Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'information boîte de vitesses 551/4s

2 participants

Aller en bas

Demande d'information boîte de vitesses 551/4s Empty Demande d'information boîte de vitesses 551/4s

Message  Sébastien02 Jeu 08 Oct 2020, 21:54

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre merveilleux site !
Je suis l'heureux propriétaire passionné de 4 tracteurs Renault que sont un 461s, un 1181/4s, un 3043 moteur 85 et un 551/4s.
C'est sur ce dernier que je m'interroge au sujet de la boîte de vitesses. C'est un tracteur que j'ai acheté récemment, qui est en très bon état.
Il Porte le numéro de série 5422002, de type 7454, et est immatriculé depuis le 22/10/1981.
Sur ce tracteur, la 2eme vitesse est à la place de la troisième et inversement.
Comment cela est-il arrivé ? Y a t-il eu par le passé, une intervention sur la boîte de vitesse et un remontage incorrect ?
J'ai l'intention de refaire l'inverseur prochainement, car il est bruyant ( bruit de pignonnerie) à l'arrêt au ralenti et en marche lorsque le tracteur tire une charge. Il y a également un jeu important dans le levier d'inverseur.
Peut être serait-ce l'occasion de remettre en ordre cette boîte de vitesse ?
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils bienveillants.
Sébastien.


Sébastien02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information boîte de vitesses 551/4s Empty Re: Demande d'information boîte de vitesses 551/4s

Message  jb23 Jeu 08 Oct 2020, 22:57

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 551.4 S Type technique 7454 N° de série 5422002 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1981.
Là c'est un scoop car sur ces tracteurs avec BV Renault type B 07 les vitesses sont en ordre logique.
Après analyse je n'entrevois pour l'instant qu'une hypothèse c'est à dire inversion des pignons de 2e et 3e vitesses sur les arbres primaire et intermédiaire avant suite à une intervention sur la BV en local. Il serait sans doute d'interroger l'ancien propriétaire sur ce fait.
Pour les interventions envisagées, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information boîte de vitesses 551/4s Empty Re: Demande d'information boîte de vitesses 551/4s

Message  Sébastien02 Ven 09 Oct 2020, 14:24

Merci pour votre réponse rapide, je vais me procurer tous ces documents avant d'intervenir sur la boîte de vitesse.
Cordialement.

Sébastien02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information boîte de vitesses 551/4s Empty Re: Demande d'information boîte de vitesses 551/4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum