Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

D22 1958 dans l'Ain

+9
dominique68
alexis BELLEVILLE
Petit-Jean
nanard
honore jm
jeanf
mercade
jb23
laurentgaz
13 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  jb23 Dim 03 Déc 2023, 00:15

Bonsoir,

Bonne solution !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Dim 03 Déc 2023, 13:58

Comme j'ai des chutes de PTFE chargé verre (le PTFE non chargé est trop mou pour supporter la charge), confection de rondelles avec les scies cloche de 35 et 68.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2455

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2453

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2454

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Dim 03 Déc 2023, 14:01

J'ai fait des rondelles en épaisseur 3 et 5mm.
Pour mon pivot de N70 qui a une butée "capotée", l'épaisseur 3mm va bien.
Pour l'autre roue, pivot de D22 avec butée non capotée, je pense qu'il faudra que je mettre l'épaisseur 5 mm . . .

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2457

Et confection du petit joint feutre qui se place en haut du pivot

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2456

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  jb23 Dim 03 Déc 2023, 17:54

Bonjour,

Des idées et solutions qui serviront à de nombreux membres, n'en doutons pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Jeu 07 Déc 2023, 18:29

Le train AV est remonté, je passe à l'adaptation du bati du chargeur Faucheux Prestofort, en provenance d'un Renault 56 Shocked

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Fauche16

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2458

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2459

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2460

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Sam 09 Déc 2023, 18:09

L'adaptation devrait être moins problématique que je pensais, j'arrive à avoir tant bien que mal un positionnement qui permet :
- de monter sur le tracteur.
- d'éviter la biellette de direction.
- de ne pas gêner la pédale de frein.
- d'éviter les tambours de frein.

A suivre, cales avant et modification fixation sur demi-trompettes AR  geek

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2462

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2463

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2461

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2464

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  jeanf Dim 10 Déc 2023, 11:02

bonjour,
normalement, les longerons arrière sont sous les trompettes, et après, effectivement, difficultés pour enlever les tambours des freins
D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Sam_2511
là, c'était le modèle 500 kgs que j'avais installé.
Amicalement
jeanf
jeanf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 69
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Dim 10 Déc 2023, 16:14

A nouveau merci pour les photos de ton chargeur Jean.
C'est vrai que la position de mon bâti est pas du tout orthodoxe mais bon, à défaut de trouver un bâti pour D22, je vais faire avec celui-là . . .
Je vais quand même faire une petite épure pour vérifier que tout va bien aller en bout de bras, histoire que j'ai pas les fourches qui n'arrivent pas jusqu'au sol, ce sera ballot (de foin ? jocolor )

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  mercade Dim 10 Déc 2023, 16:33

Bonjour, je suis revenu sur ce sujet ou nous avions déjà échangé, suite au lien que vous avez mis sur les vielles soupapes, si cela vous intéresse, je peut mesurer depuis le sol la distance à l'axe de l'articulation, sachant que mon tracteur est bien plus haut que le D22, quand le bras est en bas, et ceux sans godet, il reste 1 ou 2 centimètre de tige de vérin a rentrer, je pense donc que vous n'aurez aucun problèmes de ce coté là
D22 1958 dans l'Ain - Page 8 20230354
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Dim 10 Déc 2023, 16:58

Merci, c'est sympa, je veux bien comparer les hauteurs. Cool Cool
Je suis à 1500 à peu près pour l'instant :

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2465

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  mercade Dim 10 Déc 2023, 17:40

Ok, le tracteur est u terrain, je mesure ça demain, bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mar 12 Déc 2023, 09:29

l'épure montre que j'ai de la marge, le brancard descend bien jusqu'au sol Cool Cool

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Charge10

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mar 12 Déc 2023, 19:00

Le positionnement est validé, je passe aux adaptations :
Cales à l'avant en tube de 80, avec tube Ø42 à l'intérieur pour rigidifier.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2466

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2467

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2468


Perçage et recoupe à l'arrière. Peu de modifs en somme, je pourrais facilement remettre le chargeur sur un 56 ou 88 si l'idée me viens d'acheter un plus gros tracteur Suspect Laughing

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2469

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2470

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mer 13 Déc 2023, 17:08

Finalisation de l'ancrage du bâti sur les demi-trompettes arrière.

La paroi inférieure du tube carré du bâti est rongée par la rouille, donc opération renforcement avec un tube Ø 42 au niveau de la vis arrière :

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2471

Et soudage d'un taquet qui prendra appui sur la demi-trompette. Double fonction, renforcer le tube rongé par la rouille et reprendre les efforts de "poussée" du chargeur pour soulager en cisaillement la vis M20 qui pince la trompette.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2472

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2475

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2473

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2474


Dernière édition par laurentgaz le Mer 13 Déc 2023, 18:45, édité 1 fois

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mer 13 Déc 2023, 17:24

Petite question sur les pneus avant.

Mes pneus sont en 6.00R16 à 3 lignes, bien usés et craquelés.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2476

Il va falloir que j'en rachète.
Je ne vais pas trop dans la boue (un peu d'affouage en forêt c'est tout), un peu de route (débardage) et vais me servir du chargeur pour bouger des tas de terre et graviers, ainsi que pour monter des palettes de matériaux à l'étage en vue de rénovation de bâtiments.

Est-ce qu'il faut que je reste en profil 3 bandes ou puis-je passer en profil plat cramponné ?

Pour l'utilisation chargeur, est-ce qu'il y a avantage à passer en 6.5 au lieu de 6.0 (fait monter l'axe de l'essieu avant de 40mm) ?

(mes questions ne sont pas anodines pour le 6.5 cramponné, c'est les pneus que j'ai mis sur ma remorque et ça m'intéressait de standardiser les tailles pour les roues de secours)

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2478

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2479

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2477

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  jb23 Mer 13 Déc 2023, 19:00

Bonjour,

Passer du pneumatique 6.00-16 à 6.50-16 modifiera peu la garde au sol sous l'essieu avant: rayon sous charge du 6.00-16: 340 mm; rayon sous charge du 6.50-16: 350 mm. Donc garde au sol augmentée de 10 mm.
Pour l'utilisation variée que vous citez je préconiserais plutôt le profil MA 5 (6.50-16 cramponné).
Quant au choix du 6.50-16 plutôt que le 6.00-16 pour l'utilisation au chargeur  le gain en charge admissible est faible. Par contre pour l'utilisation avec chargeur frontal le choix du pneumatique en 8 ply rating est à privilégier car ce type de pneumatique accepte des charges plus importantes à dimension identique: 775 kg au lieu de 615 en 6 ply rating.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mer 13 Déc 2023, 19:12

Merci JB pour la réponse.
Pour l'augmentation de hauteur d'axe de train avant, j'ai raisonné en partant de pneus usés, cela fausse je pense la valeur de +40mm.
Je vais donc chercher du 6.5 x 16.
Seul problème, les pneus Carlisle FSE TS 6.5r16 8 ply que j'avais commandé pour ma remorque en juin semblent indisponibles à ce jour . . .
Faut que je regarde ça de plus près (ou que je temporise, le temps de la réappro . . .)

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  mercade Mer 13 Déc 2023, 20:06

Bonsoir, pour assurer le coup, sur le miens l'axe de pivotement du bâti est a 1m50 pile , voila
Pour l'histoire des pneus, voir ici , https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65078-pneus-avant-quel-dessin
Mon choix a moi c'est basé aussi sur l’économie, donc entre du 6, ou du 8 ply a 120 euros la paire en pneus neuf jamais roulés avec chambres neuves, le choix a été vite fait, mais comme je dit, moi le chargeur si pas besoin déposé d'office, alors ça va le faire, de plus avec ce chargeur, vous ne vous promènerez pas beaucoup, la direction vous calmera LOL,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Jeu 14 Déc 2023, 13:47

Brancard en place grâce au coup de main du fiston ! Cool

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2480

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2481

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2482

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2483

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Sam 16 Déc 2023, 16:18

Il manquait les pieds de béquilles à mon chargeur, donc confection de ceux-ci avec du tube Ø 35, avec ajout d'un réglage de hauteur, je ne sais pas encore les dimensions de ce qui viendra en bout de brancard . . .

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2486

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2484

Aussi une goupille manquante à refabriquer, en plus des deux supplémentaires pour le réglage de hauteur.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2485

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Sam 16 Déc 2023, 16:22

Vérins et béquilles en place sans trop de problèmes.
Les vérins ne sont pas en bout de course même avec le brancard au sol.

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2487

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2489

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2488

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Sam 16 Déc 2023, 16:25

Pas pu brancher l'hydraulique, flexible trop court Evil or Very Mad , va falloir que je me mette enfin à l'hydraulique maintenant que la partie mécanique touche à sa fin
(mais reste à adapter tablier + fourches chariot élévateur au bout du brancard).

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2490

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  mercade Sam 16 Déc 2023, 19:06

Bonjour,
Bravo parfait, pour les béquilles, j'ai fait pareil, et pour le petit câble pour soutenir les vérins a la dépose, pareil aussi, et ça va au poil, les choses simples sont parfois les meilleurs, moi pour l'hydraulique tout était en place sur le tracteur, par contre pour le raccord vers l'arrière ça va pas gêner ?, peut être faire un petit tube plié pour orienter le raccord vers l'avant,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Dim 17 Déc 2023, 09:43

Le raccord est orientable, je l'avais fait pointer vers l'arrière pour alimenter le lève-palettes.
Faut maintenant que je regarde dans mon stock si j'ai un bout de flexible plus long . .

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  laurentgaz Ven 22 Déc 2023, 17:23

Une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne, c'est que ça lève (3.3 m au bout du brancard)

La mauvaise, c'est que j'ai un vérin qui fuit énormément et qu'il ne me parait pas démontable . . . Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2496

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2495

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Img_2497

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 211
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

D22 1958 dans l'Ain - Page 8 Empty Re: D22 1958 dans l'Ain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum