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Avance pompe injection 110.54 tz

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Message  durand36 Dim 16 Oct 2022, 19:19

Bonjour.
J’espère que tout le monde va bien

Petite question, pour mettre de l’avance sur la pompe injection, c’est bien ds le sens horaire qu’il faut tourner le rotor de la pompe lorsqu’on est devant le pignon?

Amicalement

durand36
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Message  jb23 Dim 16 Oct 2022, 23:50

Bonsoir,

Le moteur étant à son point de calage si vous voulez donner de l'avance à la pompe d'injection il faut tourner le rotor dans le sens antihoraire pour que l'injection se produise plus tôt.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mar 25 Oct 2022, 19:35

Bonjour
Gros soucis avec mon 110.54tz tout mécanique
J’ai un cylindre qui s’est rempli d’eau et qui m’a bloqué le moteur à midi en revenant de labourer
A quoi pensez vous ? Joint de culasse ?
C’est le 3 eme cylindre
J’ai défait l’injecteur, le cylindre se rempli très vite
Amicalement

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Message  jb23 Mar 25 Oct 2022, 19:44

Bonjour,

A priori l'incident le plus vraisemblable est le joint de culasse claqué mais d'autres origines, rares, sont possibles:
- fissure de bloc moteur,
- fissure de cylindre,
- fissure de culasse.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mar 25 Oct 2022, 20:39

J’ai du le Remorquer en le tirant sur 20 km
Ça risque rien ?


Si c’est le joint de culasse, vous pensez que ça va se voir au démontage

Pensez-vous que ça a pu endommager le moteur ?
En particulier, la segmentation de ce cylindre?

Il y avait de l’eau dans le carter moteur aussi
Amicalement

durand36
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Message  jb23 Mar 25 Oct 2022, 23:12

Bonsoir,

Pour remorquer ce type de tracteur il faut placer le levier de réducteur en position remorquage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Si le joint de culasse est à l'origine du problème, cela se verra par détérioration du joint lui-même et par les traces de LDR visibles sur les plans de joint culasse et bloc moteur.
Avant dépose de la culasse il serait bon de mesurer l'espace neutre entre piston et culasse au PMH moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 26 Oct 2022, 07:39

Je n’ai pas de pisition remorquage, j’ai que deux gammes c’est le tracfor

Au niveau des culasse, le motoriste avec qui je travaille bouche toujours le tout petit trou de passage d’eau sur les culasse mwm
Est-ce bien ?
Amicalement

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Message  jb23 Mer 26 Oct 2022, 13:04

Bonjour,

En aucun cas les passage d'eau ne doivent être obturés.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 26 Oct 2022, 14:48

Bonjour
Je pensais comme vous
Et le fait de l’avoir tracté à 20km h sur 20 km ça ne risque rien?
Amicalement

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Message  jb23 Mer 26 Oct 2022, 18:37

Bonjour,

La position "Remorquage" est signalée page 28 de la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 26 Oct 2022, 20:53

Je viens de regarder le livre, la position remorquage est en fait le point mort
J’ai mis absolument tous mes levier de vitesse les 4 au point mort

On va s’attaquer à ouvrir le moteur ce week-end
Je pense faire vérifier éprouver et blanchir les 6 culasses
Joints de culasses
Injecteurs
Coussinet de bielle
Segmentation en origine ks
Amicalement

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Message  durand36 Sam 29 Oct 2022, 04:21

Bonjour
Pensez vous que la qualité du liquide de refroidissement peut être la cause d’une détérioration des joints de culasses ?
Je met du total coolelf auto supra -37 il est jaune
et rose
Est qu’il ne serait pas trop fort et ferait pourrir les joint de culasse
Amicalement

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Message  jb23 Sam 29 Oct 2022, 15:17

Bonjour,

Il faut exclure cette hypothèse de mise en cause du LDR.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Sam 29 Oct 2022, 16:34

Bonjour, une possibilité parmis tant d'autres.....
Le premier propriétaire a oublié ....de ramener le tracteur pour la première visite de contrôle où théoriquement il y avait un resserage de culasse...
Sur mon 103 c'était le cas (culbuteurs avec un jeu enorme),pour le 77 je revois encore le directeur commercial enlever les bons du carnet utilisateur ...
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Message  durand36 Dim 30 Oct 2022, 23:12

Bonjour
En ce qui concerne le serrage des culasses, le couple est bien de 22kg et on y retouche plus ?

Avant c’était 20/21 et il fallait vérifier au bout de 100 h

Tout ce qui visserie de culasse et de bielles il ne faut pas utiliser de freintanch?

Amicalement

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Message  jb23 Lun 31 Oct 2022, 00:44

Bonsoir,

Comme indiqué sur le manuel de réparation MR 149, pour ce type de moteur le serrage des culasses est réalisé en croix à:
- vis classe 10.9 couple 17 daN.m,
- vis classe 12.9 couple 21 daN.m,
après:
- parfait alignement des culasses avec une règle,
- avoir enduit de graisse Molykote sur filet et sous tête de vis (aucun autre produit).
Un resserrage est à effectuer à froid après 30 heures de fonctionnement avec desserrage de la vis d'un quart de tour puis resserrage à 21 daN.m. Opération à réaliser sur chaque culasse et sur chaque vis.
Amicalement.

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Message  durand36 Lun 31 Oct 2022, 12:08

Bonjour et merci
J’ai bien vu cela dans le manuel
Il me semble qu’un chef d’atelier Claas m’avait dit 22 kg comme ça pas besoin de reprendre le serrage

En ce qui concerne le serrage des chapeaux de bielle dans le manuel, on parle d’un serrage angulaire. Peut-on le faire plus simplement ?

Amicalement

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Message  jb23 Lun 31 Oct 2022, 18:21

Bonjour,

Le serrage des vis de chapeau de bielles classe 12.9 au couple de 10 daN.m a été modifié pur les moteurs 226.6 B pour un serrage à l'angle de 3 daN.m puis serrage à l'angle de 60°.
Pour votre tracteur il faut appliquer le serrage au couple.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 03 Nov 2022, 04:59

Bonjour

J’ai trouvé la panne et elle est plus grave que le joint de culasse

La chemise est fissurée en haut juste sous le joint de culasse
C’est le cylindre numéro 3 pourtant moins soumis à une surchauffe


D’où peut provenir cette casse à votre avis ?
Je n’est pas vu le moteur chauffer

Amicalement

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Message  jb23 Jeu 03 Nov 2022, 11:08

Bonjour,

Ce type d'incident et une caractéristique de montage d'un joint de culasse non approprié.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 03 Nov 2022, 11:12

Avance pompe injection 110.54 tz 779d8a10
Avance pompe injection 110.54 tz 17a2fa10

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Message  durand36 Jeu 03 Nov 2022, 11:12

Bonjour
Auriez vous svp la référence renault de la rondelle outil renault pour extraire la chemise
Amicalement

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Message  jb23 Jeu 03 Nov 2022, 12:43

Bonjour,

Je ne possède que la référence de l'outil d'extraction des chemises sèches, outil TA Mot 28 (voir MR 149 chapitre A3 page 20)
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 03 Nov 2022, 22:09

Bonsoir
J’ai fini le démontage, je vais tenter de vous exposer tout ça

Ce moteur est tout d’origine, il n’y aucun problème sur 4 cylindrées

Durand sa vie, il a eu 2 cylindrées de refaites, en qualité origine ks. Seulement le souci qu’il y’a eu a mon avis vous avez raison, les joints de culasses étaient bien en épaisseur 1,4 mais, certainement de mauvaises qualités car il y’a avait détérioration des joints de culasse et passage d’eau ds la chambre de combustion sur ces fameuses 2 cylindrées
Incroyable quand même, à presque 10000 heures, les 4 autres cylindrées sont comme neuves, on ne voit même pas de traces roses sur les coussinets de bielle !

J’ai eu le tracteur à 7000 h et je connais son premier propriétaire qui a touché seulement à une cylindrée des deux mauvaises et une c’est moi il y a 10 ans.!!
La qualité des joints est importante, les fournisseurs tels que granit non pas de bonne qualité
J’ai commandé une pochette rodage chez granit et une chez Claas, il y a pas photo je vais monter du Claas
J’ai extrait la chemise cassés dont je vous ai parlé ce matin, aucun souci au niveau du bloc, tous les espaces neutres sont identiqueS

Juste une question, j’ai présenté une chemise neuve dans la cylindrée que j’ai extraite, elle descend bien à la main aux 3quarts en exerçant une légère pression, après on voit qu’il y a une résistance. Ça me fait un peu peur, est ce que le bloc n’aurait pas trop été passé à lallaisoir lors de la dernière intervention ?
Préconisez vous un collage avec une certaine colle?
C’est sur qu’il n’y a rien de tel que de mettre des chemises non finies en atelier motoristes!!


Je sais pas si vous comprenez mon roman
Amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Nov 2022, 01:12

Bonsoir,

Je sais que certains fournisseurs de collection de joint fournissent la même collection quel que soit le type de moteur. La réalité est que le constructeur avait un joint d'épaisseur 0,54 mm pour chaque type de moteur, 226 D, TD et D 227 cela pour les moteurs non renforcés. A cela s'ajoute les joints pour moteurs renforcés en épaisseur 1,2 et 1,4 mm. Quant à la qualité des joints selon le fournisseur, vous avez un exemple.
La morale à retenir de cette triste affaire est que le prix est un critère de choix mais le bon service mérite le prix.
Pour le montage de la chemise sèche neuve, appliquer les consignes du MR 149 chapitre A 3 page 21. L'alésage du bloc ne doit pas être alésé avant montage de la chemise sèche neuve mais simplement nettoyé.
Le montage de chemises sèches est parfaitement fiable si les conditions de montage sont respectées, de plus surtout évite de déshabiller complètement le bloc pour réalésage sur moteurs non chemisés.
Amicalement.

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