Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

moteur de super 5 qui claque

2 participants

Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty moteur de super 5 qui claque

Message  sabrina Mer 22 Sep 2010, 18:51

bonjour a tous . j ai fait l aquisition de se beau tracteur , mais en le redemarent je me suis apercue quil claquer , j ai donc changer les tete d injecteur , regler mais culbuteur ,fait la vidange ,netoyer le circuit de GO mais en vain il claque toujour .Mercie a vous pour tout renseignemant

sabrina
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty Re: moteur de super 5 qui claque

Message  jb23 Mer 22 Sep 2010, 22:36

Bonsoir,

Avez-vous appliqué les consignes d'intervention de mon précédent message du 27/8?
Le problème que vous rencontrez aujourd'hui peut avoir pour origine le défaut d'entretien qui était déjà la cause de vos premiers ennuis.
Avez-vous pû localiser l'endroit d'où provenait ce claquement: se situe-t-il plutôt vers la culasse ou plutôt vers la partie basse du moteur?
Le claquement du moteur peut avoir plusieurs origines:
- jeu aux culbuteurs incorrect,
- injecteurs défectueux, mal tarés ou positionnés,
- mauvais calage de pompe d'injection,
- usure des coussinets de bielles ou de vilebrequin suite à défaut de graissage. Pour ce dernier point le bruit se situerait plus vers la partie basse du moteur. Il faudrait quand même vérifier la pression d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty MOTEUR QUI CLAQUE

Message  sabrina Jeu 23 Sep 2010, 20:36

bonsoir jb 23 j ai bien effectuer les instruction que vous avez dit . le bruit se situe vers le haut . l ordre des injecteur ont il une inportance ?. EN REDEMONTANT mais injecteurs je me suis apercue qui en avait qui etait tout noir et sec et les deux autre etait plein de GO. MERCIE ENCORE DE VOS CONSEILLE

sabrina
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty Re: moteur de super 5 qui claque

Message  jb23 Jeu 23 Sep 2010, 22:10

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par: "l ordre des injecteur ont il une inportance ?"
Si la réponse est mettre l'injecteur du cylindre N° 1 sur le cylindre N° 2 il n'y a pas d'importance car les injecteurs sont les mêmes sur les 3 cylindres. Mais si la réponse est le changement de l'ordre de branchement des tuyauteries, dans le cas ou celles-ci auraient été déposées des injecteurs et de la pompe, alors là oui; il est impératif de replacer les tuyauteries comme à l'origine pour respecter l'ordre d'injection.
Si, comme constaté, 2 injecteurs sur 3 sont gras, cela indique une mauvaise combustion sur ces 2 cylindres dont les causes peuvent être:
- Non respect de l'ordre de montage comme vu précédemment,
- Problème d'injection: voir qualité (injecteurs qui "pissent") et tarage des injecteurs considérés,
- Problème de perte de compressions: jeu aux soupapes, usure de cylindrées, segments...
Il serait utile pour nous de connaître le type de moteur de votre tracteur car 2 moteurs ont équipé ce Super 5 D. Le type de moteur est indiqué sur une plaque fixée sur le côté gauche du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty MOTEUR QUI CLAQUE

Message  sabrina Ven 24 Sep 2010, 19:58

bonsoir JB 23 je suis passé au garage ce matin pour faire verifier mes injecteurs et resultat des course 2 sur 3 qui sont mort . je vais donc commencer par sa et on verra bien . pour le numero sur la plaque est 592.01 type7054. mercie

sabrina
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur de super 5 qui claque  Empty Re: moteur de super 5 qui claque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum