Remise en état Renault D30
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honore jm
jb23
antoineR461
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Remise en état Renault D30
Joli boulot
Je suis moi même en train de rénover un n71
La partie sur les arbres de roues est fort intéressante mais il me faut encore relire plusieurs fois
Je suis moi même en train de rénover un n71
La partie sur les arbres de roues est fort intéressante mais il me faut encore relire plusieurs fois
laurent bastian- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Remise en état Renault D30
Pour ce qui est de votre fuite,je ne pense pas que la soudure à froid ne tienne
Si possible,l idéal sera de percer tarauder et coller une vis à cet endroit
Laurent
Si possible,l idéal sera de percer tarauder et coller une vis à cet endroit
Laurent
laurent bastian- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2023
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
En effet après essai la soudure à froid ne donne rien la fissure est trop importante, le système de la vis pourrait faire mais encore une fois fissure trop longue après inspection et nettoyage minutieux il s'avère qu'elle fait environ 5/6 cm de long.
La solution durable serait de déposer le bloc et de le faire souder par un soudeur sachant souder la fonte. Je vais étudier cette solution et surtout le prix si trop conséquent le tracteur partira à la démonte pour pièces
Antoine.
En effet après essai la soudure à froid ne donne rien la fissure est trop importante, le système de la vis pourrait faire mais encore une fois fissure trop longue après inspection et nettoyage minutieux il s'avère qu'elle fait environ 5/6 cm de long.
La solution durable serait de déposer le bloc et de le faire souder par un soudeur sachant souder la fonte. Je vais étudier cette solution et surtout le prix si trop conséquent le tracteur partira à la démonte pour pièces
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour
Beau travail de restauration. Le moteur tourne bien.
Je voudrais savoir, quelle valeur de tarage pour les injecteurs as tu mis ? ( le livret indique 125Kg/cm² ) mais Perkins indiquait 160 Kg/cm² pour vitesse inférieure à 2000tr/mn et 120 kg/cm² pour supérieure à 2000tr/mn.
Et autre question, je rencontre un probléme de vibration sur ce moteur . au ralenti c'est à peu près bien , mais à au delà de 1500 tr/mn j'ai des vibrations assez importantes. Est ce normale? As tu cela sur ton tracteur? ( c'est pour cela entre autre que je me posais la question de la pression tarage injecteur, je ne sais pas si cela influence les vibrations?
Beau travail de restauration. Le moteur tourne bien.
Je voudrais savoir, quelle valeur de tarage pour les injecteurs as tu mis ? ( le livret indique 125Kg/cm² ) mais Perkins indiquait 160 Kg/cm² pour vitesse inférieure à 2000tr/mn et 120 kg/cm² pour supérieure à 2000tr/mn.
Et autre question, je rencontre un probléme de vibration sur ce moteur . au ralenti c'est à peu près bien , mais à au delà de 1500 tr/mn j'ai des vibrations assez importantes. Est ce normale? As tu cela sur ton tracteur? ( c'est pour cela entre autre que je me posais la question de la pression tarage injecteur, je ne sais pas si cela influence les vibrations?
Jacques372- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Remise en état Renault D30
Bonjour,
Le tarage des injecteurs sur les moteurs perkins P 3.4924 et P 3.144 qui ont équipés les tracteurs Renault D 30 et N 71 a toujours été à 125 bars.
Concernant les vibrations moteurs, l'origine est certainement une mauvaise liaison du moteur sur le tracteur. En conséquence il faudra vérifier les points suivants:
- vérifier le serrage des goujons et écrous des pattes avant de liaison bloc moteur-longerons,
- vérifier le serrage des goujons et écrous de liaison bloc moteur-carter volant moteur,
- vérifier le serrage des vis de liaison carter volant moteur-carter d'embrayage,
- vérifier le serrage des vis de liaison longerons sur carter d'embrayage,
- vérifier le serrage des vis de liaison longerons sur châssis support d'essieu.
Amicalement.
Le tarage des injecteurs sur les moteurs perkins P 3.4924 et P 3.144 qui ont équipés les tracteurs Renault D 30 et N 71 a toujours été à 125 bars.
Concernant les vibrations moteurs, l'origine est certainement une mauvaise liaison du moteur sur le tracteur. En conséquence il faudra vérifier les points suivants:
- vérifier le serrage des goujons et écrous des pattes avant de liaison bloc moteur-longerons,
- vérifier le serrage des goujons et écrous de liaison bloc moteur-carter volant moteur,
- vérifier le serrage des vis de liaison carter volant moteur-carter d'embrayage,
- vérifier le serrage des vis de liaison longerons sur carter d'embrayage,
- vérifier le serrage des vis de liaison longerons sur châssis support d'essieu.
Amicalement.
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