Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

arbre de roue cassé sur mon D22

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 30 Oct 2021, 11:37

Bonjour
Suite au nettoyage et contrôle de la pompette et remontage avec des joints neufs, plus de problèmes, donc depuis il a bien travaillé, sorti beaucoup de bois qu'il a ensuite scié, et il a fait tourné le broyeur de branche que j'ai fabriqué, constat super petit tracteur, et qui passe partout, mais, toujours ce mais, le mois dernier je transportais de la terre avec la petite benne, et un arbre de roue a cassé, je suis arrivé tant bien que mal avec l'aide du 88 a le rentrer à l'abri, maintenant il faut réparer, mais je m'interroge sur la raison de cette rupture, que je pensais exceptionnelle, mais non car sur un autre forum (les vielles soupapes ) pour ne pas le citer une autre personne à eu le même soucis, pas du même coté, et son tracteur est dans la même configuration que le miens, à savoir, vigneron avec les roues arrières en situation pour être au plus large possible, donc la cause ne viendrait elle pas de ça justement, bien sur je ne vais pas faire une étude pour en être sur, mais je me dit que quitte à réparer, comme je n'ai pas besoin qu'il soit en vigneron, pourquoi ne pas remplacer les deux trompettes pas des trompettes de tracteur standard ce qui je pense doit être faisable, et là faire la contraire, monter les roues plutôt vers l'intérieur, pour revenir en gros à la même largeur qui me convient très bien,  pour cela il me faut trouver les éléments, ma question, nous somme là dans la rubrique qui réuni le Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control etc etc, donc je pense que les trompettes de touts ces tracteurs sont compatible, est ce le cas,?, et d'autres modèles en dehors de ceux ci sont ils équipés des mêmes trompettes , cela pour élargir le champs de recherche,
en gros ça fait ça
arbre de roue cassé sur mon D22 20210910
arbre de roue cassé sur mon D22 20210911
Là c'est la photo de celui qui a eu le même problème que moi, moi pour l'instant je n'ai rien démonté, je le ferais quand j'aurais les pièces, cela évite de lui laisser le ventre à l'air pour un temps X
arbre de roue cassé sur mon D22 20211010
il faut quand même le casser cet arbre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Sam 30 Oct 2021, 15:37

Bonjour,

En fait vous donnez la réponse en posant la question. Vous avez un tracteur version vigneron avec trompettes courtes et utilisé en voie large avec une charge importante sur l'essieu il se crée un couple avec flexion rotative qui fatigue l'arbre de roue au niveau du plateau.
L'idéal est, lorsque c'est possible, d'utiliser le tracteur dans la voie où le centre de la roue est dans le plan du plateau d'arbre de roue (voie de 95 cm pour ce tracteur vigneron) dans ce cas il n'y a pas de couple de flexion sur le plateau d'arbre de roue et donc les contraintes sont très fortement réduites sur le plateau d'arbre de roue. Ceci est vrai pour tous types de tracteurs.
L'arbre de roue est identique sur les tracteurs D22, N 72 Super 3, D 30, N 71, D35, N 70 Super 6.
Par contre les trompettes ont été modifiées à partir des séries N (crabotage  du différentiel par pédale au lieu de levier manuel).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Dim 31 Oct 2021, 21:01

Bonsoir
Merci d'avoir répondu et vous avez confirmé mon sentiment, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de trompettes standard, du moins à une distance raisonnable, car vu le poids un envoi serait lui aussi pas raisonnable, par contre on me propose un tracteur complet, mais pas en standard,, et comme les photos sont ce quelles sont, et que j'ai pu lire que le D22 existait en vigneron, et en étroit, est ce vrais, et si oui comment les différencier, comme j'ai un peu de route tout de même je vais demander au vendeur de prendre des mesures, car si, il existe bien trois dimension, standard vigneron et étroit, je ne sais pas si le miens est un vigneron ou un étroit, si vous avez une info je vous remercie de m'aider,, il ne faut pas que je prenne encore moins large, au pire pareil, et je réduirais un peu la voie,
bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 01 Nov 2021, 00:02

Bonsoir,

Le D 22 existait en normal, étroit et vigneron.
Les arbres de roues et trompettes sont identiques entre étroit et vigneron.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 01 Nov 2021, 10:01

Bonjour parfait j'ai ma réponse, je pense donc que je vais aller le chercher, par contre pour notre culture quelle est la différence dans ces conditions entre un vigneron, et un étroit, merci en tout cas, je vais pouvoir remettre en route mon petit tracteur qui est tellement pratique,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 01 Nov 2021, 10:24

C'est encore moi, encore une question, un super 3, mais avec relevage diffèrent du moins sur la photo ,les trompettes et arbres de roue sont ils compatible,
arbre de roue cassé sur mon D22 C86f3810
la commande de crabotage semble être à la même place, car là pour le coup tout y est les ailes etc etc
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 01 Nov 2021, 11:53

Bonjour,

La réponse est non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 01 Nov 2021, 13:43

Merci, même si cela n'arrange pas mes affaires, car le D22 le gars m'a fait faux bon, et celui là n'était pas loin, je continue mes recherches
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 06 Nov 2021, 18:13

bonsoir
je reviens à la charge, un super 7, sans tracto controle , les trompettes sont elles compatible ?, car j'en est trouvé un proche de chez moi, merci, je vais le voir demain, déja de visu je verrais, mais parfois il y a des modifs pas forcément évidentes, merci, bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Sam 06 Nov 2021, 18:31

Bonjour,

Ensemble arbre de roue trompette de Super 7 sans Tracto Control compatible avec le D 22.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Sam 06 Nov 2021, 19:12

Merci, je crains fort que ce soit un tracto control, je vais bien voir, sinon aucune adaptation possible, ?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Dim 07 Nov 2021, 00:21

Bonsoir,

Si ce tracteur est un Super 7 D avec Tracto Control les pièces e sont pas compatibles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Dim 07 Nov 2021, 09:04

bonjour
merci je suis fixé, je vaiq le voir tout à l'heure, mais de toute façon si je m'entends sur le prix, je le prends quand même, car vu le prix il risque de partir à la presse, et il a l'air pas mal je vais bien voir
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Dim 07 Nov 2021, 19:35

Bonsoir, bon le super 7 est à la maison, mais comme je le craignais, c'est un D, et le pont est plus proche du Renault 56, que du D22, mais j'ai pris quand même, car sinon il partait à l presse, on verra bien ce que je vais en faire ,
arbre de roue cassé sur mon D22 25297910
arbre de roue cassé sur mon D22 25144010
Normalement il est réputé fonctionner, mais le démarreur est absent, le propriétaire est mort,et ils ont jeté le démarreur qui était dans une poche dans la cuisine, le type est mort dans son sommeil, on ne saura jamais ce qu'avait le démarreur, le tracteur faisait tourner sa fendeuse
les pneus arrières sont très acceptables, mais à l'avant ce ne sont pas les deux mêmes pas de traces d'huile on verra bien je vais le démarrer à la tirette faute de mieux
bien évidemant pas de carte grise, je vais relever les N° pour le dater,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Dim 07 Nov 2021, 20:22

Bonsoir,

Sauf erreur ce tracteur est un Super 7 avec relevage Renault type 324 et non un Super 7 D avec relevage Renault Tracto-Control. La fourniture du N° de série nous permettra de statuer avec certitude.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Dim 07 Nov 2021, 20:54

Bonsoir
Je vais faire cela demain, ce serait alors un hybride, car il a bien il me semble le relevage tracto control comme mon 88, ou mon 56,, il y aurait eu des montages transitoire ? à quoi faite vous la différence de moteur, à la pompe,?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Dim 07 Nov 2021, 21:51

Bonsoir,

Avec le relevage Tracto Control vous avez la plaque d'alimentation et le distributeur auxiliaire de relevage immédiatement à droite de la grille de commande des vitesses et ce n'est pas le cas sur ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 08 Nov 2021, 05:04

Bonjour, j'avoue que la je ne comprends plus ,car Samedi vous m'avez dit cela,


Bonjour,

Ensemble arbre de roue trompette de Super 7 sans Tracto Control compatible avec le D 22.
Amicalement.

c'est pourquoi j'ai pensé que c'était un D, avec tracto control, car rien ne corresponds avec le D22, pas de vérin visible, commande du relevage à droite du siège,avec le système de compas en aluminium, et crabotage au pied aussi à droite, exactement comme le 56, donc les trompettes ne semblent pas pouvoir monter, mais je peux bien sur me tromper,
Je vais faire des photos tout à l'heure
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  Petit-Jean Lun 08 Nov 2021, 08:54

Bonjour Mercade,

Les arbres de roue sont les mêmes sur les série D, N, et Super (sans D).
Ce qui vous a mis le doute c'est que le super 7 a le pont renforcé contrairement a la série D, et un relevage 3R différent du relevage Bendix qui équipait les séries D et les premiers de la série N.
Même avec le relevage 3R et le pont renforcé les arbres de roues restent à mon sens compatibles avec la série D.
Par contre pas sur que les trompettes "renforcées" puissent se monter sur le pont de la série D....
JB23 vous le confirmera, il maitrise mieux que moi ces subtilités.

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 08 Nov 2021, 09:13

Merci de ces précisions, c'est un fait que les arbres de roues peuvent être compatibles, encore faut il voir, mais comme c'est un modèle standard, il me faut également les trompettes, et malheureusement la commande crabotage est pas du même coté, ou alors inverser les trompettes, de droite à gauche, ce qui m'étonnerais beaucoup, bien que j'ai regardé, et comme ça à l’œil ça ne parait pas impossible, ce matin je vais aller récupérer les N°, et je vais regarder de plus peès, et comme vous dites jb23 lui saura me dire si mon idée est farfelue, ou pas, sachant que Samedi il m'a dit que si c'était un Super 7, c'était compatible,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 08 Nov 2021, 11:29

Bonjour,

Il faudra également récupéré la commande de rabotage du Super 7.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 08 Nov 2021, 12:09

Voila la plaque, l’œil affuté du maitre ne c'est pas trompé, nous avons bien affaire à un super7,
arbre de roue cassé sur mon D22 20211110
par contre je ne vois pas comment monter les trompettes sur le D22, car inverser les trompettes droite gauche ce n'est pas possible car si dans le meilleur des cas j'y arrivais la pédale se retrouverait à gauche certes, mais vers l'arrière, ou deuxième solution, on les monte comme il se doit, et dans ces conditions, le D22 aura le crabotage à droite, et au pied,
et petite question subsidiaire, le démarreur qui doit semble t'il être un ducellier 6083 ou Paris Rhône D11E114, est il le même sur le super7D, et se trouve t'il sur d'autres Renault empruntant ce trois cylindres perkins
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  jb23 Lun 08 Nov 2021, 14:26

Bonjour,

Avec la pédale de crabotage au lieu du levier cette commande est passée de gauche à droite et ce quel que soit la version du tracteur. Il faudra donc monter les composants internes et externes de crabotage du Super 7.
Il n'y a pas d'inversion de trompette à prévoir.
Ce tracteur Super 7 type technique 7055 N° de série 7506191 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1964 et est donc bien équipé du relevage Renault type 324 à affichage de position et transfer de charge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  mercade Lun 08 Nov 2021, 16:36

Grand merci pour cet éclaircissement, donc je suis sauvé, en plus j'ai un peu regardé, je vais pouvoir ainsi mettre les ailes qui vont avec, et le crabotage au pied est en plus plus pratique,
pour que tout le monde comprenne, photo des deux systèmes,
super7, à droite
arbre de roue cassé sur mon D22 20211111
arbre de roue cassé sur mon D22 20211114
D22 à gauche
arbre de roue cassé sur mon D22 20211112
arbre de roue cassé sur mon D22 20211113
cette après midi ayant un peu de place à la maison, je l'ai apporté jusqu’à chez moi, et avant de le rentrer à l'abri, j'ai voulu le démarrer, alors deux problèmes, l'embrayage est grippé, donc je l'ai tiré direct en prise, mais la 5 et la 6 ne veulent pas passer, donc en 4, et ça n'a pas été tout seul, il a fallut y aller tout doucement pour que le moteur accepte de tourner, car trop vite c'était la roue droite qui tournait à l'envers, alors avec le 4x4 en petite, et doucement le moteur a tourné, et en allant de plus en plus rapidement, il a démarré sur environ 6 mètres, mais sur deux cylindres ce qui ne l'empêchait pas de tourner au ralenti, le tuyau d'injecteur du milieu n'était pas serré du tout une fois resserré, cette fois il a démarré sur 1 mètre, et tourne parfaitement, j'avais contrôlé les niveaux eau et huile, donc il a tourné 20 minutes RAS
par contre niveau largeur, ce sera la même largeur qu'un D22 standard, ou un peu plus large ?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty arbre de roue cassé sur mon D22 3 participants

Message  andré BELLEVILLE Lun 08 Nov 2021, 17:04

Bonsoir

Tres heureux que ce tracteur soit sauvé et que vous ayez pu le démarer, j'allais à ce propos vous inviter à le faire.
Plusieurs choses : il me semble que le frein à main a été modifié, du coup on ne voit pas tres bien , mais derrière cette
modif il me semble que ce tracteur est équipé d'un réducteur de vitesses, (ce qui expliquerait que vous ne pouvez pas passer
les vitesses 5 et 6 puisqu'il serait en position "lente" ) . Ensuite si le moteur n'a pas de probleme et que le reste fonctionne je
pense que vous avez intéret a garder ce tracteur avec relevage 324 et une puissance moteur supérieure, mais bon c'est juste
une idée de fan de Super 7.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre de roue cassé sur mon D22 Empty Re: arbre de roue cassé sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum