Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

relevage hydraulique renault P70

2 participants

Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty relevage hydraulique renault P70

Message  baluge Dim 17 Avr 2022, 11:02

bonjour à tous. Je suis novice et je viens d'acquérir un tracteur Renault P70.Il présente une fuite d'huile en pression au niveau du sélecteur montée et descente de la benne, à la jonction du cylindre métallique à l'enclenchement de la montée ou descente, autrement il fonctionne. pouvez vous m'aider avant démontage ( j'y connais rien )j'ai peur de faire une bêtise. Je vous joins des photos. Merci d'avance. Cordialement relevage hydraulique renault P70 Dsc_0312[/urlrelevage hydraulique renault P70 Dsc_0313]

baluge

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty Re: relevage hydraulique renault P70

Message  jb23 Dim 17 Avr 2022, 11:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
La fuite constatée est le résultat d'une usure du joint torique d'étanchéité entre le corps de distributeur et son tiroir.
Cette intervention est décrite en détail dans le manuel de réparation MR 74 avec photos et consignes de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty relevage hydraulique renault P70

Message  baluge Dim 17 Avr 2022, 20:27

Merci pour votre réponse rapide. Je dois recevoir de l'ex-propriétaire de mon tracteur, le fascicule d'entretien et je vais suivre vos conseils pour me procurer par l'intermédiaire de votre site, la revue technique. Le tracteur présente aussi des lacunes importantes au niveau des fils électriques. Cordialement Balugerelevage hydraulique renault P70 Dsc_0314

baluge

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty Re: relevage hydraulique renault P70

Message  jb23 Dim 17 Avr 2022, 23:29

Bonsoir,

Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7021816 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1960 et est donc un P 70 en appellation commerciale mais encore en configuration du modèle antérieur D 35. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est encore le relevage Bendix à affichage de position.
Pour la remise en état du circuit électrique je vous invite à vous procurer en plus du MR 74 le manuel de réparation moteur MR 40 qui traite le circuit électrique de votre tracteur.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty relevage hydraulique renault P70

Message  baluge Lun 18 Avr 2022, 12:12

Merci pour toutes ces informations. Juste une interrogation concernant les catalogues que je dois commander, à savoir: la première immatriculation de ma carte grise est du 01/01/1960. information D2: R7050, or vous m'indiquez que ce modèle a été fabriqué à partir de juillet 60. Je suis allé sur le site ATR et fourni la plaque constructeur et ils me proposent les manuels de réparation: moteur MR 40 et mec/hyd MR74. Est ce bien celà que je dois commander?
Merci du temps consacré et à bientôt de vous lire, bonne journée
Amicalement baluge.

baluge

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty Re: relevage hydraulique renault P70

Message  jb23 Lun 18 Avr 2022, 12:33

Bonjour,

Ce sont bien les manuels de réparation MR 40 et 74 qui conviennent pour votre tracteur auxquels il serait bon d'y ajouter le manuel des pièces de rechange avec références des pièces et vues éclatées ainsi que la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur si vous ne la possédez pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage hydraulique renault P70 Empty Re: relevage hydraulique renault P70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum