Avance pompe injection 110.54 tz
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Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour.
J’espère que tout le monde va bien
Petite question, pour mettre de l’avance sur la pompe injection, c’est bien ds le sens horaire qu’il faut tourner le rotor de la pompe lorsqu’on est devant le pignon?
Amicalement
J’espère que tout le monde va bien
Petite question, pour mettre de l’avance sur la pompe injection, c’est bien ds le sens horaire qu’il faut tourner le rotor de la pompe lorsqu’on est devant le pignon?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonsoir,
Le moteur étant à son point de calage si vous voulez donner de l'avance à la pompe d'injection il faut tourner le rotor dans le sens antihoraire pour que l'injection se produise plus tôt.
Amicalement.
Le moteur étant à son point de calage si vous voulez donner de l'avance à la pompe d'injection il faut tourner le rotor dans le sens antihoraire pour que l'injection se produise plus tôt.
Amicalement.
Problème moteur
Bonjour
Gros soucis avec mon 110.54tz tout mécanique
J’ai un cylindre qui s’est rempli d’eau et qui m’a bloqué le moteur à midi en revenant de labourer
A quoi pensez vous ? Joint de culasse ?
C’est le 3 eme cylindre
J’ai défait l’injecteur, le cylindre se rempli très vite
Amicalement
Gros soucis avec mon 110.54tz tout mécanique
J’ai un cylindre qui s’est rempli d’eau et qui m’a bloqué le moteur à midi en revenant de labourer
A quoi pensez vous ? Joint de culasse ?
C’est le 3 eme cylindre
J’ai défait l’injecteur, le cylindre se rempli très vite
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
A priori l'incident le plus vraisemblable est le joint de culasse claqué mais d'autres origines, rares, sont possibles:
- fissure de bloc moteur,
- fissure de cylindre,
- fissure de culasse.
Amicalement.
A priori l'incident le plus vraisemblable est le joint de culasse claqué mais d'autres origines, rares, sont possibles:
- fissure de bloc moteur,
- fissure de cylindre,
- fissure de culasse.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
J’ai du le Remorquer en le tirant sur 20 km
Ça risque rien ?
Si c’est le joint de culasse, vous pensez que ça va se voir au démontage
Pensez-vous que ça a pu endommager le moteur ?
En particulier, la segmentation de ce cylindre?
Il y avait de l’eau dans le carter moteur aussi
Amicalement
Ça risque rien ?
Si c’est le joint de culasse, vous pensez que ça va se voir au démontage
Pensez-vous que ça a pu endommager le moteur ?
En particulier, la segmentation de ce cylindre?
Il y avait de l’eau dans le carter moteur aussi
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonsoir,
Pour remorquer ce type de tracteur il faut placer le levier de réducteur en position remorquage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Si le joint de culasse est à l'origine du problème, cela se verra par détérioration du joint lui-même et par les traces de LDR visibles sur les plans de joint culasse et bloc moteur.
Avant dépose de la culasse il serait bon de mesurer l'espace neutre entre piston et culasse au PMH moteur.
Amicalement.
Pour remorquer ce type de tracteur il faut placer le levier de réducteur en position remorquage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Si le joint de culasse est à l'origine du problème, cela se verra par détérioration du joint lui-même et par les traces de LDR visibles sur les plans de joint culasse et bloc moteur.
Avant dépose de la culasse il serait bon de mesurer l'espace neutre entre piston et culasse au PMH moteur.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Je n’ai pas de pisition remorquage, j’ai que deux gammes c’est le tracfor
Au niveau des culasse, le motoriste avec qui je travaille bouche toujours le tout petit trou de passage d’eau sur les culasse mwm
Est-ce bien ?
Amicalement
Au niveau des culasse, le motoriste avec qui je travaille bouche toujours le tout petit trou de passage d’eau sur les culasse mwm
Est-ce bien ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
En aucun cas les passage d'eau ne doivent être obturés.
Amicalement.
En aucun cas les passage d'eau ne doivent être obturés.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour
Je pensais comme vous
Et le fait de l’avoir tracté à 20km h sur 20 km ça ne risque rien?
Amicalement
Je pensais comme vous
Et le fait de l’avoir tracté à 20km h sur 20 km ça ne risque rien?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
La position "Remorquage" est signalée page 28 de la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
La position "Remorquage" est signalée page 28 de la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Je viens de regarder le livre, la position remorquage est en fait le point mort
J’ai mis absolument tous mes levier de vitesse les 4 au point mort
On va s’attaquer à ouvrir le moteur ce week-end
Je pense faire vérifier éprouver et blanchir les 6 culasses
Joints de culasses
Injecteurs
Coussinet de bielle
Segmentation en origine ks
Amicalement
J’ai mis absolument tous mes levier de vitesse les 4 au point mort
On va s’attaquer à ouvrir le moteur ce week-end
Je pense faire vérifier éprouver et blanchir les 6 culasses
Joints de culasses
Injecteurs
Coussinet de bielle
Segmentation en origine ks
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour
Pensez vous que la qualité du liquide de refroidissement peut être la cause d’une détérioration des joints de culasses ?
Je met du total coolelf auto supra -37 il est jaune
et rose
Est qu’il ne serait pas trop fort et ferait pourrir les joint de culasse
Amicalement
Pensez vous que la qualité du liquide de refroidissement peut être la cause d’une détérioration des joints de culasses ?
Je met du total coolelf auto supra -37 il est jaune
et rose
Est qu’il ne serait pas trop fort et ferait pourrir les joint de culasse
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
Il faut exclure cette hypothèse de mise en cause du LDR.
Amicalement.
Il faut exclure cette hypothèse de mise en cause du LDR.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour, une possibilité parmis tant d'autres.....
Le premier propriétaire a oublié ....de ramener le tracteur pour la première visite de contrôle où théoriquement il y avait un resserage de culasse...
Sur mon 103 c'était le cas (culbuteurs avec un jeu enorme),pour le 77 je revois encore le directeur commercial enlever les bons du carnet utilisateur ...
Le premier propriétaire a oublié ....de ramener le tracteur pour la première visite de contrôle où théoriquement il y avait un resserage de culasse...
Sur mon 103 c'était le cas (culbuteurs avec un jeu enorme),pour le 77 je revois encore le directeur commercial enlever les bons du carnet utilisateur ...
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour
En ce qui concerne le serrage des culasses, le couple est bien de 22kg et on y retouche plus ?
Avant c’était 20/21 et il fallait vérifier au bout de 100 h
Tout ce qui visserie de culasse et de bielles il ne faut pas utiliser de freintanch?
Amicalement
En ce qui concerne le serrage des culasses, le couple est bien de 22kg et on y retouche plus ?
Avant c’était 20/21 et il fallait vérifier au bout de 100 h
Tout ce qui visserie de culasse et de bielles il ne faut pas utiliser de freintanch?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonsoir,
Comme indiqué sur le manuel de réparation MR 149, pour ce type de moteur le serrage des culasses est réalisé en croix à:
- vis classe 10.9 couple 17 daN.m,
- vis classe 12.9 couple 21 daN.m,
après:
- parfait alignement des culasses avec une règle,
- avoir enduit de graisse Molykote sur filet et sous tête de vis (aucun autre produit).
Un resserrage est à effectuer à froid après 30 heures de fonctionnement avec desserrage de la vis d'un quart de tour puis resserrage à 21 daN.m. Opération à réaliser sur chaque culasse et sur chaque vis.
Amicalement.
Comme indiqué sur le manuel de réparation MR 149, pour ce type de moteur le serrage des culasses est réalisé en croix à:
- vis classe 10.9 couple 17 daN.m,
- vis classe 12.9 couple 21 daN.m,
après:
- parfait alignement des culasses avec une règle,
- avoir enduit de graisse Molykote sur filet et sous tête de vis (aucun autre produit).
Un resserrage est à effectuer à froid après 30 heures de fonctionnement avec desserrage de la vis d'un quart de tour puis resserrage à 21 daN.m. Opération à réaliser sur chaque culasse et sur chaque vis.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour et merci
J’ai bien vu cela dans le manuel
Il me semble qu’un chef d’atelier Claas m’avait dit 22 kg comme ça pas besoin de reprendre le serrage
En ce qui concerne le serrage des chapeaux de bielle dans le manuel, on parle d’un serrage angulaire. Peut-on le faire plus simplement ?
Amicalement
J’ai bien vu cela dans le manuel
Il me semble qu’un chef d’atelier Claas m’avait dit 22 kg comme ça pas besoin de reprendre le serrage
En ce qui concerne le serrage des chapeaux de bielle dans le manuel, on parle d’un serrage angulaire. Peut-on le faire plus simplement ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
Le serrage des vis de chapeau de bielles classe 12.9 au couple de 10 daN.m a été modifié pur les moteurs 226.6 B pour un serrage à l'angle de 3 daN.m puis serrage à l'angle de 60°.
Pour votre tracteur il faut appliquer le serrage au couple.
Amicalement.
Le serrage des vis de chapeau de bielles classe 12.9 au couple de 10 daN.m a été modifié pur les moteurs 226.6 B pour un serrage à l'angle de 3 daN.m puis serrage à l'angle de 60°.
Pour votre tracteur il faut appliquer le serrage au couple.
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour
J’ai trouvé la panne et elle est plus grave que le joint de culasse
La chemise est fissurée en haut juste sous le joint de culasse
C’est le cylindre numéro 3 pourtant moins soumis à une surchauffe
D’où peut provenir cette casse à votre avis ?
Je n’est pas vu le moteur chauffer
Amicalement
J’ai trouvé la panne et elle est plus grave que le joint de culasse
La chemise est fissurée en haut juste sous le joint de culasse
C’est le cylindre numéro 3 pourtant moins soumis à une surchauffe
D’où peut provenir cette casse à votre avis ?
Je n’est pas vu le moteur chauffer
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
Ce type d'incident et une caractéristique de montage d'un joint de culasse non approprié.
Amicalement.
Ce type d'incident et une caractéristique de montage d'un joint de culasse non approprié.
Amicalement.
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour
Auriez vous svp la référence renault de la rondelle outil renault pour extraire la chemise
Amicalement
Auriez vous svp la référence renault de la rondelle outil renault pour extraire la chemise
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonjour,
Je ne possède que la référence de l'outil d'extraction des chemises sèches, outil TA Mot 28 (voir MR 149 chapitre A3 page 20)
Amicalement.
Je ne possède que la référence de l'outil d'extraction des chemises sèches, outil TA Mot 28 (voir MR 149 chapitre A3 page 20)
Amicalement.
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonsoir
J’ai fini le démontage, je vais tenter de vous exposer tout ça
Ce moteur est tout d’origine, il n’y aucun problème sur 4 cylindrées
Durand sa vie, il a eu 2 cylindrées de refaites, en qualité origine ks. Seulement le souci qu’il y’a eu a mon avis vous avez raison, les joints de culasses étaient bien en épaisseur 1,4 mais, certainement de mauvaises qualités car il y’a avait détérioration des joints de culasse et passage d’eau ds la chambre de combustion sur ces fameuses 2 cylindrées
Incroyable quand même, à presque 10000 heures, les 4 autres cylindrées sont comme neuves, on ne voit même pas de traces roses sur les coussinets de bielle !
J’ai eu le tracteur à 7000 h et je connais son premier propriétaire qui a touché seulement à une cylindrée des deux mauvaises et une c’est moi il y a 10 ans.!!
La qualité des joints est importante, les fournisseurs tels que granit non pas de bonne qualité
J’ai commandé une pochette rodage chez granit et une chez Claas, il y a pas photo je vais monter du Claas
J’ai extrait la chemise cassés dont je vous ai parlé ce matin, aucun souci au niveau du bloc, tous les espaces neutres sont identiqueS
Juste une question, j’ai présenté une chemise neuve dans la cylindrée que j’ai extraite, elle descend bien à la main aux 3quarts en exerçant une légère pression, après on voit qu’il y a une résistance. Ça me fait un peu peur, est ce que le bloc n’aurait pas trop été passé à lallaisoir lors de la dernière intervention ?
Préconisez vous un collage avec une certaine colle?
C’est sur qu’il n’y a rien de tel que de mettre des chemises non finies en atelier motoristes!!
Je sais pas si vous comprenez mon roman
Amicalement
J’ai fini le démontage, je vais tenter de vous exposer tout ça
Ce moteur est tout d’origine, il n’y aucun problème sur 4 cylindrées
Durand sa vie, il a eu 2 cylindrées de refaites, en qualité origine ks. Seulement le souci qu’il y’a eu a mon avis vous avez raison, les joints de culasses étaient bien en épaisseur 1,4 mais, certainement de mauvaises qualités car il y’a avait détérioration des joints de culasse et passage d’eau ds la chambre de combustion sur ces fameuses 2 cylindrées
Incroyable quand même, à presque 10000 heures, les 4 autres cylindrées sont comme neuves, on ne voit même pas de traces roses sur les coussinets de bielle !
J’ai eu le tracteur à 7000 h et je connais son premier propriétaire qui a touché seulement à une cylindrée des deux mauvaises et une c’est moi il y a 10 ans.!!
La qualité des joints est importante, les fournisseurs tels que granit non pas de bonne qualité
J’ai commandé une pochette rodage chez granit et une chez Claas, il y a pas photo je vais monter du Claas
J’ai extrait la chemise cassés dont je vous ai parlé ce matin, aucun souci au niveau du bloc, tous les espaces neutres sont identiqueS
Juste une question, j’ai présenté une chemise neuve dans la cylindrée que j’ai extraite, elle descend bien à la main aux 3quarts en exerçant une légère pression, après on voit qu’il y a une résistance. Ça me fait un peu peur, est ce que le bloc n’aurait pas trop été passé à lallaisoir lors de la dernière intervention ?
Préconisez vous un collage avec une certaine colle?
C’est sur qu’il n’y a rien de tel que de mettre des chemises non finies en atelier motoristes!!
Je sais pas si vous comprenez mon roman
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Avance pompe injection 110.54 tz
Bonsoir,
Je sais que certains fournisseurs de collection de joint fournissent la même collection quel que soit le type de moteur. La réalité est que le constructeur avait un joint d'épaisseur 0,54 mm pour chaque type de moteur, 226 D, TD et D 227 cela pour les moteurs non renforcés. A cela s'ajoute les joints pour moteurs renforcés en épaisseur 1,2 et 1,4 mm. Quant à la qualité des joints selon le fournisseur, vous avez un exemple.
La morale à retenir de cette triste affaire est que le prix est un critère de choix mais le bon service mérite le prix.
Pour le montage de la chemise sèche neuve, appliquer les consignes du MR 149 chapitre A 3 page 21. L'alésage du bloc ne doit pas être alésé avant montage de la chemise sèche neuve mais simplement nettoyé.
Le montage de chemises sèches est parfaitement fiable si les conditions de montage sont respectées, de plus surtout évite de déshabiller complètement le bloc pour réalésage sur moteurs non chemisés.
Amicalement.
Je sais que certains fournisseurs de collection de joint fournissent la même collection quel que soit le type de moteur. La réalité est que le constructeur avait un joint d'épaisseur 0,54 mm pour chaque type de moteur, 226 D, TD et D 227 cela pour les moteurs non renforcés. A cela s'ajoute les joints pour moteurs renforcés en épaisseur 1,2 et 1,4 mm. Quant à la qualité des joints selon le fournisseur, vous avez un exemple.
La morale à retenir de cette triste affaire est que le prix est un critère de choix mais le bon service mérite le prix.
Pour le montage de la chemise sèche neuve, appliquer les consignes du MR 149 chapitre A 3 page 21. L'alésage du bloc ne doit pas être alésé avant montage de la chemise sèche neuve mais simplement nettoyé.
Le montage de chemises sèches est parfaitement fiable si les conditions de montage sont respectées, de plus surtout évite de déshabiller complètement le bloc pour réalésage sur moteurs non chemisés.
Amicalement.
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