Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Niveau huile sur Super6 D

3 participants

Aller en bas

Niveau huile sur Super6 D Empty Niveau huile sur Super6 D

Message  Super6D Novice Dim 22 Aoû 2010, 12:19

Bonjour,
Depuis quelques jours, aprés 1 a 2 mn de fonctionnement, J'ai de l'huile qui sort en quantité de la boite a pignons, a l'avant compresseur, par ce qui semble être un évent ou un trop plein.
Tracteur utilisé depuis 3ans sans PB particulier.
(Ecoulement au niveau de mon doigt)
Niveau huile sur Super6 D Dscn5010
J'ai un doute sur le niveau de remplissage d'huile moteur.
Depuis son achat, le niveau d'huile est trés au dessus des crans habituellement destinés a marquer le bon niveau.
J'ai ouvert la boite a pignons et vérifié que huile pouvait s'écouler normalement en retour vers le moteur : les pignons sont bien huilés, la boite était vide d'huile a l'ouverture, le conduit de retour d'huile vers le moteur libre.(
Niveau huile sur Super6 D Dscn5012Je me demande si ce niveau important n'était pas destiné a cacher un Pbe de circulation d'huile, qui se serait rétablit a force de faire fonctionner le moteur ?
1) Est ce bien entre les 2 crans de la jauge qu'il convient de vérifier le niveau ? ( je ne voudrais pas griller mon moteur en réduisant la quantité d'huile)
Comment controler la bonne circulation de l'huile dans le moteur. (Sur l'image mon doigt est auniveau constaté d'huile)
Niveau huile sur Super6 D Dscn5011
3) Autre cause possible de débordements ?
Merci pour vos réponses.

Super6D Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile sur Super6 D Empty Re: Niveau huile sur Super6 D

Message  jb23 Dim 22 Aoû 2010, 18:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le niveau d'huile correct se sitie entre les 2 traits de jauge à huile. Tout excés d'huile est aussi néfaste pour le moteur qu'un sous niveau.
Vos dites:"Depuis son achat, le niveau d'huile est trés au dessus des crans habituellement destinés à marquer le bon niveau", depuis combien de temps possédez-vous ce tracteur? La vidange de l'huile moteur doit être faite toutes les 100 heures de fonctionnement ou une fois par an au premier des 2 termes atteints avec de l'huile diesel 15W 40 sans oublier l'entretien du filtre à huile.
Il est normal que le moteur refoule l'huile avec la quantité trouvée. Il est donc urgent de vidanger cette huile et de refaire le plein avec de l'huile neuve et en respectant le niveau, le niveau maxi étant le second repère supérieur de la jauge et surtout pas au delà, ensuite le niveau doit toujours se situer entre les 2 repères et si le niveau atteint le repère inférieur alors il faut refaire un complément ( 1 litre pas plus) ou effectuer la vidange et remplacement de l'huile.
Tous ces renseignements figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, que d'évidence vous ne possédez pas. L'ATR est en mesure de vous fournir cette notice d'utilisation, outil indispensable pour assurer une bonne utilisation du tracteur et le minimum d'entretien requis pour un fonctionnement correct du tracteur dans le temps. Coordonnées téléphoniques (répondeur) et mail sous www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile sur Super6 D Empty Re: Niveau huile sur Super6 D

Message  renault74 Dim 22 Aoû 2010, 18:23

il faudrait egalement verifier qu il n y ai pas un passage d huille hydrolique au niveau du spie de pompe hydro pour cela il faut metre la BV au niveau ainssi que le moteur et verifier au bout d une heure ou deux de fonctionement si ceux ci sont rester corects

desolé je vien de voir que c est un super6 donc pas possible (je penssait au 56 dont la pompe est sur la distribution)!
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile sur Super6 D Empty Re: Niveau huile sur Super6 D

Message  Super6D Novice Jeu 26 Aoû 2010, 09:11

Merci pour vos réponses.
J'ai déja vidangé eniron 10l d'huile pour remettre à niveau. J'ai tourné 1h a 1000T/mn sans Pb Very Happy
Ce WE, je change l'huile comme conseillé. Bien sur je vais commander la Doc qui me fait cruellement défaut.

Mais, je ne m'explique toujours pas pourquoi ce débordement brutal, alors que, malgré la trop grande quantité d'huile,ça n'a jamais débordé pendant des mois... Rolling Eyes Question

Merci encore

Super6D Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile sur Super6 D Empty Re: Niveau huile sur Super6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum