Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problem demarreur 651-4s

2 participants

Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Problem demarreur 651-4s

Message  wdrex Lun 12 Oct 2020, 13:19

Soudain, mes 651-4 ne pouvaient plus être démarrés. Il fonctionne aussi avant toujours parfaitement. Le démarreur avait beaucoup de puissance.
Une nouvelle batterie a été installée.

Si je tourne la clé maintenant, cela ne fait qu'un "clic" et rien d'autre ne se produit.
Parfois, j'essaie dix fois et tout à coup, ça commence normalement.

Comme je pensais que cela pouvait être l'interrupteur magnétique, j'ai fait réviser le démarreur de Paris&Rohne dans un garage.
Le démarreur complet a été réparé en septembre 2020 :
- interrupteur magnétique
- Pignon
- Porte-fusain
- Balais de carbone
- Armature et bobinage usinés

Après l'installation, tout a parfaitement fonctionné. Le tracteur a démarré lorsque le contact a été mis pour la première fois.
Mais hier et aujourd'hui, il ne fait soudain plus que "click" quand je tourne la clé de contact.
De temps en temps, ça recommence.

Qu'est-ce que cela pourrait être ?
Le câble de terre du pôle de la batterie est correctement connecté au cadre. J'ai également utilisé un nouveau câble de terre pour cela.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup.

Wolfgang Drexl

wdrex
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  wdrex Lun 12 Oct 2020, 13:52

Désolé pour la mauvaise traduction. Je viens d'Autriche. Comme je ne parle pas français, j'ai dû utiliser un programme de traduction.

wdrex
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  jb23 Lun 12 Oct 2020, 15:27

Bonjour,

Le démarreur ne semble donc pas en cause après sa révision.
Il faudra tenter de démarrer le moteur, BV au point mort, en utilisant un tournevis pour faire contact entre la grosse borne du démarreur et la petite borne, si le moteur démarre correctement alors vous aurez la preuve que le démarreur n'est pas en cause mais plus certainement:
- le câblage entre le contacteur à clé et le démarreur ==> tester avec un multimètre ce câblage,
- le contacteur de sécurité démarrage situé sur la commande débrayage qui sera à remplacer si défectueux après test avec multimètre, 
- si les 2 points précédents sont corrects alors le contacteur à clé au tableau de bord qui serait alors à remplacer par un neuf.
Amicalement.

Hallo,

Der Anlasser scheint daher nach seiner Überholung nicht beteiligt zu sein.
Sie müssen versuchen, den Motor mit dem Getriebe im Leerlauf mit einem Schraubendreher zu starten, um den Kontakt zwischen der großen Starterklemme und der kleinen Klemme herzustellen. Wenn der Motor richtig startet, haben Sie den Beweis, dass der Starter nicht die Ursache ist. aber sicherer:
- die Verkabelung zwischen dem Schlüsselschalter und dem Anlasser ==> diese Verkabelung mit einem Multimeter testen,
- den Anlassersicherheitsschalter an der Kupplungssteuerung, der bei Defekt nach Prüfung mit einem Multimeter ausgetauscht werden muss;
- Wenn die beiden vorherigen Punkte korrekt sind, muss der Schlüsselschalter an der Instrumententafel durch einen neuen ersetzt werden.
Mit freundlichen Grüßen.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

wdrex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  wdrex Lun 12 Oct 2020, 18:58

Merci beaucoup pour l'aide rapide !
Je pense aussi que le problème ne peut pas être le départ maintenant.
Merci pour les conseils.
Je vais maintenant vérifier toutes les connexions - contrôle de l'embrayage, câblage entre la serrure d'allumage et le démarreur et la serrure d'allumage.

Y a-t-il également une liaison à la terre entre le moteur et le châssis ?
Ou bien n'y a-t-il que la connexion à la terre entre la batterie ( - pôle) et le cadre directement devant la batterie ?

J'espère que je trouverai l'erreur.

wdrex
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  jb23 Lun 12 Oct 2020, 19:45

Bonjour,

Toutes les parties mécaniques en métal sont automatiquement reliées au négatif (-) de la batterie par les parties métalliques conductrices de courant électrique; seuls les composants non métalliques nécessitent une mise à la masse par fil relié au châssis du tracteur.
Un moyen simple et rapide pour mettre en cause ou non le contacteur de sécurité démarrage consiste à relier entre eux les 2 fils d'arrivée à ce contacteur; si pas de meilleur résultat ce contacteur n'est pas en cause, si au contraire vous retrouvez un démarrage correct du moteur alors ce contacteur est en cause et donc à remplacer par un contacteur neuf.
Amicalement.
Traduction en allemand via Google.

Hallo,

Alle mechanischen Teile aus Metall werden automatisch durch die Metallteile, die elektrischen Strom leiten, mit dem Minuspol (-) der Batterie verbunden. Nur nichtmetallische Komponenten müssen über ein am Traktorrahmen angeschlossenes Kabel geerdet werden.
Eine schnelle und einfache Möglichkeit, das Startsicherheitsschütz in Frage zu stellen oder nicht, besteht darin, die 2 eingehenden Drähte an dieses Schütz anzuschließen. Wenn kein besseres Ergebnis erzielt wird, ist dieses Schütz nicht die Ursache. Wenn Sie im Gegenteil ein korrektes Starten des Motors feststellen, ist dieses Schütz die Ursache und muss daher durch ein neues Schütz ersetzt werden.
Mit freundlichen Grüßen.
Deutsche Übersetzung über Google.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  wdrex Mer 28 Oct 2020, 19:06

Je voudrais vous faire part de vos commentaires sur les difficultés initiales.

Ce n'était pas dû à un démarreur défectueux ou défectueux.

Au contraire, il y avait trop peu de puissance au démarreur.
La batterie étant neuve, cela pourrait également être exclu en tant que cause.
Un électricien a mesuré le courant entrant au démarreur pendant le processus de démarrage. C'était trop bas.
Solution: un seul relais était connecté entre la serrure de contact et le démarreur. Je n'ai eu aucun problème depuis. Le tracteur démarre maintenant comme il se doit.

wdrex
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problem demarreur 651-4s Empty Re: Problem demarreur 651-4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum