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Acquisition d'un super 6 D

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Message  jb23 Lun 12 Oct 2020, 12:49

Bonjour,

La crépine de relevage porte la référence 7700501889 et le joint à lèvre d'arbre de roue porte la référence 0854146400 (70x90x12).
La référence citée 0813387500 est une rondelle d'appui.
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Lun 12 Oct 2020, 13:14

Ok merci la référence de la crépine était donc correcte mais la pièce n'existe plus. La mienne est vraiment dans un salle état savez-vous si je peux la remplacer par autre chose ?

Flofaff
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Message  Flofaff Lun 12 Oct 2020, 13:42

J'ai également un doute sur les goupilles d'assemblage utilisées notamment pour les billettes des commandes de relevage. Les références sont introuvables dans le catalogue du concessionnaire savez vous qu'elle type et taille de goupille convient le mieux ?

Une nouvelle fois merci.

Flofaff
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Message  jb23 Lun 12 Oct 2020, 15:12

Bonjour,

Vous pouvez commander cette crépine auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR sous la référence Tracto-Pièces RL 061209. Par la même occasion vous pouvez vous procurer les goupilles d'attelage également dans cette société.
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Dim 18 Oct 2020, 11:28

Bonjour,

Je viens de recevoir quelques pièces et j'ai entrepris le remontage du tracteur. Cependant, je viens de changer le joint torique du palier servant au maneton de détection et je me demande si il est normal qu'il ai autant d'espace entre le joint et la gorge qui le loge ? Est ce que je dois rajouter quelque chose pour garantir l'étanchéité ?

Je vous remercie de vos réponses !

Flofaff
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Message  jb23 Dim 18 Oct 2020, 11:30

Bonjour,

Le joint torique doit serrer en radial pour assurer l'étanchéité mais conserver du jeu axial, donc jeu axial normal.
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Dim 08 Nov 2020, 17:44

Bonjour,

Ça y est j'ai fini par tout remonter et visiblement plus rien ne fuit. Pourvu que ça dure ...
Mais maintenant j'ai un nouveau problème ... Je n'arrive pas a le réamorcer et donc à le démarrer. Auriez-vous une méthode pour le démarrer ?

Merci.

Flofaff
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Message  jb23 Dim 08 Nov 2020, 19:52

Bonjour,

Pour la purge su circuit d'alimentation en GO, après remplacement du filtre à GO il faut:
- dévisser d'un tour la vis de purge sur la tête de filtre à GO, et pomper avec la pompe d'amorçage jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air à cette vis de purge,
- resserrer la vis de purge,
- desserrer la vis de purge sur la pompe d'injection et reprendre les opérations comme pour la première purge,
- placer la commande d'accélérateur à main à fond,
- desserrer d'un tour les raccords haute pression d'arrivée aux injecteurs et entrainer le moteur au démarreur
 jusqu'à ce que le GO d'écoule sans bulle d'air,
- resserrer les raccords et procéder à la mise en marche du moteur après avoir engagé la surcharge.
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Dim 08 Nov 2020, 20:32

Très bien merci. La pompe d'amorçage est celle située sous la pompe d'injection n'est ce pas ? Parce que j'ai l'impression que ça pompe dans le vide quand j'actionne la petite manivelle située en dessous.

Bon j'essaie tout cela demain et je vous redis ce qu'il en est.

Flofaff
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Message  jb23 Dim 08 Nov 2020, 21:02

Bonsoir,

Avez-vous bien nettoyé le décanteur sous réservoir et son tamis ?
Il faudra vérifier la bonne arrivée du GO à la pompe d'alimentation.
La pompe d'alimentation est une pompe à membrane ou à piston ?
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Dim 08 Nov 2020, 21:26

Non je n'ai pas nettoyé la cuve et le tamis. La pompe a l'air de faire un peu alors je n'ai pas voulu la démonter mais je le ferais.
C'est une pompe a membrane désolé je n'ai pas de photo.

Flofaff
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Message  jb23 Dim 08 Nov 2020, 23:05

Bonsoir,

1- nettoyer en priorité le décanteur et son tamis,
2- déposer le couvercle supérieur de la pompe à membrane fixée par une vis centrale et déposer le tamis filtre pour le nettoyer. Au remontage serrer modérément la vis centrale,
3- resserrer modérément les vis d'assemblage de la base de la pompe avec la partie supérieure pour parfaire le serrage de la membrane de la pompe d'amorçage,
4- nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.

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Message  Flofaff Lun 09 Nov 2020, 16:39

Bonjour,

Bon comme vous l'aviez prévu la pompe d'alimentation était totalement obstruée. Donc démontage puis nettoyage puis remontage. Après cela j'ai suivi la procédure d'amorçage et il y avait toujours un problème de démarreur.... Finalement je me suis aperçu que le fil - de la batterie n'était pas correctement relié à la masse! Donc une fois réparé le moteur a enfin démarré. Les différentes réparations ont permises de supprimer toutes les fuites.

Encore merci pour toutes ces explications ! (Sans lesquelles je n'aurai jamais réussi a réparé quoi que ce soit)

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Message  jb23 Lun 09 Nov 2020, 16:46

Bonjour,

Encore et toujours les problèmes d'entretien des circuits d'alimentation en GO et de masse sur les circuits électriques !
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
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Message  Flofaff Lun 30 Nov 2020, 15:20

Bonjour,

Aujourd'hui après toutes les réparations effectuées sur le super 6 D je suis aller faire un tour avec, enfin ! Et voilà un problème nouveau ! Je suis constamment obliger de compenser la direction de droite à gauche. Il y a un jeux terrible au niveau de la barre de direction qui va du boîtier de direction a la roue avant. Quand je prends la barre a pleine main je la bouge dans tous les sens sans le moindre problème.

Je pense qu'il faut changer les rotules qu'en pensez vous ? Les qu'elles dois je acheter ? Merci pour tout.

Cordialement

Flofaff
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Message  jb23 Lun 30 Nov 2020, 15:57

Bonjour,

Le dysfonctionnement constaté est-il une nécessaire correction de trajectoire en actionnant le volant ou un phénomène de battement des roues en vitesse route ?
Dans un premier temps et avant d'engager des frais il faut analyser les origines de ce problème en actionnant le volant tracteur à l'arrêt et voir où vous constatez des jeux et seulement ensuite engager les actions là où c'est nécessaire .
Les jeux peuvent se situer:
- au niveau du boitier de direction lui-même ==> remplacer les pièces défectueuses si nécessaire,
- à la liaison arbre porte galet avec bielle pendante suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la bielle pendante sur l'arbre porte galet ==> resserrer l'écrou et le freiner et si pas de résultat remplacer la bielle pendante,
- au niveau des rotules de la barre de direction ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas,
- à la liaison arbre levier de direction avec fusée suite à usure des cannelures avec pour origine un défaut de serrage de la vis de levier de levier de direction sur fusée ==> resserrer l'écrou, si pas de résultat remplacer le levier de direction,
- au niveau des rotules de la bielle de connexion ==> remplacer les rotules par des rotules neuves qui peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas.
Si battement des roues en vitesse route (phénomène de shimmy) l'origine peut être:
- usure des bagues de pivots avec pour conséquence modification des angles de pivot et de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer les pièces défectueuses par des neuves,
- usure de l'axe et des bagues de palonnage d'essieu avant avec pour conséquence modification de l'angle de carrossage entrainant ce phénomène de shimmy ==> remplacer axe et bagues de palonnage.
Amicalement.

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Message  Flofaff Lun 30 Nov 2020, 16:56

Le problème rencontré est effectivement en vitesse route. Le tracteur ne va pas droit il va sans cesse à gauche ou à droite. Je dois corriger avec le volant sauf que quand je tourne il faut plusieurs degrés de rotation avant que le tracteur ne réagisse et après il réagit trop fortement au côté opposé donc je dois corriger de nouveau ect ect.

A l'arrêt quand je tourne le volant je vois bien la pièce qui sort du boîtier de direction, réagir aussitôt. En revanche les axes dans les rotules de direction, situées sur la barre de direction le long du tracteur, se déplacent et amortissent le mouvement jusqu'à ce qu'ils arrivent en butée et agissent enfin sur la roue avant.

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Message  jb23 Lun 30 Nov 2020, 17:11

Bonjour,

Donc les rotules de cette barre de direction sont à remplacer par des neuves.
Attention, il ne faut pas prendre ce problème à la légère car il s'agit de pièces de sécurité qui conditionnent votre sécurité et celle des usagers de la route.
Amicalement.

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Message  Flofaff Lun 30 Nov 2020, 19:27

Oui je suis d'accord avec vous.

Qu'elles références puis je utiliser pour c'est deux rotules ? 7700681806 est-ce que c'est ça ?

Encore merci pour l'analyse.

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Message  jb23 Lun 30 Nov 2020, 20:01

Bonjour,

Avec le N° de série du tracteur votre concession Claas saura vous fournir la pièce qui convient.
Amicalement.

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