Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Probleme de relevage

2 participants

Aller en bas

Probleme de relevage Empty Probleme de relevage

Message  Alves Lun 03 Mai 2021, 18:44

Bonjour
J'ai un 551 s avec un problème de relevage celui ci vient du problème du clapet de descente j'aimerais le changer malheureusement chez CLAAS ils ne le font plus, j'ai regardé plusieurs sîte mais ce sont des clapets à bille le mien non Pouvez vous me dire où je pourrais trouver cette pièce.
Merci

Alves

Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de relevage Empty Re: Probleme de relevage

Message  jb23 Jeu 06 Mai 2021, 19:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Êtes-vous bien certain que le clapet de descente est en cause ?? De mémoire et de toute ma carrière j'ai vu remplacer ce clapet en nombre qui se compte sur les doigts d'une main.
Les causes de hoquet relevage ont été maintes fois traitées sur ce Forum ATR avec pour causes:
- aiguille de poussée de clapet montée à l'envers suite à intervention préalable,
- siège de clapet trop bas ==> placer une cale de 0,5 mm sous ce siège de clapet,
- portée de clapet détériorée par pollution de l'huile ==> vidange et faire de plein de la transmission avec huile neuve, roder le clapet sur son siège,
- joint de piston relevage HS ==> remplacer ce joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de relevage Empty Re: Probleme de relevage

Message  Alves Jeu 06 Mai 2021, 20:53

Bonsoir
La vidange a été faite et tous les filtres changés la crepine nettoyée.
On pense au clapet de descente car le relevage monte très bien et s'arrête très bien par contre c'est quand on demande de descendre il reste bloqué parfois il remarche quand on démonté le distributeur les joints ont été changé.
Le vérin ne fuit pas car pas de perte de pression .on a recoupé le ressort du dessus un peu il a refonctionné et la ré en panne.on pense que le boisseau se met légèrement de travers ds le clapet.
Nous allons essayer de mettre une cale vous savez où trouver le sujet?
Merci de votre réponse

Alves

Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de relevage Empty Re: Probleme de relevage

Message  jb23 Jeu 06 Mai 2021, 21:38

Bonsoir,

S'il y a refus de descente des bras de relevage le problème se situe plus sur le tiroir de distributeur qui serait grippé que sur le clapet de descente, il faudra donc intervenir pour nettoyer le tiroir et son logement après dépose du clapet de descente et sin aiguille de poussée et ensuite roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son logement.
En aucun cas les ressorts doivent être modifiés et encore moins coupés !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de relevage Empty Re: Probleme de relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum