Remise en état Renault D30
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honore jm
jb23
antoineR461
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
le tambour de frein tourne en sens inverse des roues arrières; ce qui indique que lorsque nous faisons face au tambour, en marche normale le tambour gauche tourne dans le sens horaire et le tambour droit dans le sens antihoraire.
Le segment de frein comprimé, dirigé vers l'arrière du tracteur, doit avoir la garniture de frein avec le plus petit espace en partie supérieure du segment de frein.
Le segment de frein tendu, dirigé vers l'avant du tracteur, doit avoir la garniture de frein avec le plus petit espace en partie inférieure du segment de frein.
Amicalement.
le tambour de frein tourne en sens inverse des roues arrières; ce qui indique que lorsque nous faisons face au tambour, en marche normale le tambour gauche tourne dans le sens horaire et le tambour droit dans le sens antihoraire.
Le segment de frein comprimé, dirigé vers l'arrière du tracteur, doit avoir la garniture de frein avec le plus petit espace en partie supérieure du segment de frein.
Le segment de frein tendu, dirigé vers l'avant du tracteur, doit avoir la garniture de frein avec le plus petit espace en partie inférieure du segment de frein.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Des nouvelles de l'avancement de la remise en état du D30, le plus gros est fait, il va pouvoir dans quelques temps se remettre au boulot.
J'ai refait intégralement l'électricité ainsi que les freins, il me reste a lui remettre un volant, changer 2 tuyaux hydraulique et lui refaire les pleins d'huile.
La remise en état de la carrosserie viendra dans un second temps.
Des nouvelles de l'avancement de la remise en état du D30, le plus gros est fait, il va pouvoir dans quelques temps se remettre au boulot.
J'ai refait intégralement l'électricité ainsi que les freins, il me reste a lui remettre un volant, changer 2 tuyaux hydraulique et lui refaire les pleins d'huile.
La remise en état de la carrosserie viendra dans un second temps.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir
Un de sauvé
Il on fière allure les deux
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honore jm- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
La remise en état progresse, aujourd'hui j'ai refait les niveaux d'huile mais j'ai constaté une fuite sur chacune des trompettes derrières les roues
Un goutte à goutte ce fait au niveau de la flèche, du coup je ne sait pas trop quel joint est en cause ? y a il un joint à cet endroit ou bien c'est le joint spi qui est en cause ?
Merci. Antoine.
La remise en état progresse, aujourd'hui j'ai refait les niveaux d'huile mais j'ai constaté une fuite sur chacune des trompettes derrières les roues
Un goutte à goutte ce fait au niveau de la flèche, du coup je ne sait pas trop quel joint est en cause ? y a il un joint à cet endroit ou bien c'est le joint spi qui est en cause ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
La fuite d'huile au plateau d'arbre de roue est causée par l'usure du joint à lèvre d'extrémité de trompette, joint référence 0854146400 (70x90x12 mm).
Amicalement.
La fuite d'huile au plateau d'arbre de roue est causée par l'usure du joint à lèvre d'extrémité de trompette, joint référence 0854146400 (70x90x12 mm).
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, si je ne me trompe pas le remplacement de c'est joints implique le demontage complet des trompettes ?
Antoine.
Je vous remercie pour votre réponse, si je ne me trompe pas le remplacement de c'est joints implique le demontage complet des trompettes ?
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Cette intervention peut être réalisée sans dépose des trompettes du carter de pont arrière mais pour une intervention de qualité avec réglage précis du jeu de fonctionnement des roulements, la dépose des trompettes est fortement conseillée comme demandé dans le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.
Cette intervention peut être réalisée sans dépose des trompettes du carter de pont arrière mais pour une intervention de qualité avec réglage précis du jeu de fonctionnement des roulements, la dépose des trompettes est fortement conseillée comme demandé dans le manuel de réparation MR 74.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Suite de l'avancement, les trompettes ainsi que les arbres de roues sont maintenant déposés (j'attend la livraison des joints), ainsi que les freins je vais donc en profiter pour changer également les joints spi et toriques des freins le temps que tout est ouvert.
Lors du démontage des arbres (fait selon le manuel en les faisant tomber sur une cale de bois) un des roulement c'est ouvert (tout les rouleaux sont sortis de leur cage) du à l'usure je suppose ? En regardant de plus près les 3 autres il me semblent qu'ils ont beaucoup de jeu, je vais donc remplacer les 4 par précautions.
Sur les roulements j'ai trouvé la référence SNR 32211 et 30212 en regardant sur le site du fabriquant il m'indique pour le premier un cote de int 55 / ext 100 / ep 26.75 et pour le second int 60 / ext 110 / ep 23.75 est-ce exact ?
Merci. Antoine.
Suite de l'avancement, les trompettes ainsi que les arbres de roues sont maintenant déposés (j'attend la livraison des joints), ainsi que les freins je vais donc en profiter pour changer également les joints spi et toriques des freins le temps que tout est ouvert.
Lors du démontage des arbres (fait selon le manuel en les faisant tomber sur une cale de bois) un des roulement c'est ouvert (tout les rouleaux sont sortis de leur cage) du à l'usure je suppose ? En regardant de plus près les 3 autres il me semblent qu'ils ont beaucoup de jeu, je vais donc remplacer les 4 par précautions.
Sur les roulements j'ai trouvé la référence SNR 32211 et 30212 en regardant sur le site du fabriquant il m'indique pour le premier un cote de int 55 / ext 100 / ep 26.75 et pour le second int 60 / ext 110 / ep 23.75 est-ce exact ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/01/2017
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Le remplacement des roulements ainsi que des joints se précise, j'attend la livraison des pièces.
J'ai chercher sans trouver l'information la dimension ou référence du circlips présent sur les arbres de roues qui sert de butée ? Auriez vous l'info ?
Merci. Antoine.
Le remplacement des roulements ainsi que des joints se précise, j'attend la livraison des pièces.
J'ai chercher sans trouver l'information la dimension ou référence du circlips présent sur les arbres de roues qui sert de butée ? Auriez vous l'info ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Localisation : Cherbourg
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Circlip référence Renault 0813387500 mais je ne connais pas les dimensions de cette pièce.
Amicalement.
Circlip référence Renault 0813387500 mais je ne connais pas les dimensions de cette pièce.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Merci pour votre retour, d'après ce que j'ai pu mesurer ce serait un circlips de 55mm épaisseur 2mm (j'en ai commandé je vais voir ce que ca donne).
Maintenant va se poser le problème du remontage, pour le démontage cela n'a pas posé de soucis particuliers les roulements coté bloc sont sortis tout seuls et j'ai coupé ceux coté roues quand aux cuvettes dans les trompettes j'ai fait un petit cordon de soudure à l'intérieur et elles sont sorties sans mal.
Je vais d'abord commencer par les joints jusque la je pense ne pas avoir trop de problèmes, pour ceux des freins avec un jet de 80mm pour les enfoncer et pour ceux des trompettes avec un de 90mm, dites moi si je me trompe
Ensuite ca se corse un peu pour les roulements, le roulement étant en 2 parties (roulement/cuvette) se mettent ils entiers dans les trompettes ou bien dissociés, la cuvette dans la trompette et le roulement sur l'arbre ? j'ai repéré au démontage que les cuvettes venaient se mettre en butée dans le fond de leur logement dans les trompettes, le roulement coté roues en butée sur la rondelle quand au roulement coté bloc je suppose qu'il se pose un fois l'arbre remis en place dans la trompette ?
Pour le montage de tout ce petit monde j'ai possibilité de le faire à la presse mais je n'ai pas les disques (100/110mm) pour venir en appuis sous la presse (de plus la presse pour les cuvettes ok mais pour les roulements je ne voit pas trop comment faire ?)
Ou bien j'ai vu plusieurs personnes mettre les cuvettes au congélateur qui avait pour effet de les rétracter et de les placer "sans difficultées" dans les trompettes et les roulements de les chauffer dans de l'huile à 100°C pour les dilater et les enfiler sur l'arbre, est ce une technique envisageable ou bien une utopie de vouloir procéder de cette façon ?
Petit schéma pour illustrer mon propos
Je ne sait pas si je suis très clair, moi même je m'y perd un peu
Antoine.
Merci pour votre retour, d'après ce que j'ai pu mesurer ce serait un circlips de 55mm épaisseur 2mm (j'en ai commandé je vais voir ce que ca donne).
Maintenant va se poser le problème du remontage, pour le démontage cela n'a pas posé de soucis particuliers les roulements coté bloc sont sortis tout seuls et j'ai coupé ceux coté roues quand aux cuvettes dans les trompettes j'ai fait un petit cordon de soudure à l'intérieur et elles sont sorties sans mal.
Je vais d'abord commencer par les joints jusque la je pense ne pas avoir trop de problèmes, pour ceux des freins avec un jet de 80mm pour les enfoncer et pour ceux des trompettes avec un de 90mm, dites moi si je me trompe
Ensuite ca se corse un peu pour les roulements, le roulement étant en 2 parties (roulement/cuvette) se mettent ils entiers dans les trompettes ou bien dissociés, la cuvette dans la trompette et le roulement sur l'arbre ? j'ai repéré au démontage que les cuvettes venaient se mettre en butée dans le fond de leur logement dans les trompettes, le roulement coté roues en butée sur la rondelle quand au roulement coté bloc je suppose qu'il se pose un fois l'arbre remis en place dans la trompette ?
Pour le montage de tout ce petit monde j'ai possibilité de le faire à la presse mais je n'ai pas les disques (100/110mm) pour venir en appuis sous la presse (de plus la presse pour les cuvettes ok mais pour les roulements je ne voit pas trop comment faire ?)
Ou bien j'ai vu plusieurs personnes mettre les cuvettes au congélateur qui avait pour effet de les rétracter et de les placer "sans difficultées" dans les trompettes et les roulements de les chauffer dans de l'huile à 100°C pour les dilater et les enfiler sur l'arbre, est ce une technique envisageable ou bien une utopie de vouloir procéder de cette façon ?
Petit schéma pour illustrer mon propos
Je ne sait pas si je suis très clair, moi même je m'y perd un peu
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Vos analyses sont correctes et informations claires donc pas de soucis de ce côté.
Les dimensions de mandrins 80 et 90 mm sont correctes;
Pour le montage de la cuvette de roulement dans la trompette, placer cette dernière au congélateur pour faciliter son montage avec un jet de bronze ou mieux avec un tube au diamètre extérieur de 110 mm.
De même pour le montage du cône de roulement sur l'arbre de roue, le préchauffer à 100° C dans un four toujours pour faciliter son montage sur l'arbre de roue avec un jet de bronze ou mieux avec un tube au diamètre intérieur de 60 mm et de longueur égale ou supérieure à la longueur de l'arbre de roue. Attention à bien respecter le sens de montage de la rondelle entretoise entre plateau d'arbre de roue et cône de roulement, chanfrein intérieur côté plateau d'arbre de roue pour ne pas venir buter dans le chanfrein.
Bien respecter l'appariement cône-cuvette des roulements.
Pour le roulement côté couronne de réduction appliquer les recommandations précédentes au moins pour la cuvette.
Amicalement.
Vos analyses sont correctes et informations claires donc pas de soucis de ce côté.
Les dimensions de mandrins 80 et 90 mm sont correctes;
Pour le montage de la cuvette de roulement dans la trompette, placer cette dernière au congélateur pour faciliter son montage avec un jet de bronze ou mieux avec un tube au diamètre extérieur de 110 mm.
De même pour le montage du cône de roulement sur l'arbre de roue, le préchauffer à 100° C dans un four toujours pour faciliter son montage sur l'arbre de roue avec un jet de bronze ou mieux avec un tube au diamètre intérieur de 60 mm et de longueur égale ou supérieure à la longueur de l'arbre de roue. Attention à bien respecter le sens de montage de la rondelle entretoise entre plateau d'arbre de roue et cône de roulement, chanfrein intérieur côté plateau d'arbre de roue pour ne pas venir buter dans le chanfrein.
Bien respecter l'appariement cône-cuvette des roulements.
Pour le roulement côté couronne de réduction appliquer les recommandations précédentes au moins pour la cuvette.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils et infos. J'ai reçu les pièces aujourd'hui, je suis en train de réunir le matériel nécessaire au montage, dès que j'ai tout sous la main j'attaque.
Juste un petit doute sur le sens de montage des joints spi (trompettes et freins), la partie coté lisse vient dans le fond du logement soit côté roue ou l'inverse ? je n'ai pas fait attention au démontage est il nécessaire de huiler les joints avant mise en place ?
Merci. Antoine.
Merci beaucoup pour vos conseils et infos. J'ai reçu les pièces aujourd'hui, je suis en train de réunir le matériel nécessaire au montage, dès que j'ai tout sous la main j'attaque.
Juste un petit doute sur le sens de montage des joints spi (trompettes et freins), la partie coté lisse vient dans le fond du logement soit côté roue ou l'inverse ? je n'ai pas fait attention au démontage est il nécessaire de huiler les joints avant mise en place ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Oui les joints doivent huilés avant montage pour:
- faciliter le montage,
- éviter le démarrage à sec de la lèvre du joint sur arbre.
Le sens de montage, sauf cas très exceptionnel, doit toujours être monté côté gorge vers l'arrivée d'huile donc côté lisse vers l'extérieur, donc vos schémas sont corrects.
Amicalement.
Oui les joints doivent huilés avant montage pour:
- faciliter le montage,
- éviter le démarrage à sec de la lèvre du joint sur arbre.
Le sens de montage, sauf cas très exceptionnel, doit toujours être monté côté gorge vers l'arrivée d'huile donc côté lisse vers l'extérieur, donc vos schémas sont corrects.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Le remontage avance bien, les cuvettes sont en place ainsi que les roulements et les joints (la technique du congélateur et du four fonctionne vraiment bien les pièces se placent quasiment toutes seules sans forcer), j'en arrive au réglage du jeu des roulements et la je ne comprend pas trop le manuel
j'ai bien remonté tout dans l'ordre indiqué, je suppose que les 2mm (C3) de cales sont les 3 fines rondelles récupérées au démontage ? ensuite j'ai mis en place la roue et l'écrou et pour le moment j'en suis resté la.
je ne voit pas trop quoi mesurer au comparateur et le paragraphe en gras dans le manuel ne m'éclaire pas plus, le calage C3 je suppose encore une fois que se sont les 3 rondelles mais ensuite il est dit de les retirer hors lors du démontage elles étaient bien présentes sur l'arbre ???? j'avoue que la je suis un peu dans le flou.
Antoine.
Le remontage avance bien, les cuvettes sont en place ainsi que les roulements et les joints (la technique du congélateur et du four fonctionne vraiment bien les pièces se placent quasiment toutes seules sans forcer), j'en arrive au réglage du jeu des roulements et la je ne comprend pas trop le manuel
j'ai bien remonté tout dans l'ordre indiqué, je suppose que les 2mm (C3) de cales sont les 3 fines rondelles récupérées au démontage ? ensuite j'ai mis en place la roue et l'écrou et pour le moment j'en suis resté la.
je ne voit pas trop quoi mesurer au comparateur et le paragraphe en gras dans le manuel ne m'éclaire pas plus, le calage C3 je suppose encore une fois que se sont les 3 rondelles mais ensuite il est dit de les retirer hors lors du démontage elles étaient bien présentes sur l'arbre ???? j'avoue que la je suis un peu dans le flou.
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
1- Le manuel de réparation comporte une erreur pour le réglage du jeu de fonctionnement des roulements d'arbre de roues.
Il ne faut pas lire C3= 2-(0,3 + 0,2) = 1,5 mm
mais il faut lire:
C3= 2-( 0,3 - 0,2) = 1,9 mm
==> après dépose du calage préalable de 2 mm pour mesurer le jeu axial réalisé avec 3 cales de 0,5 mm + 2 cales de 0,2 mm +1 cale de 0,1 mm, il faudra conserver la cale 0,1 mm pour obtenir le jeu de fonctionnement de 0,2 mm dans l'exemple du MR.
2- Le calage de 2 mm est un calage provisoire qui n'a d'utilité que pour apprécier le jeu et donc ensuite pouvoir réaliser le calage définitif.
Amicalement.
1- Le manuel de réparation comporte une erreur pour le réglage du jeu de fonctionnement des roulements d'arbre de roues.
Il ne faut pas lire C3= 2-(0,3 + 0,2) = 1,5 mm
mais il faut lire:
C3= 2-( 0,3 - 0,2) = 1,9 mm
==> après dépose du calage préalable de 2 mm pour mesurer le jeu axial réalisé avec 3 cales de 0,5 mm + 2 cales de 0,2 mm +1 cale de 0,1 mm, il faudra conserver la cale 0,1 mm pour obtenir le jeu de fonctionnement de 0,2 mm dans l'exemple du MR.
2- Le calage de 2 mm est un calage provisoire qui n'a d'utilité que pour apprécier le jeu et donc ensuite pouvoir réaliser le calage définitif.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais je ne comprend toujours pas le réglage je ne voit pas ce que représente les 3 rondelles que j'ai retirées lors du démontage (qui font 0.5mm), pour effectuer ce réglage il faut donc que je me procure en plus des cales de 0.3,0.2 et 0.1mm ?
Je croit que ca va être remonté tel que ca a été démonté et j'apprécierai le jeu et le serrage des roulements a la main.
Antoine.
Merci pour votre retour, mais je ne comprend toujours pas le réglage je ne voit pas ce que représente les 3 rondelles que j'ai retirées lors du démontage (qui font 0.5mm), pour effectuer ce réglage il faut donc que je me procure en plus des cales de 0.3,0.2 et 0.1mm ?
Je croit que ca va être remonté tel que ca a été démonté et j'apprécierai le jeu et le serrage des roulements a la main.
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Après prise de tête je crois avoir compris le principe
-Après avoir remonté avec les 2mm de cales, l'arbre doit se déplacer d'avant en arrière et c'est cette valeur qui doit être lue au comparateur par exemple ont part sur 0.3mm, conserver cette valeur et faire le calcul suivant 2-(0.3-0.2) = 1.9mm, ensuite enlever les 2mm de cales et à leurs placent y mettre une cale de 0.1mm pour obtenir 0.2mm de jeu ?? Est ce bien cela ou suis-je encore à coté de la plaque ? Si il n'y a besoin que d'une cale de 0.1mm pourquoi lors du démontage on y trouve 3 cales et sur la vue éclatée aussi ?
Merci. Antoine.
Après prise de tête je crois avoir compris le principe
-Après avoir remonté avec les 2mm de cales, l'arbre doit se déplacer d'avant en arrière et c'est cette valeur qui doit être lue au comparateur par exemple ont part sur 0.3mm, conserver cette valeur et faire le calcul suivant 2-(0.3-0.2) = 1.9mm, ensuite enlever les 2mm de cales et à leurs placent y mettre une cale de 0.1mm pour obtenir 0.2mm de jeu ?? Est ce bien cela ou suis-je encore à coté de la plaque ? Si il n'y a besoin que d'une cale de 0.1mm pourquoi lors du démontage on y trouve 3 cales et sur la vue éclatée aussi ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonsoir,
Je prends un exemple:
Je fais un montage à blanc de l'empilage arbre de roue dans la trompette et je mets 2 mm de cales en C3,
Je mesure le jau axial de l'arbre de roue et je trouve un jeu de 2,3 mm,
Si j'enlève mes cales de 2 mm, il me restera un jeu de 0,3 mm,
Le MR me dit jeu de fonctionnement 0,2 mm,
Je dois donc réduire mon jeu de 0,1 mm,
==>je devrai donc réaliser un calage en C 3 de 1,9 mm.
Amicalement.
Je prends un exemple:
Je fais un montage à blanc de l'empilage arbre de roue dans la trompette et je mets 2 mm de cales en C3,
Je mesure le jau axial de l'arbre de roue et je trouve un jeu de 2,3 mm,
Si j'enlève mes cales de 2 mm, il me restera un jeu de 0,3 mm,
Le MR me dit jeu de fonctionnement 0,2 mm,
Je dois donc réduire mon jeu de 0,1 mm,
==>je devrai donc réaliser un calage en C 3 de 1,9 mm.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Je vous remercie de prendre le temps de m'expliquer, en effet avec l'exemple ca me parais plus clair.
J'ai fait ce montage à blanc comme préconisé dans le manuel, avec une cale de 2.15mm car je n'ai pas trouvé de 2mm mais le soucis que je rencontre maintenant est que l'arbre une fois l'écrou serré (sans excès) ne bouge plus donc impossible de mesurer quoi que se soit au comparateur
Antoine.
Je vous remercie de prendre le temps de m'expliquer, en effet avec l'exemple ca me parais plus clair.
J'ai fait ce montage à blanc comme préconisé dans le manuel, avec une cale de 2.15mm car je n'ai pas trouvé de 2mm mais le soucis que je rencontre maintenant est que l'arbre une fois l'écrou serré (sans excès) ne bouge plus donc impossible de mesurer quoi que se soit au comparateur
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Cela indique donc que vous devez mettre plus de 2,15 mm de cales pour arriver à obtenir un jeu et ensuite appliquer la méthode de réglage.
Nota: Le réglage et surtout la mesure du jeu de fonctionnement sera plus facile à réaliser avec l'ensemble en position verticale et non horizontale.
Amicalement.
Cela indique donc que vous devez mettre plus de 2,15 mm de cales pour arriver à obtenir un jeu et ensuite appliquer la méthode de réglage.
Nota: Le réglage et surtout la mesure du jeu de fonctionnement sera plus facile à réaliser avec l'ensemble en position verticale et non horizontale.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
J'ai enfin réussi à obtenir un jeu avec une cale de 4.45mm, j'ai mesuré ce jeu au comparateur pour l'une je trouve 1.87mm et pour l'autre 2.14mm j'en déduit donc les calculs suivants 4.45-(1.87-0.2) = 2.78mm et 4.45-(2.14-0.2) = 2.51mm, si je suis dans le vrai il me faut maintenant trouver les cales adéquates car en cherchant je ne trouve que des 1mm ou 0.5mm.
Antoine.
J'ai enfin réussi à obtenir un jeu avec une cale de 4.45mm, j'ai mesuré ce jeu au comparateur pour l'une je trouve 1.87mm et pour l'autre 2.14mm j'en déduit donc les calculs suivants 4.45-(1.87-0.2) = 2.78mm et 4.45-(2.14-0.2) = 2.51mm, si je suis dans le vrai il me faut maintenant trouver les cales adéquates car en cherchant je ne trouve que des 1mm ou 0.5mm.
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
C'est OK.
Les cales de portent la référence Renault:
- cale de 0,2 mm: 0706210800,
- cale de 0,1 mm: 0702610700.
J'ignore si ces cales sont encore disponible chez Claas.
Amicalement.
C'est OK.
Les cales de portent la référence Renault:
- cale de 0,2 mm: 0706210800,
- cale de 0,1 mm: 0702610700.
J'ignore si ces cales sont encore disponible chez Claas.
Amicalement.
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
C'est bon tout est maintenant remonté et fonctionne de nouveau correctement (sans fuites).
Pour le remontage la technique du chaud/froid c'est à dire les cuvettes au congel pendant 24h et les cages à rouleaux au four fonctionne vraiment bien.
A la suite de cette opération je le pensai opérationnel, erreur…
J'ai voulu le tester en mode "travail" pour aller donner du foin à mes brebis et après environ 45mn fuite d'eau sous le moteur au niveau de la cloche d'embrayage, après avoir refait le plein d'eau je le ramène sous le hangar pour une nouvelle inspection.
J'ai d'abord pensé au joint de culasse sauf que pas une goutte d'eau ne passe dans l'huile, bizarre, un collègue me dit que le joint peut avoir cassé sur l'extérieur et laisse donc s'échapper l'eau vers l'extérieur du moteur et non vers l'intérieur ?
Du coup re démontage, je déculasse et la surprise joint nickel, du coup le bloc serait il fendu ? Je l'ai pourtant bien inspecté et je n'avais rien desceller.
Je remplit donc directement le bloc sans la culasse et j'aperçois un mini filet d'eau sur l'arrière du bloc 2 cm sous le joint de culasse, il y a en fait une mini fissure ou trou de la taille d'une tête d'épingle et du coup l'eau s'échappe de la.
Je vais donc essayer de nettoyer/dégraisser cet endroit et d'y mettre une pâte soudure à froid en espérant que ca fasse ??
Antoine.
C'est bon tout est maintenant remonté et fonctionne de nouveau correctement (sans fuites).
Pour le remontage la technique du chaud/froid c'est à dire les cuvettes au congel pendant 24h et les cages à rouleaux au four fonctionne vraiment bien.
A la suite de cette opération je le pensai opérationnel, erreur…
J'ai voulu le tester en mode "travail" pour aller donner du foin à mes brebis et après environ 45mn fuite d'eau sous le moteur au niveau de la cloche d'embrayage, après avoir refait le plein d'eau je le ramène sous le hangar pour une nouvelle inspection.
J'ai d'abord pensé au joint de culasse sauf que pas une goutte d'eau ne passe dans l'huile, bizarre, un collègue me dit que le joint peut avoir cassé sur l'extérieur et laisse donc s'échapper l'eau vers l'extérieur du moteur et non vers l'intérieur ?
Du coup re démontage, je déculasse et la surprise joint nickel, du coup le bloc serait il fendu ? Je l'ai pourtant bien inspecté et je n'avais rien desceller.
Je remplit donc directement le bloc sans la culasse et j'aperçois un mini filet d'eau sur l'arrière du bloc 2 cm sous le joint de culasse, il y a en fait une mini fissure ou trou de la taille d'une tête d'épingle et du coup l'eau s'échappe de la.
Je vais donc essayer de nettoyer/dégraisser cet endroit et d'y mettre une pâte soudure à froid en espérant que ca fasse ??
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
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