducteurs. Et il possible de m'indiqué la qualité ainsi que la quantité de l'huile svp ?
Type : R 7922
N° Série : 2292697
mise en circulation : 23/06/1987
Amicalement
JEAN70- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: huile 120/14
Bonjour,
Pour le pont avant de votre tracteur Renault 120.14 il faudra utiliser une huile de type Elf Tranself BLS 90 spéciale pour pont avant autobloquant ou équivalent an autres marques. Les quantités sont:
- pour le boitier de différentiel 4,2 litres,
- pour les réductions épicycloïdales 1.35 litres x 2.
Amicalement.
Pour le pont avant de votre tracteur Renault 120.14 il faudra utiliser une huile de type Elf Tranself BLS 90 spéciale pour pont avant autobloquant ou équivalent an autres marques. Les quantités sont:
- pour le boitier de différentiel 4,2 litres,
- pour les réductions épicycloïdales 1.35 litres x 2.
Amicalement.
Re: huile 120/14
Je met la même huile dans le pont que dans les réducteurs ?
JEAN70- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: huile 120/14
je ne penses pas que la 80W90 aille aussi dans le pont,al'époque c'était une multifonction type gl4 qui allait dans la boite,des spécialistes devront confirmer !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: huile 120/14
Bonsoir,
Pour le pont avant c'est la même huile pour le carter de pont avant avec le différentiel autobloquant et les réductions épicycloïdales mais j'insiste bien pour le pont avant seulement.
Pour la transmission, BV, pont arrière et hydraulique c'est une huile différente.
Amicalement.
Pour le pont avant c'est la même huile pour le carter de pont avant avec le différentiel autobloquant et les réductions épicycloïdales mais j'insiste bien pour le pont avant seulement.
Pour la transmission, BV, pont arrière et hydraulique c'est une huile différente.
Amicalement.
Re: huile 120/14
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suppose qu pour la transmission, BV, pont arrière et hydraulique, on est plutôt sur une huile multifonction ?
Merci pour votre réponse. Je suppose qu pour la transmission, BV, pont arrière et hydraulique, on est plutôt sur une huile multifonction ?
JEAN70- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: huile 120/14
Bonjour,
Pour la transmission-hydraulique il faudra utiliser une huile de type Elf Tractorelf GA 12 ou équivalent en autres marques, quantité 60 litres. Ne pas oublier l'entretien de tous les filtres hydrauliques comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Pour la transmission-hydraulique il faudra utiliser une huile de type Elf Tractorelf GA 12 ou équivalent en autres marques, quantité 60 litres. Ne pas oublier l'entretien de tous les filtres hydrauliques comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: huile 120/14
Bonsoir, pour mon 120-14 aussi, il est indiqué sur le manuel d entretien que pour le moteur et le pont arriere ont peu mettre de la multifonctionelle 15w30. Est il possible de mettre de la multi en 15w40? Si oui quelles en serais les differences pour le pont et le moteur? Merci
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: huile 120/14
Je rectifie, il n est pas indiqué de mettre de la multifonctionelle mais de la mil 2104 api cd 15w30 et mil l 2105 api gl4. Je suis tenté d acheter un fut de 200 litres api gl4 multifonctionelle 15w40 pour les ponts et moteur du 120-14 mais je ne vroudrais pas acheter de l huile qui ne conviens pas.. merci de votre aide! Amicalement, Js52
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: huile 120/14
Bonjour, d'origine la préconisation était elf tracorenault t200(multifonctionelle) 15w40 moteur aspiration naturelle et t30015w40pour turbo. Apres, la t200 à été supprimé, aujourd'hui une 15w40,par exemple elf st3 convient. Apres si vous avez un ares (outil commun), pour la bv vous pouvez utiliser de la ga12, si série 34ou 54 de la thfi pour la bv et pont av. Sinon pour le pont av (blocamatic) de la elf gls, (différentiel à glissement limité). Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: huile 120/14
Merci de ta réponse tractonic 007, so je comprens bien pour le pont avant on peu mettre aussi de la multifonctionelle, thfi ou elf gls?. La mulifonctionelle de marque vaut elle une 15w40 moteur pour la lubrification moteur? Amicalement
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: huile 120/14
Bonjour, c'était la préconisation de l'époque, après histoire de pas avoir à gérer 36sortes d'huile pour les disques du blocamatic il vaut mieux utiliser soit la thfi, soit la gls en fonction des autre tracteur présent ?, pour le moteur le D226-4 de mon 77-14 à toujours été vidangé avec de la T200 puis T300, à 24000h~la segmentation et le reste ne s'en plaignent pas(d'origine...) amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: huile 120/14
En effet un entretien regulier et de la bonne huile + conduite adaptée avec materiel adequat ça ne bouge pas! 24000h bravo! Meme ta boite de vitesse d origine?! Nous avons 2 david brown 990, un 880, bientot un 844 sb 4x4(la c est de l huile specifique pour pont et une autre pourl hydraulique). La multi sera parfaite pour les DB et mon renault. Mon pere avait acheté neuf un 75.12 rs de 1983, revendu en 88, j aimerais beaucoup en retrouver un bien entretenu mais ton 77 me plairais bien aussi amicalement, Js 52
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: huile 120/14
Bonsoir js52, oui la bv est d'origine (acheté a5600h), mais j'ai eu de la chance le premier proprio a fait faire une mise au point au début (vitesse dure à passer ? apparemment) du coup le chef d'atelier à sûrement mis les dernières modif du moment (beaucoup d'amélioration successives), à l'usage avec un f200 monté à 7500h~ elle n'a jamais posé de problème. (24/24).amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: huile 120/14
Bonsoir, Tractonic007, j ai commandé de la Total multiagri 15w40 chez Class car ils n on pas la elf. Il a été produit quand ton 77? Tout cela m interresse beaucoup mon 120 est sorti de la chaine de prod en septembre 1986, un des premiers tx 16. J aimerai bien connaitre les evolutions qu il a pu avoir par rapport aux premiers modèles.. Amicalement
Js52- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: huile 120/14
Bonjour js52, il est du deuxième semestre 1988(immat 12/1988).la série moteur 226 c'est du costaud ! Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» SUPER 5D : Liquide refroidissement , huile moteur , huile boîte , huile hydraulique.
» Niveau d'huile qui augmente dans le carter d'huile moteur.
» Fuite huile moteur alignement pompe injection/huile D30
» Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
» Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73
» Niveau d'huile qui augmente dans le carter d'huile moteur.
» Fuite huile moteur alignement pompe injection/huile D30
» Tracteur N 72 huile boite et pont et l'huile moteur
» Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|