Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

120.54 nectra

4 participants

Aller en bas

120.54 nectra Empty 120.54 nectra

Message  Sebi Dim 19 Mar 2023, 23:17

Bonjour, mon tracteur 120.54 nectra me fait depuis peut des soucis.
Je précise que c est l un des premier, encore avec l ancien logo Renault et la boite tractoschift avec l intérrupteur d inverseur. je suis particulier et juste un grand fan de Renault et encore plus du Nectra.
Depuis peut , je rencontre les problème suivant. A mon dernier démarrage j ai le voyant diagnostic tripleur qui c est allumer en fixe .
J ai donc regarder sur le mr 263 les conséquences . Le tracteur est bloquer en moyen gamme, je peut le déplacer en marche avant et les 4 vitesses manuel fonctionne .
Par contre les boutons par impulsion sur le levier ne fonctionne plus vers le haut ou bas . Et quand je veut passer la marche arrière avec le levier interrupteur en débrayant ou pas le voyant stop clignote et cela ne fonctionne pas . J ai fait venir un mécano Class, qui à brancher un ordi sur la prise diag,derrière le volant et à recenser quelque défaut qu il n à pu effacer sur le potentiomètre de pédale de débrayage. Aprés il avait la version pour les boites a vitesse tractonic et pas pour la tractoschift . De plus le boitier uce est bien la version tractochift du 03.07.91 . D après le mecano de chez class je ferrai mieux de l envoyer en pologne. Mais cela n est meme pas envisageable pour moi.
Du coup j ai trouver un potentiomètre de pédale d embrayage que l on à démonter sur un 103.54 tractonic pour tester avant de la commander en neuf et toujours le meme problème. Aucune amélioration
Avez vous une idée ou un conseil . D avance merci

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Mar 28 Mar 2023, 20:35

Question

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty 120-54 Nectra

Message  axion50 Mer 29 Mar 2023, 21:34

Bonsoir

Si le voyant diagnostic tripleur est allumé fixe , ce n'est pas bon signe , et il est dit panne U C E . Le mieux est de contacter Claas et de leur demander d'établir un relevé des différentes valeurs d'étalonnage et des défauts enregistrés .
Sinon il faudrait que Titannyck 72 , puisse vous répondre , puisque c'est un fin connaisseur du tractoshift
@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Mer 29 Mar 2023, 22:19

Bonsoir
Class et déjà venu et les seuls défaut trouver était sur le potentiomètre d'embrayage. Du coup j'ai commandé un neuf chez Claas . Avec l'autre je me suis rendu compte que je pouvais plus le déplacer en marche avant. J'espère que Titannyck 72 va pouvoir m aider. Merci pour votre réponse

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty 120-54 Nectra

Message  axion50 Jeu 30 Mar 2023, 15:27

Sebi a écrit:Bonsoir
Class et déjà venu et les seuls défaut trouver était sur le potentiomètre d'embrayage. Du coup j'ai commandé un neuf chez Claas .  

Bonjour

Lorsque l'on remplace un potentiomètre , il faut respecter les valeurs haute et basse de la pédale  et ensuite il faut valider les nouvelles valeurs avec le P C .

Sans l'outillage adéquate , c'est mission impossible . Reste à attendre l'avis de Titannyck 72

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Ven 31 Mar 2023, 21:14

Bonsoir,
J attend toujours pour le moment le potentiomètre . il devrait arriver lundi je pense .
Pour les réglages butés haut et basse cela sera vérifier avec les données du manuel MR 263 que j ai à la maison . J attend juste la confirmation de ttannyck72 pour le PC.
Après comme vous me lavez dit et comme cela est noter dans le manuel , quand le voyant diagnostic et allumé fixe , cet état averti d une panne grave et le tracteur ne peut plus se déplacer.
Dans mon cas , je peut le déplacer en gamme moyenne. Si c est une panne de l UCE , les conséquences d après le manuel , je devrai avoir les 4 voyants allumés fixes et mise en roue libre.
Et par chance ce n est pas le cas. Après je viens de trouver sur le manuel que le voyant allumer de diag en fixe peut aussi vouloir dire que les 2 actionneurs proportionnels serraient en court circuit.
Pour l actionneur embrayage 1 c est théoriquement pas possible vue que je peut rouler en gamme moyenne .
Pour l actionneur embrayage 2 c est plus cohérent d après le manuel .
Les allures lentes , rapides et arrière sont impossible si l actionneur embrayage 2 est en court circuit.
C est le problèmes que j ai . Mais après comment vérifier . Vue le pris des pièces il ne faut pas ce tromper car class ne me les reprends pas.
Rien que le potentiomètre d embrayage , pas loin des 1000 ttc affraid affraid

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Tractonic 007 Sam 01 Avr 2023, 18:55

Bonjour possibilité d'intervertir les electrovannes proportionnelles ,pour voir si une hs?
Au passage trempage dans du petrole en actionnant avec un chargeur de batterie par exemple...
C'est fou la saleté qui peut s'y accumuler...
Un chef mecano tres top m'avait dit que c'était tres solides,le seul hic si une limaille se coince a l'intérieur...
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Sebi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Mer 05 Avr 2023, 18:52

Bonjour, je suis allé chercher mon potentiométre chez claas. Montage dans la foulé sur le tracteur . Le tracteur ce déplace de nouveau en gamme moyenne et marche avant . Par contre il est très brusque . J ai bien régler la butée basse et haute. Peut-être un calibrage à faire avec l ordi comme tu me l avais dit. Juste un petit changement au niveau du tableau de bort , quand je sélectionne la marche arrière avec l inter le voyant marche arrière clignote , mais quand j appuis sur la pédale il s éteint , mais pas de changement.
Jai voulue démonter et intervertir, comme tu me la conseiller les 2 électrovannes avec un bon nettoyage avant de démonter, et impossible de démonter actionneur proportionnel E2 car le tuyau du circuit de graissage et refroidissement pas juste devant et impossible de passer une clé pour le tourner . Du coup démontage du sièges, tapis pour pouvoir accéder à la trap et regarder tous cela .
Merci pour les astuces Tractonic 007

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Ven 28 Avr 2023, 13:17

Bonjour, je viens de monter une electrovanne neuves et toujours le même problème 😔😔. Par chance j'ai trouvé un fan de Renault pas très loin de chez moi. Il à brancher le fameux ordinateur d'époque pour tractochift et enlever tout les codes erreur sur le potentiomètre de la pédale d'embrayage. Par contre il à trouver que les 2 electrovanne était en cours circuit. Il les à débrancher mais le problème et toujours la . Il à tester avec un autre boîtier uce mais en tractonic et les deux electrovanne ne serai plus en cours circuit. Existe t'il encore une entreprise qui pourrait encore tester ou réparer mon boîtier uce 😔. Et quand pensez vous ? Pas que je parte de nouveau dans la mauvaise direction. Merci

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty 120.54 nectra

Message  gl72 Ven 28 Avr 2023, 21:26

Il faut savoir qu'à l'époque de la sortie de ces tracteurs, Renault Agriculture proposait de transformer la version tractoshift en version tractonic, dans des conditions tout à fait intéressantes et beaucoup de clients ont acceptés.
Pour contrôler votre boitier UCE, à tout hasard , consulter Minélec à Acigné dans le 35.
Cdt

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty 120-54 Nectra

Message  axion50 Ven 28 Avr 2023, 22:56

Bonsoir

Remplacer des pièces au petit bonheur la chance , cela va finir par couter cher et sans résultat garanti . Si la personne possède un PC avec la version tractoshift, il est possible d'établir un diagnostic et de visualiser les valeurs d'étalonnage .

Sans vouloir me répéter, mais pour remplacer un potentiomètre , il faut respecter un réglage mécanique et ensuite vérifier la valeur d'étalonnage , exemple pour la pédale en position basse , il est donné 160 +où moins 10 et ensuite valider .

@ +


axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Gui 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Sebi Sam 29 Avr 2023, 07:32

Bonjour,
Il est impossible pour le moment de faire un étalon age du potentiomètre vue que le tracteur affiche un défaut. Pour l'ordinateur Claas l'avais brancher et avait trouvé juste des défauts au niveau du potentiomètre. La un amis à brancher la valise d'époque Renault pour tractochift et trouve en défaut les deux electrovanne d'embrayage en cours circuit.

Sebi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

120.54 nectra Empty Re: 120.54 nectra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum