Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

4 participants

Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

Message  Flofaff Dim 22 Nov 2020, 11:53

Bonjour le forum,

Voilà je cherche à mettre une fourche sur mon super 6 D mais comme c'est déjà un tracteur que l'on ne trouve pas facilement sur les annonces il est encore plus rare de trouver des fourches a vendre.... Alors je voulais savoir qu'elles fourches provenant d'autres modèles Renault ou bien d'autres marques pourrait être compatibles sans trop de modification.
Auriez-vous des idées sur le sujet ??

Je vous remercie et vous souhaite un bon weekend.

Flofaff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Re: Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

Message  jb23 Dim 22 Nov 2020, 16:08

Bonjour,

Les chargeurs homologués par Renault-Agriculture pour ce type de tracteur étaient les chargeurs frontaux de marque Faucheux dans les types Minifort, Dynafort, Dyn 70 ou 75 , RA 26650.
Bien entendu des chargeurs d'autres marques mais de caractéristiques équivalentes aux chargeurs Faucheux peuvent être adaptés notamment les chargeurs Mailleux MX.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Je mettrai bien une fourche sur mon super 6 D

Message  Baltacoquille Jeu 26 Nov 2020, 21:58

Bonjour,
Oui c'est une bonne idée, y'a pas de raison il est possible de mettre une fourche sur un Super 6D. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas trouvé de Faucheux et il n'est pas sûr que ça soit un inconvénient car j'aime pas ces modèles Faucheux "portés sur le nez" du tracteur. Et je ne sais pas si JB23 me démentira mais la série des Super, et encore moins les modèles précédents(N ou D), n'étaient pas vraiment prévus pour recevoir un chargeur. Par contre les modèles suivants style R56 etc...étaient eux bien mieux prévus. C'est mon avis. Á force de recherches j'ai trouvé une fourche Suire montée sur un S6D(je sais c'est de la veine...pour une fois) qui s'accorde très bien. Je pense même qu'elle n'avait JAMAIS servie:le déclenchement neuf et incomplet n'avait pas été monté, les dents étaient alignées impec. Si tu fais cette opération penses aussi à mettre une masse à l'arrière surtout si comme moi tes pneus n'ont pas trop de crampons...J'ai récupéré 8 masses de ih( x33kgs=264kgs), c'est largement suffisant à mon avis . J'ai chargé du fumier sans soucis.Et cette "masse" est suspendue par une chaîne à la place du troisième point pour "économiser le relevage,enfin je crois.Bien sûr il aurait sans doute été préférable de mettre les chandelles en position fixe mais désolé j'ai pas pris le temps...JB23 me diras avec raison que c'est pas sérieux mais suis pas parfait...Je ferai mieux la prochaine fois...ou pas. Á part ça j'essais de te mettre une photo. Aussi j'ai mis des supports de phares courts au lieu de ces grands supports qui vont chercher le bâton pour se faire battre. Et maintenant j'ai mis le filtre à air SOUS le capot car il y avait beaucoup de risques pour lui à faire son malin seul à l'extérieur alors je l'ai confiné avant qu'il soit très malade...
Bon j'essaie de te mettre une photo. Bon courageJe mettrai bien une fourche sur mon super 6D Img_2010

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Re: Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

Message  jb23 Jeu 26 Nov 2020, 22:12

Bonsoir,

Les chargeurs Faucheux étaient tout à fait adaptés aux tracteurs Renault notamment les séries D, N, Super, 56,... et ils étaient même homologués par Renault-Agriculture.
Les tracteurs des séries citées précédemment étaient donc prévus pour recevoir un chargeur frontal.
Quant à la masse de contrecharge, nous préconisons mais le client final reste bien évidemment libre d'appliquer ou non les consignes formulées à partir du moment où il accepte toutes les conséquences du non respect des recommandations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Re: Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

Message  Olsop Ven 15 Juil 2022, 22:09

Salut Baltacoquille,
Aurais-tu une photo du filtre à air sous le capot ? Celà m'aiderait bien dans l'installation d'un minifort sur super 6D.
Merci d'avance !

Olsop
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Je mettrai bien une fourche sur mon Super 6 D

Message  Baltacoquille Sam 16 Juil 2022, 11:32

Bonjour cher ami,
Alors oui je te promets une photo mais je suis pas trés habile pour passer du smartphone à google photos; d'ailleurs ça y va quand ça veut en vérité. par contre si tu pouvais me laisser ton n° de portable ça serait beaucoup plus rapide!! et je te promets de ne pas en faire mauvais usage.Bref en tout cas c'est très simple j'ai pris un filtre à air de D35 car il y avait eu sur ce modèle les des montages: intérieur et extérieur. J'ai pris avec le filtre la grosse tôle qui sert à le supporter et le tour est joué ou presque... Car j'ai aussi dû faire une découpe arrondie dans le renfort entre les deux joues du capot,là où passent les fils électriques des phares.
J'espère que tu comprends ...C'est vrai que des photos ça serait bien mieux. il faut aussi ne pas l'installer trop bas et même en faisant attention ça facilite pas la sortie de la batterie si besoin; sauf à enlever la cuve basse.
Aussi pour la durite entre filtre et pipe d'admission j'ai dû trouver un morceau de tuyau de drainage (non percé) pour remplacer. Ça va... Dernière chose , JB23 m'avait dit qu'une solution pouvait être d'installer un filtre à air AVEC son support en provenance d'une R25 Turbo ou NEVADA mais mon installation était déjà faite. Voilà. Si tu pouvais donner ton n° en MP comme ils disent ça serait beaucoup plus rapide...Avec plaisir. Cordialement

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D Empty Re: Je mettrai bien une fourche sur mon super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum