Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Probleme demarrage/demarreur 551-4S

4 participants

Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  jada Mer 02 Juin 2021, 18:41

Bonjour, Phew il fait chaud eh? Que c'est passé aujourd'hui .......
Je tourne le clef "clic" pas rare, essai encore un fois ou deux. Clic clic.
Pas grave c'est la masse.
Un tournevis entre les deux gros cables sur le demarreur et normalement il demarre.
Aujourd'hui plusiers fois le demarreur tourne mais sans contact avec le moteur. Après quelques essais...contact!
A la fin d'un petit tour d'un champs avec le broyeur j'ai arreté le moteur et il redemarre sans probleme.

Ma question est ............ si il demarre avec un tournevis, la masse c'est bonne, non?
Si 12v arrive au bas tension c'est peut etre le demarreur meme?
La batterie est neuf et a la moment la j'ai nettoyé et vaseline tous les cosses et la connexion a chassis.


jada
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  r.rez Mer 02 Juin 2021, 20:50

Bonsoir,

Essayez de shunter le + du démarreur avec la petite borne du démarreur    .Si ça marche il n'y a pas de problème au niveau du démarreur.Ce srait alors ou le contacte à clef ou bien la sécurité au niveau de la pédale d'embrayage.
PS Bien vérifier que le tracteur est au point mort.
Cordialement

r.rez

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  jada Mer 02 Juin 2021, 21:27

Merci r.rez je vais faire le test demain mais il y a securité autour l'embrayage? Je n'ai pas connu ni le trouvé? C'est d'année 1982.

jada
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  jb23 Mer 02 Juin 2021, 23:08

Bonsoir,

Les 551 S sont équipés de sécurité démarrage sur la pédale de débrayage, voir sa commande mécanique et électrique sous le marchepied gauche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  pathfinder Jeu 03 Juin 2021, 08:02

shunter la sécurité d'embrayage sous le marche pied et démarrer en prenant bien soin que tout soit bien au point mort !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  jada Ven 04 Juin 2021, 12:20

Merci r.rez, j'ai vérifié que le démarreur est bon. Démarre à chaque fois sans la clé.
Avec la clé, les lumières des instruments s'éteignent mais rien d'autre, aucun son, rien.
Je pense toujours à un interrupteur à clé défectueux (mais il est tout neuf et testé avant de le monter) ou la masse. Si c'est la masse, comment se fait-il qu'il se démarque directement au starter ?

A propos de l'embrayage sécurité, j'essaye de comprendre comment ça marche.

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Starte11

jada
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  r.rez Ven 04 Juin 2021, 15:34

Bonjour,
Si tu as fait le shunt entre la grosse  borne  avec le fil noir  (+ venant de la batterie ) et la petite borne d’où vient le fil de petite section  de couleur blanche ou brun  (j'ai du mal à distinguer sur la photo ) et que cela  fonctionne et enfin si tu es sur de ton contacteur à clef .Pour ma part  je pense toujours au contacte  sécurité qui est sous le tracteur au niveau de la pédale d’embrayage (Shunt le aussi pour voir ) ou alors un mauvais contacte sur le circuit électrique entre le contacteur à clef, la sécurité embrayage et le solénoïde  
Voili voulou

Bon courage

r.rez

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2021

jada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  jb23 Ven 04 Juin 2021, 15:34

Bonjour,

Si le démarreur fonctionne lorsqu'il est actionné en directe et ne fonctionne pas par le contacteur à clé alors:
1- on sait que le démarreur est hors de cause,
2- que le dysfonctionnement est à rechercher soit:
* sur le contacteur à clé ==> le tester avec un multimètre,
* sur le câblage et les connexions entre ce contacteur à clé et le démarreur ==> tester avec in multimètre la continuité de ce câblage et nettoyer les connexions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarrage/demarreur 551-4S Empty Re: Probleme demarrage/demarreur 551-4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum