Identification 145.14/54 TZ
3 participants
Page 1 sur 1
Anthony38- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 26
Localisation : 38
Re: Identification 145.14/54 TZ
Bonjour,
A la vue des 2 photos de plaque, le tracteur n'a pas l'air dans un bel état !
D'après le fichier usine, c'est bien un 145-14 TZ16 et pour être plus précis c'est le tout dernier 145-14 sorti de chaîne le 15 juin 1989.
Si effectivement, il y a des détails qui font penser à la série 54, il n'y aurait rien d'étonnant car les premiers sortaient déjà. Quels sont les détails particuliers ?
Y a t'il possibilité d'avoir plus de photos ? Merci
Amicalement
Oncle Sam
A la vue des 2 photos de plaque, le tracteur n'a pas l'air dans un bel état !
D'après le fichier usine, c'est bien un 145-14 TZ16 et pour être plus précis c'est le tout dernier 145-14 sorti de chaîne le 15 juin 1989.
Si effectivement, il y a des détails qui font penser à la série 54, il n'y aurait rien d'étonnant car les premiers sortaient déjà. Quels sont les détails particuliers ?
Y a t'il possibilité d'avoir plus de photos ? Merci
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Identification 145.14/54 TZ
Bonsoir
Ce tracteur est bien un 145-14 TZ16 ; En effet les derniers modeles avaient quelques différences
envers les premiers , différences que l'on retrouvait en partie sur le models 54.
Pour info mon 145-14 TZ16 type 7942 n° de série 4292094 avait déjà ces différences, a savoir:
-2 vérins de direction au lieu d'un seul
-les poutrelles de chassis avec encoche pour meilleur braquage
-peinture grise du bac a batterie, idem coté opposé, a la place de peinture jaune
et peut etre d'autres différences que je n'ai pas noté ?
Amicalement
André
Ce tracteur est bien un 145-14 TZ16 ; En effet les derniers modeles avaient quelques différences
envers les premiers , différences que l'on retrouvait en partie sur le models 54.
Pour info mon 145-14 TZ16 type 7942 n° de série 4292094 avait déjà ces différences, a savoir:
-2 vérins de direction au lieu d'un seul
-les poutrelles de chassis avec encoche pour meilleur braquage
-peinture grise du bac a batterie, idem coté opposé, a la place de peinture jaune
et peut etre d'autres différences que je n'ai pas noté ?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Identification 145.14/54 TZ
Bonjour André,
Les châssis étaient visiblement déjà modifiés dès 1988 tout comme les boites à batterie et les marche pied qui n'étaient plus caissonnés (orange). Par contre, pour les 2 vérins : je ne sais pas !
Pour les différences, je pensais plutôt au réservoir à carburant plus grand donc capot surélevé mais Anthony ne nous a pas encore répondu.
Amicalement
Oncle Sam
Les châssis étaient visiblement déjà modifiés dès 1988 tout comme les boites à batterie et les marche pied qui n'étaient plus caissonnés (orange). Par contre, pour les 2 vérins : je ne sais pas !
Pour les différences, je pensais plutôt au réservoir à carburant plus grand donc capot surélevé mais Anthony ne nous a pas encore répondu.
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Identification 145.14/54 TZ
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas plus de photo mais je pourrais vous en faire ultérieurement.
En ce qui concerne les détails il y a les marche-pieds, les caissons de batterie, l'intérieur de la cabine, les longerons pliés, la cabine qui ne se bascule plus, les freins immergés et surement d'autres choses que je n'ai pas encore vu.
Je ne savais pas, en revanche, que le réservoir avait changé de capacité.
Amicalement
Je n'ai pas plus de photo mais je pourrais vous en faire ultérieurement.
En ce qui concerne les détails il y a les marche-pieds, les caissons de batterie, l'intérieur de la cabine, les longerons pliés, la cabine qui ne se bascule plus, les freins immergés et surement d'autres choses que je n'ai pas encore vu.
Je ne savais pas, en revanche, que le réservoir avait changé de capacité.
Amicalement
Anthony38- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 26
Localisation : 38
Identification 145.14/54 TZ
Re
Je confirme pour les deux vérins de direction , par contre je n'ai pas d'informations sur
une augmentation capacitaire du réservoir sous capot, sachant que ce dernier
a une capacité de 83 litres et que celui situé sous la cabine a une contenance de 101 litres.
Amicalement
André
Je confirme pour les deux vérins de direction , par contre je n'ai pas d'informations sur
une augmentation capacitaire du réservoir sous capot, sachant que ce dernier
a une capacité de 83 litres et que celui situé sous la cabine a une contenance de 101 litres.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Sujets similaires
» identification D22
» Identification N72
» identification N72
» identification d'une BV
» identification R80
» Identification N72
» identification N72
» identification d'une BV
» identification R80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|