Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Je cherchais un petit tracteur pour l'entretien du verger d'oliviers (entre autres) que j'ai acheté en début d'année.
Une occasion s'est présenté pour un E72 juste à côté de chez moi.
Un prix intéressant et après recherche sur sa fiabilité et un essai chez le vendeur ont fini de me convaincre.
Il doit arriver demain chez moi.
Des photos suivront ainsi que le numéro de série pour identification précise.
Il n'a pas sa carte grise, le précédent propriétaire l'ayant acheté suite a une succession la carte grise ayant été perdue.
est il facile de faire une carte grise collection, ayant en ma possession les plaques constructeurs sur le tracteur et même son immatriculation d'origine.
Une révision complète sera faite avant son utilisation. Vidanges complètes, filtres, nettoyage des différents filtres tamis, vidange et nettoyage réservoir de carburant...
A part l'entretien tout fonctionne parfaitement, démarrage nickel, vitesses, embrayage, relevage, prise de force...
J'ai quelques petites questions.
Un des bras de relevage est légèrement tordu, est il possible d'adapter d'autres modèles de bras? Avec réglage si possible?
Le pot d'échappement étant pas top est il possible d'en trouver un pour remplacement (identique ou pas).
J'aimerai le garder le plus possible proche de sa configuration d'usine.
J'imagine que de nombreuses questions viendront avec l'arrivée de la bête et sa révision.
Par avance merci pour votre aide.
Cyril
Je cherchais un petit tracteur pour l'entretien du verger d'oliviers (entre autres) que j'ai acheté en début d'année.
Une occasion s'est présenté pour un E72 juste à côté de chez moi.
Un prix intéressant et après recherche sur sa fiabilité et un essai chez le vendeur ont fini de me convaincre.
Il doit arriver demain chez moi.
Des photos suivront ainsi que le numéro de série pour identification précise.
Il n'a pas sa carte grise, le précédent propriétaire l'ayant acheté suite a une succession la carte grise ayant été perdue.
est il facile de faire une carte grise collection, ayant en ma possession les plaques constructeurs sur le tracteur et même son immatriculation d'origine.
Une révision complète sera faite avant son utilisation. Vidanges complètes, filtres, nettoyage des différents filtres tamis, vidange et nettoyage réservoir de carburant...
A part l'entretien tout fonctionne parfaitement, démarrage nickel, vitesses, embrayage, relevage, prise de force...
J'ai quelques petites questions.
Un des bras de relevage est légèrement tordu, est il possible d'adapter d'autres modèles de bras? Avec réglage si possible?
Le pot d'échappement étant pas top est il possible d'en trouver un pour remplacement (identique ou pas).
J'aimerai le garder le plus possible proche de sa configuration d'usine.
J'imagine que de nombreuses questions viendront avec l'arrivée de la bête et sa révision.
Par avance merci pour votre aide.
Cyril
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quand vous parlez de bras de relevage je pense que vous voulez parler des chandelles entre bras supérieur de relevage et bielle de traction ? Vous trouverez ces chandelles soit en occasion dans les casses tracteurs soit en neuf dans les concessions locales Claas.
Le silencieux d'échappement pourra être remplacé par un neuf que vous trouverez notamment chez Tracto-Pièces (voir coordonnées dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR).
Il serait utile de nous communiquer le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour le situer dans le temps.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quand vous parlez de bras de relevage je pense que vous voulez parler des chandelles entre bras supérieur de relevage et bielle de traction ? Vous trouverez ces chandelles soit en occasion dans les casses tracteurs soit en neuf dans les concessions locales Claas.
Le silencieux d'échappement pourra être remplacé par un neuf que vous trouverez notamment chez Tracto-Pièces (voir coordonnées dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR).
Il serait utile de nous communiquer le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour le situer dans le temps.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonsoir,
La bête est enfin arrivée au garage.
Il a besoin d'une bonne révision, mais ça devrait le faire.
Le moteur tourne bien, le circuit de gasoil sera nettoyé le filtre d'origine a été remplacé, j'essaierai de trouver un filtre d'origine.
Freinage pas extraordinaire, je pense qu'un remplacement des garniture (et remplacement des joints spi tant qu'à démonter) vont s'imposer.
Relevage ok
Prise de force ok.
Vidanges complètes prévues.
Remplacement du pot d’échappement à prévoir
Circuit électrique correct tout fonctionne sauf klaxon manquant et feu de travail surement ampoule ou fusible. Mais je pense le refaire pour plus de fiabilité.
Le questions ne manqueront pas lors de la remise en état.
CI joint le numéro de série pour une datation précise.
Par avance merci pour votre aide je vais surement en avoir besoin.
La bête est enfin arrivée au garage.
Il a besoin d'une bonne révision, mais ça devrait le faire.
Le moteur tourne bien, le circuit de gasoil sera nettoyé le filtre d'origine a été remplacé, j'essaierai de trouver un filtre d'origine.
Freinage pas extraordinaire, je pense qu'un remplacement des garniture (et remplacement des joints spi tant qu'à démonter) vont s'imposer.
Relevage ok
Prise de force ok.
Vidanges complètes prévues.
Remplacement du pot d’échappement à prévoir
Circuit électrique correct tout fonctionne sauf klaxon manquant et feu de travail surement ampoule ou fusible. Mais je pense le refaire pour plus de fiabilité.
Le questions ne manqueront pas lors de la remise en état.
CI joint le numéro de série pour une datation précise.
Par avance merci pour votre aide je vais surement en avoir besoin.
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonsoir,
Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7247795 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7247795 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Merci pour cette réponse très précise pour la datation du tracteur.
Petite question concernant le freinage.
J'ai un problème de course des pédales de frein, il faut vraiment appuyer à fond pour avoir un freinage!
En appuyant à fond ça freine bien mais vraiment au maximum et de ce fait même le frein à main tient mal.
Y a t'il un réglage de course du freinage?
Par avance merci pour votre aide.
Petite question concernant le freinage.
J'ai un problème de course des pédales de frein, il faut vraiment appuyer à fond pour avoir un freinage!
En appuyant à fond ça freine bien mais vraiment au maximum et de ce fait même le frein à main tient mal.
Y a t'il un réglage de course du freinage?
Par avance merci pour votre aide.
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Re-Bonsoir
Je suis entrain de préparer la liste des courses pour la remise en état de mon E72.
J'ai un filtre à gasoil Lavalette (voir photo ci jointe),
Pouvez vous m'indiquer lequel de ces 3 modèles et celui correspondant à mon porte filtre lavalette?
Filtres à Gasoil
Par la même occasion quel et le diamètre de durite souple d'alimentation de Gasoil.
Par avance merci
Je suis entrain de préparer la liste des courses pour la remise en état de mon E72.
J'ai un filtre à gasoil Lavalette (voir photo ci jointe),
Pouvez vous m'indiquer lequel de ces 3 modèles et celui correspondant à mon porte filtre lavalette?
Filtres à Gasoil
Par la même occasion quel et le diamètre de durite souple d'alimentation de Gasoil.
Par avance merci
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Le réglage des freins par système d'expansion par vis à tête carrée est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Rappel:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
La référence Renault de l'élément filtrant principal à GO est 7701012556 (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
les durit flexibles d'alimentation en GO sont à faire réaliser au modèle dans les ételiers spécialisés ou chez votre concessionnaire local Claas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le réglage des freins par système d'expansion par vis à tête carrée est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Rappel:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
La référence Renault de l'élément filtrant principal à GO est 7701012556 (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
les durit flexibles d'alimentation en GO sont à faire réaliser au modèle dans les ételiers spécialisés ou chez votre concessionnaire local Claas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Merci une nouvelle fois pour ces informations précieuses.
En inspectant le tracteur j'ai noté une seule fuite (voir photo ci jointe.
Cette fuite est due à un problème de joint sur le guide de soupape?
Comment y remédier?
De plus sur ce cylindre j'ai une fuite au niveau de la pipe d'échappement. Je me demande si les joints que l'on peut trouver sur les sites sont compatibles avec les pipes d'origine ou si ils le sont uniquement avec les pipes vendues?
Par avance merci
Cdt
Merci une nouvelle fois pour ces informations précieuses.
En inspectant le tracteur j'ai noté une seule fuite (voir photo ci jointe.
Cette fuite est due à un problème de joint sur le guide de soupape?
Comment y remédier?
De plus sur ce cylindre j'ai une fuite au niveau de la pipe d'échappement. Je me demande si les joints que l'on peut trouver sur les sites sont compatibles avec les pipes d'origine ou si ils le sont uniquement avec les pipes vendues?
Par avance merci
Cdt
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Toujours difficile de statuer avec certitude sur une fuite d'huile surtout quand celle-ci se produit dans une zone ventilée comme c'est le cas ici.
Dans ce type de situation je préconise de bien nettoyer la zone concernée et ensuite de faire fonctionner le tracteur en surveillant de très près cette zone pour voir d'où proviennent les premiers suintements ce qui permet de cibler avec certitude l'endroit exact de la fuite.
Cette fuite peut provenir:
- de la liaison tube de colonnette avec la culasse ==> dans ce cas dépose de la culasse et remplacement des joints de colonnettes avec culasse et joint toriques de colonnettes avec le bloc moteur et également joint de culasse et joints de collecteurs admission et échappement.
- joint de culasse claqué ==> dans ce cas fuite localisée précisément entre culasse et cylindre. Même intervention que précédemment,
- fuite de GO par les tuyauteries d'injecteurs et/ou joint d'injecteur avec culasse en cause avec expulsion du GO par le flux d'air de refroidissement ==> remplacer les tuyauteries fuyardes, remplacer le joint d'injecteur.
Amicalement.
Toujours difficile de statuer avec certitude sur une fuite d'huile surtout quand celle-ci se produit dans une zone ventilée comme c'est le cas ici.
Dans ce type de situation je préconise de bien nettoyer la zone concernée et ensuite de faire fonctionner le tracteur en surveillant de très près cette zone pour voir d'où proviennent les premiers suintements ce qui permet de cibler avec certitude l'endroit exact de la fuite.
Cette fuite peut provenir:
- de la liaison tube de colonnette avec la culasse ==> dans ce cas dépose de la culasse et remplacement des joints de colonnettes avec culasse et joint toriques de colonnettes avec le bloc moteur et également joint de culasse et joints de collecteurs admission et échappement.
- joint de culasse claqué ==> dans ce cas fuite localisée précisément entre culasse et cylindre. Même intervention que précédemment,
- fuite de GO par les tuyauteries d'injecteurs et/ou joint d'injecteur avec culasse en cause avec expulsion du GO par le flux d'air de refroidissement ==> remplacer les tuyauteries fuyardes, remplacer le joint d'injecteur.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Les travaux avancent doucement sur le E72
- Remplacement des joints spi et toriques des axes de freinage et réglage des freins.
- De-grippage du mécanisme de crabotage.
- Vidange Boite et pont
- Vidange Hydraulique
- Nettoyage du circuit Gasoil.
- Remise en place d'un décanteur manquant et remplacé par un filtre.
- Nettoyage et graissages divers...
Nous nous occupons maintenant de la fuite sur la liaison entre le tube de colonnette et culasse. Pour cela j'ai commandé la pochette de joint complète.
Remplacé les joints des deux colonnettes (haut et bas), joint de culasse.
En revanche j'ai un sérieux doute sur les joints d'admission et d'échappement!
Voici la photo des joints origine et ceux fournis dans la pochette de joints complète.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé la pochette de joints ou ce type de joint pour les collecteurs d'admission et d'échappement?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Les travaux avancent doucement sur le E72
- Remplacement des joints spi et toriques des axes de freinage et réglage des freins.
- De-grippage du mécanisme de crabotage.
- Vidange Boite et pont
- Vidange Hydraulique
- Nettoyage du circuit Gasoil.
- Remise en place d'un décanteur manquant et remplacé par un filtre.
- Nettoyage et graissages divers...
Nous nous occupons maintenant de la fuite sur la liaison entre le tube de colonnette et culasse. Pour cela j'ai commandé la pochette de joint complète.
Remplacé les joints des deux colonnettes (haut et bas), joint de culasse.
En revanche j'ai un sérieux doute sur les joints d'admission et d'échappement!
Voici la photo des joints origine et ceux fournis dans la pochette de joints complète.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé la pochette de joints ou ce type de joint pour les collecteurs d'admission et d'échappement?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
S'agit-il de la pochette d'origine MWM diffusée par Claas ?
Amicalement.
S'agit-il de la pochette d'origine MWM diffusée par Claas ?
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Non la pochette de joints fournie par différents fournisseurs de pièces pour traceurs de collection.
Tractopièces ou la boutique du tracteur.
Tractopièces ou la boutique du tracteur.
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
La conception est différente du joint d'origine mais je pense que la fonction sera assurée et en tous cas vous nous informerez.
Pour une bonne étanchéité les plans de joints des collecteurs doivent être parfaitement alignés, utiliser une règle ou un collecteur sans joints pour assurer cet alignement.
Amicalement.
La conception est différente du joint d'origine mais je pense que la fonction sera assurée et en tous cas vous nous informerez.
Pour une bonne étanchéité les plans de joints des collecteurs doivent être parfaitement alignés, utiliser une règle ou un collecteur sans joints pour assurer cet alignement.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Petit retour sur la remise en état de mon E72.
Les joints métalliques fournis dans la pochette de joint font le boulot parfaitement pas de fuite.
J'ai encore quelques soucis de démarrage à froid mais j'ai noté que le démarreur semble tourner plus lentement que ce que je peux voir sur les vidéos disponibles sur Youtube. Mis à part cela le moteur tourne très bien et redémarrage à chaud sans soucis.
J'ai vérifier la partie câblage tout à l'air bien correct.
Quelles opérations puis-je faire au niveau du démarreur pour améliorer cela?
Par avance merci pour votre aide
Petit retour sur la remise en état de mon E72.
Les joints métalliques fournis dans la pochette de joint font le boulot parfaitement pas de fuite.
J'ai encore quelques soucis de démarrage à froid mais j'ai noté que le démarreur semble tourner plus lentement que ce que je peux voir sur les vidéos disponibles sur Youtube. Mis à part cela le moteur tourne très bien et redémarrage à chaud sans soucis.
J'ai vérifier la partie câblage tout à l'air bien correct.
Quelles opérations puis-je faire au niveau du démarreur pour améliorer cela?
Par avance merci pour votre aide
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Lors de la mise en marche du moteur à froid appliquez-vous bien la procédure suivante:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en œuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Ce tracteur était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah. Quels marques, type, capacité de batterie équipent ce tracteur ? Si ce tracteur a été équipé localement d'une batterie 12 volts en remplacement des 2 batteries 6 volts alors cette batterie doit avoir une capacité d'au moins 90 Ah nouvelle norme.
Ce tracteur est équipé du démarreur Paris-Rhône type D 11 E 70/75, peut être ce démarreur aurait-il besoin d'une bonne révision pour retrouver sa vigueur de jeunesse.
Amicalement.
Lors de la mise en marche du moteur à froid appliquez-vous bien la procédure suivante:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en œuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Ce tracteur était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah. Quels marques, type, capacité de batterie équipent ce tracteur ? Si ce tracteur a été équipé localement d'une batterie 12 volts en remplacement des 2 batteries 6 volts alors cette batterie doit avoir une capacité d'au moins 90 Ah nouvelle norme.
Ce tracteur est équipé du démarreur Paris-Rhône type D 11 E 70/75, peut être ce démarreur aurait-il besoin d'une bonne révision pour retrouver sa vigueur de jeunesse.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonsoir,
Merci pour cette réponse précise et rapide.
J'utilise bien entendu la surcharge pour tout démarrage à froid en suivant exactement la procédure ci dessus.
J'ai une batterie Fulmen 90Ah et même testé avec des pinces pour vérifier si il ne manquerait pas de puissance au niveau de la batterie mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai testé avec mon pickup qui a lui même une batterie de 105Ah avec des pinces adaptées, cela n'a pas amélioré la vitesse de rotation du démarreur.
Je pense qu'une révision du démarreur s'impose. Je pense qu'un bon nettoyage peut déjà améliorer les choses.
Cdt
Merci pour cette réponse précise et rapide.
J'utilise bien entendu la surcharge pour tout démarrage à froid en suivant exactement la procédure ci dessus.
J'ai une batterie Fulmen 90Ah et même testé avec des pinces pour vérifier si il ne manquerait pas de puissance au niveau de la batterie mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai testé avec mon pickup qui a lui même une batterie de 105Ah avec des pinces adaptées, cela n'a pas amélioré la vitesse de rotation du démarreur.
Je pense qu'une révision du démarreur s'impose. Je pense qu'un bon nettoyage peut déjà améliorer les choses.
Cdt
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonsoir,
En complément il serait sans doute utile de:
- effectivement au minimum nettoyer le démarreur et le collecteur,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars),
- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Amicalement.
En complément il serait sans doute utile de:
- effectivement au minimum nettoyer le démarreur et le collecteur,
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars),
- régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
j'ai rénové pas mal de D 22 et souvent le démarreur était fatigué.
J'ai trouvé démarreur neuf plus puissant que l'origine ( tourne beaucoup plus vite ) donc facilite le démarrage.
Démarreur ISKRA AZJ 3140 2.7 KW
Chez MIKATEC pour 157 euros.
Nanard
j'ai rénové pas mal de D 22 et souvent le démarreur était fatigué.
J'ai trouvé démarreur neuf plus puissant que l'origine ( tourne beaucoup plus vite ) donc facilite le démarrage.
Démarreur ISKRA AZJ 3140 2.7 KW
Chez MIKATEC pour 157 euros.
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
nanard a écrit:Bonjour,
j'ai rénové pas mal de D 22 et souvent le démarreur était fatigué.
J'ai trouvé démarreur neuf plus puissant que l'origine ( tourne beaucoup plus vite ) donc facilite le démarrage.
Démarreur ISKRA AZJ 3140 2.7 KW
Chez MIKATEC pour 157 euros.
Nanard
J'ai trouvé le site Mikatec.fr
Mais je ne trouve pas avec cette référence, auriez vous un lien direct svp?
Merci pour votre aide
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
aller dans la barre de recherche google.
Taper démarreur Mikatec azj3140
ensuite cliquer sur la deuxième ligne de la page ou il est marqué
démarreur compatible pour ISKRA AZJ3140.
Nanard
aller dans la barre de recherche google.
Taper démarreur Mikatec azj3140
ensuite cliquer sur la deuxième ligne de la page ou il est marqué
démarreur compatible pour ISKRA AZJ3140.
Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
bonjour,
Après vidange du relevage j'ai une prise d'air qui entraine une émulsion et refoulement au niveau du bouchon de remplissage.
Avant vidange aucun problème.
Je pense que le souci provient du joint torique du porte filtre (filtre remplacé).
Pouvez vous me donner les dimensions de ce joint torique?
Par avance merci
Après vidange du relevage j'ai une prise d'air qui entraine une émulsion et refoulement au niveau du bouchon de remplissage.
Avant vidange aucun problème.
Je pense que le souci provient du joint torique du porte filtre (filtre remplacé).
Pouvez vous me donner les dimensions de ce joint torique?
Par avance merci
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
Quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans le circuit de relevage ?
Je ne connais pas les dimensions de ce joint torique référence 0854247000.
Plus que ce joint, je pense que le dysfonctionnement constaté a comme origine l'usure de la pompe hydraulique qui serait donc à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans le circuit de relevage ?
Je ne connais pas les dimensions de ce joint torique référence 0854247000.
Plus que ce joint, je pense que le dysfonctionnement constaté a comme origine l'usure de la pompe hydraulique qui serait donc à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Cyril83- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Bonjour,
L'huile convient, je souhaite que mon diagnostic se révèle erroné mais les symptômes sont caractéristiques d'une pompe HS après vidange.
Amicalement.
L'huile convient, je souhaite que mon diagnostic se révèle erroné mais les symptômes sont caractéristiques d'une pompe HS après vidange.
Amicalement.
Re: Présentation, un E72 arrive bientôt à la maison
Comment expliquer que la pompe fonctionne parfaitement avant vidange et simplement vidanger entraine un problème sur la pompe?
Aurais je dû m'abstenir de vidanger?
J'entends à l'utilisation du relevage un bruit au niveau du filtre, c'est pour cela que je pense à un souci de joint torique.
Aurais je dû m'abstenir de vidanger?
J'entends à l'utilisation du relevage un bruit au niveau du filtre, c'est pour cela que je pense à un souci de joint torique.
Cyril83- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/11/2021
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