Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Manque de puissance relevage Super 5D

3 participants

Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Jérôme P Sam 04 Mar 2023, 12:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et merci pour tous les conseils que je déjà puisé sur ce forum.
Je vous expose mon souci, je possède un Super 5D, numéro de série 7414838, type R7054.
Mon relevage n'a aucune puissance, à vide, il monte et descend sans souci, mais dès que je monte sur les bras de relevage (je fais 72 kg), les bras redescendent, même moteur accéléré.
Sur les conseils de ce forum (je suis mécanicien automobile), j'ai déjà :
- vidanger l'huile de relevage et rempli avec de la 15W40 multifonctionnelle
- nettoyer les filtres (sous le siège et au-dessus de la pompe)
- déposer le piston de relevage pour remplacer le joint, malheureusement, Claas ne m'a pas fourni le bon joint (mon piston fait 75mm et le joint neuf était trop grand), mais le joint présent était en parfait état (probablement remplacé par l'ancien propriétaire...)
- contrôler si l'huile moussait, mais derrière la culasse de relevage, moteur tournant, l'huile présente n'est pas mousseuse

Pensez-vous que la pompe pourrait être en cause ?
Pourriez-vous me communiquer la documentation technique (et aussi me dire comment faire pour vous faire parvenir le règlement) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils qui m'ont déjà été forts utiles et à bientôt

Jérôme

Jérôme P
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 43
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Manque de puissance relevage Super 5D

Message  alexis BELLEVILLE Sam 04 Mar 2023, 22:16

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Votre tracteur Super5D type 7054 n° de série 7414838 est sorti des usines du Mans en Juillet 1966.
Tres bonne chose que d'avoir fait toutes ces opérations de maintenance.
C'est possible que la pompe à huile soit défectueuse, mais la seule solution pour le savoir est d'installer un manomètre sur
la prise extérieure des servitudes hydro.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur, du guide d'utilisation jusqu'au catalogue
pièces détachées en passant par toutes les revues techniques. Pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en précisant ce que vous
souhaitez comme documents et en indiquant le type de votre tracteur ainsi que son n° de série , une réponse vous parviendra vous
indiquant les dispo ainsi que les tarifs . Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Jérôme P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Jérôme P Lun 06 Mar 2023, 13:20

Bonjour André et merci de votre réponse,

Ne disposant pas de manomètre adapté à la prise hydro et ne sachant dans quelle état est ma pompe (j'ai acheté ce tracteur en panne), je vais commandé une pompe et espère avoir le temps de la poser ce week-end.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de mon problème.

Je vais envoyer un mail dès maintenant pour obtenir la documentation technique.

Merci encore de l'aide que l'ATR nous apporte.

Cordialement

Jérôme

Jérôme P
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 43
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  dbonat Lun 06 Mar 2023, 14:06

Bonjour
Avant l’achat d’une pompe neuve, je contrôlerai le clapet de décharge pour vérifier qu’il n’est pas bloqué en position ouverte.
La valve pilotée n’est elle pas grippée ?
Ou Le limiteur de pression grippé ?
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Jérôme P Lun 06 Mar 2023, 15:44

Bonjour dbonat,

Ce sont 2 bonnes questions que tu me posent, mais je débute dans l'agricole... Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment on accède à ces 2 éléments ?

Je vais commander dès ce soir à l'ATR la documentation technique.

Merci d'avance

Amicalement

Jérôme

Jérôme P
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 43
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  dbonat Lun 06 Mar 2023, 17:13

Bonjour
Pour accéder au clapet de décharge, il faut déposer la plaque d’alimentation.
Pour cela :
Débrancher les canalisations d’huile d’arrivée du filtre,
De départ au distributeur
Déposer le couvercle de la boîte de vitesse, pour cela :
Déposer la canalisation d’huile crépine -pompe déposer la plaque réservoir
Dévisser les quatre vis de fixation de plaque sur le couvercle (coté intérieur du couvercle)
Pour le clapet de décharge : dévisser le bouchon , retirer le ressort, retirer le clapet, procéder à un rodage à l’huile exclusivement
Pour la valve pilotée, sur la plaque d’alimentation, dévisser le bouchon, retirer le ressort, retirer la valve, procéder au rodage à l’huile

Par la même occasion, vérifier le limiteur de pression, dévisser le bouchon, retirer le ressort et le clapet.

Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  dbonat Lun 06 Mar 2023, 17:17

Manque de puissance relevage Super 5D Cf445d10

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Jérôme P Lun 06 Mar 2023, 17:38

Merci beaucoup !

Je sais ce qu'il me reste à faire samedi matin.

Je donnerai des nouvelles dans le week-end pour vous dire si la panne provenait bien de là.

Amicalement

Jérôme


Jérôme P
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 43
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Jérôme P Lun 13 Mar 2023, 19:05

Bonjour,

J'ai déposé la plaque d'alimentation ce week-end et je l'ai désassemblé ce midi, malheureusement, rien de flagrant. J'ai quand même pris le temps de roder les 3 clapets (uniquement avec de l'huile suivant les conseils de l'ATR).

Le seul défaut que j'ai constaté est un joint défectueux (sur le circuit de retour d'huile) entre la plaque d'alimentation et le distributeur hydraulique.

Je pense reposer la plaque d'alimentation sans le distributeur hydraulique afin de supprimer une source de panne.

Une fois tous ces contrôles effectués, si mon relevage n'est pas plus puissant, voyez-vous autre chose que la pompe ?

Petite question, existe-t-il un clapet anti retour sur le vérin ou est-ce simplement la pression hydraulique moteur tournant qui le maintient sous pression ?

Merci pour tous vos conseils.

Amicalement

Jérôme

Jérôme P
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 43
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance relevage Super 5D Empty Re: Manque de puissance relevage Super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum